May 26, 2013

Sérum Hydratant 24H Hydra-Infusion de NeoStrata

Ce sérum est le petit dernier de la gamme Hydra-Infusion! Il augmente le taux d'hydratation de 112% après seulement deux heures, grâce à son complexe biotechnologique (5%) formé de glycérine, de tréhalose et d'hyaluronate de sodium. Le Litchiderm, un extrait de litchi aux propriétés antioxydantes, protège la peau contre les stress environnementaux.

Sérum Hydratant 24H Hydra-Infusion de NeoStrata - Review
 
Sérum Hydratant 24H Hydra-Infusion de NeoStrata - Review

Sérum Hydratant 24H Hydra-Infusion de NeoStrata - Review

J'ai beau avoir la peau grasse, celle-ci est souvent déshydratée à cause des nettoyants pour l'acné! Les sérums hydratants sont un must pour moi et j'aime beaucoup ceux à l'acide hyaluronique car je les trouve plus efficaces que ceux à base d'huiles. J'aime aussi les sérums à base d'huile, mais je préfère utiliser un sérum sans huiles avant de me maquiller donc je réserve ceux-ci pour le soir seulement.

La texture est un peu collante mais cette sensation disparaît après quelques minutes. L'acide hyaluronique est un humectant qui hydrate la peau en profondeur, mais il faut s'attendre à cette texture un peu collante lorsqu'un produit est formulé avec cet ingrédient! Le sérum Hydra-Infusion contient plutôt de l'hyaluronate de sodium, mais les deux ont les mêmes propriétés.

Sérum Hydratant 24H Hydra-Infusion de NeoStrata - Review - Ingredients

Puisque ce sérum hydrate grâce à l'hyaluronate de sodium et ne contient pas d'huiles, il convient parfaitement à tous les types de peau! Même les peaux grasses à tendance acnéique pourront l'utiliser. C'est un excellent sérum hydratant, je n'ai même pas besoin de l'utiliser matin et soir et je n'ai plus de petites peaux sèches!! Il est tout aussi hydratant que le Concentré hydratant Aqualia Thermal de Vichy (un des meilleurs), mais il a en plus des propriétés antioxydantes grâce à l'extrait de litchi.

Le sérum Hydra-Infusion de NeoStrata coûte 37.75$ pour 30ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)   

10 comments:

  1. Attends, Wow! tu dis: J'ai beau avoir la peau grasse, celle-ci est souvent déshydratée... J'aime aussi les sérums à base d'huile, mais je préfère utiliser un sérum sans huiles avant de me maquiller donc je réserve ceux-ci pour le soir seulement.

    Premièrement: Si tu as la peau grasse, c'est simplement une hypersécrétion de sébum (gras/lipides) alors n'utilise pas des produits/sérums à base d'huile! Tu ne vas qu'aggraver ton problème!

    Deuxièmement: Si tu dis que tu as la peau déshydratée, c'est qu'elle est en manque d'eau et non en manque de gras, surtout que dans ton cas, ta peau en produit trop! Alors les produits huileux ne régleront pas ton problème! Quand tu as la peau déshydratée il faut utiliser des produits à base d'eau pour venir en donner à ta peau.

    Si tu as des questions sur la peau, comment elle fonctionne, ou besoin de conseils sur des produits, ou des ingrédients, ne te gêne pas, j'ai ma formation en esthétique. Et dernièrement j'ai sortie un article sur un sérum hydratant (EAU) excellent!

    http://houpette-et-poudrier.com/fiole-sauve-peau/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui effectivement, ma peau a besoin d'eau et c'est pour ça que je préfère l'acide hyaluronique pour réhydrater en profondeur! Mais j'aime aussi les sérums à base d'huiles, car ceux-ci contiennent des huiles qui ont des propriétés uniques à celles-ci, selon l'huile évidemment.

      Ma peau aime les huiles, elle est plus belle et ne devient pas plus grasse qu'elle ne l'est déjà, tout dépends du produit utilisé. D'ailleurs, certaines personnes ont remarqué que l'utilisation d'un sérum à base d'huile aide à réguler la production de sébum. Ça ne règle pas le problème de déshydratation si la peau manque d'eau, mais tout ça pour dire que les huiles ne sont pas nécessairement mauvaises pour les peaux grasses.

      Je te remercie tout de même d'avoir pris le temps d'écrire ces infos, elles pourraient être utiles pour quelqu'un d'autre! :)

      Delete
    2. C'est vrai que la déshydratation survient quand la peau manque d'eau, mais je crois que c'est aussi à cause de son incapacité à garder son eau...
      J'ai la peau normale à tendance sèche en hiver et à tendance mixte l'été (voire grasse en période de canicules)... mais souvent déshydratée :(
      Boire suffisamment d'eau et prendre des omégas-3 m'aide beaucoup pour hydrater de l'intérieur, mais pas toujours suffisant.
      J'ai acheté ce sérum la semaine dernière et je l'adore! Il me fait une excellente base de maquillage :)
      Moi aussi ma peau aime l'huile, D'ailleurs j'utilise une huile de noyaux d'abricot bio (Melvita 50 ml en flacon-pompe) achetée chez Tau et ma peau ne devient pas plus grasse. C'est une huile anti-âge peu grasse qui convient au soin des peaux mixtes ou grasses. Elle satine, assouplit et ravive l'éclat du teint. Je l'utilise le soir quand ma peau a besoin d'un boost. <3
      Danielle xox

      Delete
    3. Ohh c'est super, je suis heureuse que le sérum te plaise! L'air climatisée assèche la peau aussi, ainsi que le bronzage, etc. J'ai déjà essayé de prendre des omégas 3 mais ma peau n'a pas bien réagit (acné), mais j'ai entendu beaucoup de commentaires positifs! :)

      Delete
    4. Eh bien, nous avons toutes les deux raison d'utiliser des sérums ou produits de soin contenant des huiles! J'ai tombé sur un article, par pur hasard, et me rappelant d'un commentaire précédent... Je n'ai pas pu résister à poster le lien ici ;)

      (en anglais)
      http://www.bellasugar.com.au/Why-Using-Facial-Oil-Good-Oily-Acne-Prone-Skin-27325301

      Bonne lecture! Danielle xox

      Delete
    5. Wow, merci pour cet article Danielle! C'est très intéressant!

      Delete
  2. Encore un sérum performant? Je sais vraiment plus vers quoi me tourner... As-tu un conseil de sélection ? G le double sérum de Clarins, Aqualia de Vichy et celui de Nuxe... Je suis contente avec ceux-ci car chacun convient à mes humeurs;-) mais comment savoir quel est le meilleur pour nous? J'imagine que c en fonction des ingrédients, de l'action ainsi que la texture et l'odeur? Celui de Clarins sent tellement bon...:)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout dépends de ce que ta peau a besoin et des effets recherchés!

      Le sérum Clarins a des propriétés anti-âge et est à base d'huiles (en fait il a deux phases, hydrique et lipidique), ces dernières ont un effet bénéfique sur la peau! Il contient aussi des extraits qui hydratent, protègent et nourrissent la peau.

      Si ta peau est plutôt déshydratée parce qu'elle manque d'eau, là il te faut un sérum à base d'acide hyaluronique comme celui de Vichy que tu as déjà ou le Hydra-Infusion de NeoStrata. La différence entre les deux, c'est que celui de NeoStrata a un extrait de litchi en plus, qui a des propriétés antioxydantes. Sa texture est plus collante, elle rends la peau plus souple. Celui de Vichy contient plus de silicones ce qui le rends plus soyeux et moins collant, mais au final les deux finissent par ne plus être collants après quelques minutes.

      Delete
  3. Je comprends, merci pour ta précision. finalement je crois que j'ai besoin de ces 2 actions mais je vais y aller peut-être en cure ou en alternance. J'avais cru remarquer que certains sont mieux pour moi le soir et d'autre le matin. J'ai aussi une routine différente pour le week-end car j'ai plus de temps pour dorloter ma peau. je crois que j'ai en main ce qu'il me faut ;) mais n'empêche que Néostrata font des bons produits. Je vais le mettre à la fin de ma wish list hihi.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Lorsque tu auras terminé ton sérum Vichy, tu pourras toujours essayer celui de NeoStrata s'il te fait envie! Pour le moment je crois moi aussi que tu as déjà ce dont tu as besoin!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...