August 12, 2016

La collection Craft Culture de CND (Automne 2016)

Aujourd'hui je veux vous parler de la nouvelle collection automne 2016 de CND, Craft Culture! Cette collection se décline en 8 nouvelles nuances rustiques, disponibles en vernis Vinylux ou en gel Shellac.

(Do you speak english? Click here!)



L'application en 2 étapes est super facile : appliquez 2 couches de vernis Vinylux puis terminez avec une couche de Top Coat Vinylux. Nul besoin d'appliquer une base, les adhésifs sont déjà inclus dans la couche de couleur!

La formule est plutôt liquide mais pas trop non plus, elle n'a pas tendance à couler sur les cuticules. Le vernis ne sèche pas très dur même si je mets 3 couches de vernis et une couche de top coat, alors mes ongles sont quand même flexibles. Personnellement je préfère un vernis qui sèche dur comme de la roche, pour ajouter une couche protectrice sur mes ongles mous et aider à prévenir la casse des ongles. Si vos ongles ne sont pas mous comme les miens, alors ça ne sera pas un problème pour vous!

Les vernis Vinylux sont censés avoir une tenue de 7 jours. J'ai eu le temps de porter seulement 2 nuances pour le moment (Denim Patch et Fern Flannel) et la tenue était différente pour chaque teinte. Fern Flennel a commencé à s'écailler au bout du quatrième jour, alors que Denim Patch était un peu usé sur la pointe des ongles après 4 jours mais il a commencé à s'écailler seulement 7 jours après l'application. En passant, ces nuances n'ont pas taché mes ongles même si je n'avais pas mis de base, et pourtant les vernis bleus ont tendance à tacher horriblement les ongles!


De gauche à droite : Denim Patch, Oxblood, Patina Buckle et Fern Flannel.

Denim Patch est un bleu grisâtre au fini crème. J'aime cette couleur, elle est complètement opaque en 2 couches!

Oxblood est un rouge foncé au fini crème. Woooh cette nuance est translucide, ce qui est très surprenant car habituellement les vernis rouges sont très pigmentés et opaques. Celui-ci a besoin de 3 couches.

Patina Buckle est un prune au fini duochrome turquoise irisé. Cette couleur est sublime, mais elle est un peu trop translucide. Vous aurez besoin d'appliquer 3 couches si vous ne voulez pas que le bord libre de l'ongle soit visible.

Fern Flannel est un bleu sarcelle foncé au fini irisé. Fern Flannel est presque complètement opaque en 2 couches, mais je préfère appliquer une troisième couche pour obtenir une belle couleur intense.


De gauche à droite : Leather Satchel, Hand Fired, Brass Button et Brick Knit.

Leather Satchel est un bronze cuivré au fini irisé. Cette jolie couleur a tendance à faire un peu de stries donc je dois faire attention à chaque coup de pinceau, mais elle est complètement opaque en 2 couches.

Hand Fired est un rouge cuivré au fini irisé. Hand Fired est un peu translucide en 2 couches, mais parfait avec 3 couches fines.

Brass Button est un or jaunâtre au fini irisé. La couvrance n'est pas à son maximum avec 2 couches, mais il est complètement opaque avec 3 couches.

Brick Knit un rouge orange brûlé au fini crème. Celui-ci ne donne pas un rendu uniforme avec 2 couches, mais j'ai un beau résultat avec 3 couches fines!


Le Vernis à ongles 7 jours Vinylux de CND coûte 12.50$ pour 15ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.) et impartiaux.)

4 comments:

  1. Replies
    1. Le bleu sarcelle ou le bleu grisâtre? ;)

      Delete
    2. le grisâtre, je trouves cette couleur intéressante, a essayer !

      Delete
    3. Tu me diras si tu l'essaies! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...