January 17, 2017

Le fond de teint poudre Photobalm de TheBalm

Formulé sans talc et sans parabènes, le nouveau fond de teint Photobalm de TheBalm est censé offrir une couvrance modulable et convenir à tous les types de peau. Ce fond de teint est disponible en 8 nuances et sera en vente au courant du mois!

(Do you speak english? Click here!)



Le fond de teint Photobalm est disponible en 8 nuances et j'ai les 4 teintes les plus claires à vous montrer :

Très Clair a un sous-ton neutre et est similaire à N10 chez MAC.
Clair est l'équivalent de NW15 et le sous-ton est neutre tirant sur le rose.
Clair/Médium est légèrement plus clair que N25, cette couleur a un sous-ton neutre rosé.
Médium est similaire à N25, le sous-ton est neutre légèrement doré.

Il n'y a pas une grande différence entre Clair/Médium et Médium, mais Médium est légèrement plus foncé et doré. Je sais que toutes les teintes se ressemblent beaucoup sur ma peau, mais il y a bel et bien une différence entre les quatre couleurs les plus claires!



Les fonds de teint poudre ne sont pas le meilleur choix pour ceux qui ont la peau sèche, et celui-ci ne fait pas exception même s'il est censé convenir à tous les types de peaux. J'ai porté ce fond de teint quatre jours de suite et ma peau tirait un peu lors de la quatrième journée.

Pour votre information, ma peau est très grasse mais tout de même un peu déshydratée en hiver.


La couvrance est légère, mais modulable. La formule est facile à estomper et j'aime le fait que l'on peut appliquer plus de produit là où une couvrance plus élevée est nécessaire. (Faites défiler la page pour voir mon avant/après!)


La tenue est assez impressionnante, il ne file pas dans les ridules et il matifie ma peau durant environ 5 heures!

Le fond de teint ne se sépare pas non plus, même sans base et brume fixatrice.


Mais le fini est super mat, et les fonds de teint poudre ont tendance à accentuer les petites peaux sèches. Je fixe presque toujours mon maquillage avec une brume fixatrice, et c'est particulièrement important avec ce type de fond de teint!


Pouvez-vous voir la différence avec la brume fixatrice? (J'ai utilisé celle de Skindinavia, en passant)

Pour être honnêtre je trouve que ce fond de teint ne donne pas un beau fini à lui seul, mais je l'aime lorsque je fixe le tout avec une brume fixatrice. On dirait ma peau mais en mieux!


Le fond de teint Photobalm de TheBalm n'est pas censé être un produit matifiant, mais je n'ai jamais testé un fond de teint poudre qui matifie ma peau aussi bien que celui-ci! Les autres poudres (comme le fond de teint poudre Studio Fix de MAC) ne lui arrivent même pas à la cheville pour contrôler la production de sébum.

Je vais arrêter de l'utiliser pour le moment car ma peau est trop déshydratée pour porter un fond de teint poudre, mais je sens qu'il sera très utile l'été prochain!


Le fond de teint poudre Photobalm de TheBalm coûte 26$ US pour 9g.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Je trouves que cette marque fait tellement de beaux produits qui gagnent à être connu ou davantage parlé ! Et que dire du packaging ! Jamais gênant de sortir ca je trouves pour une retouche ;-) mais tu as raison, j'utilise les produits en poudre davantage vers printemps- été....ma peau mixte et déshydratée également ces temps ci préfère !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'adooore TheBalm moi aussi, les palettes de fards sont su-per-bes!

      C'est pas le produit idéal pour la saison froide! D'ailleurs, je trouve ça étrange un peu quand une compagnie sort un fond de teint poudre en hiver!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...