June 18, 2012

Trucs et Astuces : Les autobronzants

Pour faire suite à mon article pour bien appliquer son autobronzant, voici quelques petits trucs divers que vous ne savez peut-être pas et qui sont bons à savoir.

St Tropez - St Moriz - Xen-Tan - Faux Tan

Premièrement, certains autobronzants sont pires que d'autres. Faites vos recherches, lisez de nombreux articles sur les blogs avant d'acheter un nouvel autobronzant. Malheureusement, puisque chaque peau réagit différemment, il y a toujours une possibilité de tomber sur un produit qui ne nous convient pas, mais vous aurez tout de même une bonne idée de la qualité du produit. Lorsque vous lisez un review sur un blog, vérifiez si la blogueuse a la même teinte de peau que vous au naturel, car un teint de porcelaine n'obtiendra pas le même résultat qu'une peau déjà plus foncée au naturel.

Faites un test!
Si vous testez un nouvel autobronzant pour la première fois, appliquez le tout d'abord sur une région cachée avant de l'utiliser de la tête au pied. Cela vous évitera bien des frustrations si jamais l'autobronzant que vous avez acheté ne donne pas les résultats voulus. N'oubliez pas que chaque peau réagit différemment!

La texture et l'odeur sont désagréables!
Malheureusement les autobronzants ne sont pas parfaits. Certaines lotions sont grasses et collantes, d'autres ont une odeur forte d'autobronzant. Il y a tout de même de petits trucs pour améliorer l'expérience.

Si vous trouvez que votre autobronzant reste collant trop longtemps, vous pouvez appliquer un peu de poudre sur votre peau pour éliminer l'aspect collant et/ou gras. J'aime bien la poudre confort Gold Bond. Ceci n'affectera aucunement la couleur finale. La prochaine fois, privilégiez les autobronzants en mousse! La texture est plus légère et sèche plus rapidement.

Si vous voulez éliminer au maximum les risques que votre peau sente l'autobronzant même après une douche, vous devez attendre au moins 8 heures après l'application. Si vous lavez votre peau avant ce délai, non seulement vous risquez de gâcher votre bronzage, mais aussi l'odeur d'autobronzant pourrait réapparaître plus tard au courant de la journée puisque celui-ci n'avait pas terminé de réagir avec la peau.

N'oubliez pas les mains et les pieds!
Certaines personnes ne mettent pas d'autobronzant sur les mains, j'ignore pourquoi. Il ne faut surtout pas en mettre sur les paumes des mains, mais ne faites surtout pas l'erreur d'avoir les mains blanches jusqu'aux poignets et le reste du corps bronzé!

Hot & Spicy (OPI), Foolish Me (MAC), Costa Chic (MAC), Ahoy (China Glaze), Erika (Zoya), Camera (Essie), Tour de Finance (Essie), Bahama Mama (The Balm)

Adaptez votre maquillage!
N'oubliez pas de changer la couleur de votre fond de teint si vous en portez! Il faut que le visage soit de la même couleur que le reste du corps ou pas plus d'un ton plus clair. Si vous ne souhaitez pas acheter une autre nuance de fond de teint, vous pouvez appliquer un peu de poudre bronzante mais cela pourrait ne pas être suffisant si votre autrobronzant est foncé.

Profitez-en pour porter du corail, orange et magenta sur vos lèvres et vos ongles! Ces nuances sont très jolies sur un teint basané!


Voici quelques suggestions d'articles qui pourraient aussi vous intéresser :
Trucs et Astuces : Bien appliquer son autobronzant
Mousse autobronzante St. Tropez
Mousse autobronzante de St Moriz
Mousse autobronzante : St Moriz ou St Tropez?
Faux Tan de Bare Escentuals

6 comments:

  1. c'Est tellement vrai d'adapter le maquillage! J'ai bronzer (naturellement) dernierement et je sais pu trop comment me maquiller :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vois surtout une différence au niveau du rouge à lèvres (et du fond de teint évidemment), il me faut des teintes plus foncées!

      Delete
  2. Quel est le nom du blush sur la photo ? merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est Foolish Me, mais je crois qu'il est discontinué.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...