July 26, 2012

Lotion autobronzante de St. Tropez

Lorsque j'aime un produit, j'ai tendance à vouloir presque tout tester de la même marque. Puisque j'ai adoré la mousse autobronzante St. Tropez et que j'avais entendu dire que la lotion était un peu plus foncée, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter pour l'essayer!

Bronzing Lotion - Lotion autobronzante de St. Tropez
Sur la photo : Mini format de 85 ml. Le format régulier est de 120 ml et 240 ml.

J'obtiens une couleur un peu plus foncée qu'avec la mousse, un beau brun doré pas du tout orangé et sans stries. La grosse différence entre les deux produits c'est que la lotion laisse un film plus gras et collant sur la peau, c'est pour cette raison que je préfère la mousse.

La teinte temporaire est foncée mais tout de même assez naturelle, par contre je préfère l'appliquer le soir avant de me coucher à cause de la texture que je ne trouve pas très agréable. De toute façon après 5-6 heures il y a l'odeur typique des autobronzants qui commence à apparaître, vaut mieux prendre une douche avant de sortir.. L'odeur n'est pas si pire, mais ça ne sent pas très bon non plus.

Je conseille de mettre des gants en latex ou d'utiliser un gant applicateur d'autobronzant, car même si vous vous lavez les mains plusieurs fois après l'application, elles restent quand même tachées et le lendemain vous aurez les paumes bronzées!

Bronzing Lotion - Lotion autobronzante de St. Tropez

La lotion conviendrait plus à celles qui ont une peau sèche, car elle est hydratante comparée à la mousse qui peut être un peu asséchante pour certaines personnes. Le bronzage a une tenue d'environ 3-4 jours et il pâlit de façon égale (aucun effet moucheté). C'est un très bon autobronzant, mais je préfère la mousse de la même marque!

La lotion autobronzante de St. Tropez est en vente chez Sephora, elle coûte 38$ pour la bouteille de 4 fl. oz et 49.50$ pour 8 fl.oz. Par contre, je vous conseille plutôt de la commander sur le site Essential Day Spa car les prix sont plus bas (27$ et 36$).

Pour un bronzage parfait, je vous invite à lire les articles suivants :

Trucs et Astuces : Bien appliquer son autobronzant

Trucs et Astuces : Les Autobronzants

Applicator Mitt de St. Tropez

Mousse autobronzante : St Moriz ou St. Tropez?

Body Polish de St. Tropez

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...