June 30, 2016

Le Vernis à l'Huile by Colour Riche de L'Oréal Paris

Voici le tout premier vernis à ongles à base d'huile, signé L'Oréal Paris! Infusée de 4 huiles précieuses (Rose, argan, fleur de Lotus et graines de camélia), la formule est basée sur 10 années de recherche. Disponibles en 25 nuances, ces vernis sont censés avoir un fini brillant et une pigmentation exceptionnelle en une seule couche!

(Do you speak english? Click here!)



Je n'ai porté qu'une seule teinte pour le moment (#666 Vert Absynthe) mais je suis très impressionnée par la tenue! Le vernis s'use un peu sur la pointe des ongles au bout de 4 jours, mais il a seulement commencé à écailler après 10 jours. En passant, je l'ai testé avec la base Stickey de CND et le top coat Good To Go d'Essie (Je ne peux pas vivre sans mon top coat à séchage rapide!).

Pour ce qui est de la pigmentation, celle-ci varie pour chaque teinte. En général, ils sont opaques en 2 couches, parfois 3. La normale, quoi! Ils ne sont pas complètement opaques en une couche (sauf Fuchsia Palace!), mais ils sont vraiment très pigmentés.

J'aime aussi le pinceau, il est large et l'extrémité est arrondie. Je trouve que l'application est beaucoup plus facile que d'habitude avec ma main non dominante! Bref, j'ai toujours eu une préférence pour les pinceaux larges alors j'aime beaucoup celui-ci. 


Oh et ces vernis à ongles sont parfumés! Ils ont une odeur chimique durant l'application, mais attendez quelques minutes et vous verrez, ça sent très bon! (un peu comme les rouges à lèvres Colour Riche) Ce n'est peut-être pas un point très important pour un vernis à ongles, mais je trouve que c'est un bonus intéressant!

Veuillez noter que ces 4 nuances seront disponibles en novembre 2016 : 226 Nymphea, 554 Carmin Parisien, 662 Moka Chic et 660 L'Or.


Gauche à droite : 224 Rose Ballet, 112 Blanc de Lune, 220 Dimanche Après-Midi, 226 Nymphea et 330 Fuchsia Palace.

224 Rose Ballet est un rose brunâtre chaud au fini crème. Cette nuance est bien plus foncée que je l'imaginais, mais ce serait une belle teinte pour l'automne. Rose Ballet est presque complètement opaque en une couche, mais j'obtiens un plus beau fini avec 2 couches fines.

112 Blanc de Lune est un blanc au fini crème. Je porte présentement ce blanc sur mes ongles d'orteils, il est super joli! Cette teinte est très pigmentée mais la première couche fait des stries et la deuxième est toujours un peu trop 'streaky' à mon goût. Je préfère appliquer 3 couches!

220 Dimanche Après-Midi est un rose clair au fini crème. Ce rose doux a tendance à faire quelques stries alors je suggère d'appliquer 3 couches fines au lieu de 2, la couleur est quand même un peu translucide mais le rendu est uniforme!

226 Nymphea est un rose vif chaud au fini crème. J'adore ce rose flashy! Il est presque complètement opaque en 2 couches, mais j'aime appliquer 3 couches fines pour un beau fini lisse.

330 Fuchsia Palace est un rose magenta au fini crème. Fuchsia Palace est opaque en une couche, la pigmentation est incroyable!


Gauche à droite : 444 Orange Triomphe, 554 Carmin Parisien, 660 L'Or, 662 Moka Chic et 666 Vert Absynthe.

444 Orange Triomphe est un rouge orangé au fini jelly. Celui-ci est plutôt translucide comparé aux autres nuances, il est super pigmenté et pas du tout 'streaky' mais je vois le bord libre de l'ongle même si j'applique 3 couches. Si vos ongles sont courts, vous pouvez probablement avoir un beau résultat avec seulement 2 couches.

554 Carmin Parisien est un rouge foncé froid au fini crème. Ce joli rouge est hautement pigmentée, presque complètement opaque en une couche! Il est tout de même plus beau si j'applique 2 couches fines.

660 L'Or est un doré légèrement beige au fini givré. Cette couleur est opaque en 2 couches, mais elle fait trop de stries à mon goût.

662 Moka Chic est un brun grisâtre au fini crème. Ces temps-ci j'ai un faible pour les tons terreux alors ce brun grisâtre me plaît beaucoup! Il pourrait être plus opaque, mais 3 fines couches et le tour est joué.

666 Vert Absynthe est un vert olive légèrement grisâtre au fini crème. Je suis obsédée par ce vert! La couleur est complètement opaque en 2 couches.


Le Vernis à l'Huile by Colour Riche de L'Oréal Paris coûte 9.99$ pour 13.5ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

4 comments:

  1. J'ai acheté Cobalt Indécent et Fushia Palace. Je viens juste de mettre Cobalt et en tout cas pour lui j'ai vraiment mis juste une couche et il est hyper opaque, la formule est hyper liquide aussi, c'est la premiere fois de ma vie que j'echappe une goutte de vernis a coté de mon ongle lol, mais la couleur est malade, c'est plate que tu l'aies pas dans tes swatch!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que Cobalt Indécent a l'air beau!! J'ai reçu seulement ces teintes, mais c'est clair que je vais aller en acheter d'autres. :P

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...