vendredi 28 juin 2013

Mineralize Blush Sweet Samba de MAC (Collection Tropical Taboo)

Le blush Sweet Samba de MAC fait partie de la nouvelle collection Tropical Taboo qui est disponible dans les boutiques MAC depuis le 27 juin. Je l'attendais depuis longtemps celui-là, c'était la nuance qui me plaisait le plus lorsque j'ai vu les premières photos de cette collection!



Sweet Samba est un mélange de rose fuchsia et de brun clair. Je sais que le rose a l'air bien plus froid sur mes photos que ce que l'on voit sur les autres blogs, c'est parce que j'ai pris mes photos sous un éclairage naturel sans être directement au soleil, les couleurs paraissent moins chaudes sous ce type d'éclairage. Les deux couleurs ensembles donnent un rose nacré assez difficile à décrire, qui tire sur le prune tout en étant un peu orangé et brun. Il pourrait avoir l'air 'muddy' sur les teints clairs. Il est très pigmenté, d'ailleurs je dois faire attention à n'en mettre qu'un voile léger sur mes joues sinon j'ai l'air d'avoir un coup de chaleur extrême!

Le fini est lumineux et on peut voir quelques petites nacres par ci par là, mais il n'y a pas de gros brillants. Il n'est pas aussi givré que les Mineralize Skinfinish, mais il laisse tout de même un beau reflet sur les joues.

D'habitude je dois mettre plus de blush pour qu'il soit bien apparent sur mes photos, mais cette fois-ci je n'aurais pas dû. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi pigmenté, disons que j'ai abusé un peu!


Grand Duo est similaire (un peu moins brun) mais les nacres sont moins fines, d'ailleurs je n'aime pas tellement celui-là car il brille trop. Band of Roses est plus rosé et le fini est un peu moins nacré.


Finalement il n'est pas comme je l'avais imaginé, je pensais pouvoir l'utiliser en tant que blush bonne mine qui bronze un peu la peau en même temps, mais il est trop coloré pour ça. Je ne le déteste pas pour autant, au contraire! Je trouve qu'il donne un bel effet 'teint frais' mais il faut vraiment faire attention d'en mettre très peu. J'aime utiliser le pinceau #131 de MAC (j'ignore s'il est encore disponible), c'est un pinceau à poils synthétiques qui permet d'appliquer un voile de couleur très léger.

Le Mineralize Blush Sweet Samba de MAC coûte 29.50$ pour 3.2g et c'est une édition limitée.

2 commentaires:

  1. sublime tu vas me faire craque je le sens mais quel est le ral que tu potes sur la photo il est magnifique

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...