jeudi 12 juillet 2012

Makeup Setting Spray : Skindinavia ou Model in a Bottle?

Je vous ai parlé dernièrement de deux fixateurs de maquillage que j'ai adoré, chacun étant bien différent autant au niveau de la composition que de la senteur, mais qu'en est-il de leur efficacité? Lequel choisir?

Makeup Setting Spray : Skindinavia ou Model in a Bottle?

Le prix :
Si on compare les bouteilles de 60ml, les deux marques coûtent le même prix, soit 21$. Cependant, si vous aimez vraiment le produit et que vous désirez l'utiliser quotidiennement, vous n'avez pas la possiblité d'acheter un plus gros format de Model in a Bottle. Skindinavia est disponible en 2 autres formats plus gros : 32$ pour 120ml et 43$ pour 240ml.

Le fini et la texture:
Model in a Bottle laisse un fini un peu plus laqué, moins naturel. Il peut aussi parfois picotter sur la peau et il ne faut absolument pas ouvrir les yeux tout de suite après l'application. La sensation est temporaire, mais les peaux sensibles pourraient avoir une mauvaise réaction. Je ne ressens absolument rien lorsque je vaporise Skindinavia sur ma peau et je peux ouvrir mes yeux immédiatement.

Contrôle de la brillance :
J'ai eu de la difficulté à évaluer cet aspect du produit, car je ne vois pas vraiment de différence. Cependant, ma peau s'habitue au spray Skindinavia après quelques semaines d'utilisation quotidienne, alors je ne peux malheureusement pas me fier uniquement à celui-ci. L'idéal c'est d'alterner entre les deux produits.

Tenue du maquillage :
Il n'y a pas une énorme différence, mais Model in a bottle rends mon maquillage plus résistant à l'eau que Skindinavia. Si j'avais à utiliser un setting spray pour aller à la plage (j'aime bien que mes sourcils restent où ils doivent être), je choisirais sans aucun doute Model in a bottle.

L'odeur :
Alors là, il n'y a aucune hésitation! Skindinavia est définitivement mieux, son odeur est très légère et ne reste pas longtemps sur la peau. Model in a Bottle sent vraiment fort l'alcool et il laisse une odeur de parfum qui reste au moins 2-3 heures sur la peau. Il existe une version pour peaux sensibles qui n'aurait pas une odeur aussi forte, mais je ne l'ai pas essayé donc pour le moment c'est Skindinavia qui gagne haut la main!

Packaging :
Bien que la bouteille de Model in a Bottle soit originale et mignone, je préfère celui de Skindinavia car il vaporise une brume plus uniforme contrairement à Model in a Bottle qui a tendance parfois à vaporiser de plus grosses goutellettes.

  Makeup setting spray No More Shine de Skindinavia, Makeup setting spray de Model in a Bottle

Skindinavia ou Model in a Bottle? Skindinavia est légèrement moins efficace au niveau de la tenue du maquillage, mais la texture et l'odeur sont définitivement plus agréables. N'oublions pas non plus la possibilité de faire des économies en achetant un plus gros format. J'aimerais bien tester la version pour peaux sensibles de Model in a bottle, peut-être que mon opinion changerait?

Pour lire les reviews de chaque produit individuellement, cliquez ici:
Makeup setting spray No More Shine de Skindinavia
Makeup setting spray de Model in a Bottle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...