February 11, 2012

Eyeliner Pearlglide Petrol Blue de MAC

Petrol Blue est un crayon pour les yeux de la toute nouvelle collection Vera.

Je ne porte pas souvent d'eyeliner bleu, mais il me fallait ce crayon après avoir vu les superbes smokey eyes noir bleuté du défilé Rodarte Printemps 2012! Finalement il n'est pas aussi foncé que j'aurais espéré mais ce n'est pas grave, c'est une belle couleur!



Petrol Blue est un bleu marin avec un reflet bleu royal pailleté. La texture est crémeuse et elle glisse merveilleusement bien sur la peau! La tenue est excellente, même les petits brillants reste en place toute la journée. Seul petit défaut, les mini paillettes peuvent irriter les yeux sensibles. Je précise aussi qu'il ne doit pas être appliqué sur la waterline.


Un petit truc en passant : Je me suis rendu compte que le fini est plus métallique et pailleté si je frotte doucement avec un doigt sur le trait d'eyeliner, quelques minutes après l'avoir appliqué. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais c'est bon à savoir!

Vous pouvez aussi l'utiliser en tant que base pour accentuer la couleur et la tenue de votre fard à paupières, mais vous devez l'estomper très rapidement car il sèche vite! Si vous n'avez pas eu le temps de l'estomper, pas de panique! Vous pouvez simplement en ajouter un peu et l'estomper immédiatement.

J'ai utilisé cette technique pour faire un smokey eyes bleu, si vous voulez le voir c'est par ici: FOTD du 8 février 2012!

Le crayon pour les yeux Pearlglide Petrol Blue de MAC coûte 18$.

2 comments:

  1. La couleur est très jolie, mais je ne met pas de bleu sur mes yeux. En fait, je me maquille pareil 95$ du temps :P Ça aurait fait une belle couleur de vernis!

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...