August 19, 2012

Huile nutritive Mythic Oil de L'Oréal Professionnel

L'huile nutritive Mythic Oil m'intriguait depuis un bon moment déjà, alors lorsque j'ai eu la chance de l'acheter à 50% de rabais sur Exclusive Beauty Boutique (un site canadien), j'ai sauté sur l'occasion!

Huile nutritive Mythic Oil de L'Oréal Professionnel

Huile nutritive Mythic Oil de L'Oréal Professionnel

L'huile nutritive Mythic Oil est enrichie en huile d'avocat et de pépins de raisins. Son odeur est agréable, elle sent frais, herbal et légèrement sucré. Sa texture est très légère, elle n'alourdit pas du tout mes cheveux fins. Elle ajoute de la brillance, prévient les frisottis et rends les cheveux tout doux et lisses! J'adore la bouteille puisque je peux doser parfaitement la quantité de produit grâce à la pompe, 1 ou 2 pressions selon la longueur des cheveux. J'applique cette huile sur cheveux humides avant de procéder au brushing. J'utilise l'Élixir de beauté Orofluido depuis un bon moment déjà et je l'aime beaucoup, mais je trouve celle-ci plus adaptée pour mes cheveux fins.

Huile nutritive Mythic Oil de L'Oréal Professionnel

Ce qu'il faut savoir c'est que les huiles de ce genre améliorent l'apparence des cheveux seulement, il faut considérer ce produit comme un sérum coiffant et non une huile qui nourrit le cheveu. L'huile Mythic Oil ne contient aucunes protéines et je doute que les huiles d'avocat et de pépin de raisin soient en quantités suffisantes pour nourrir intensément les cheveux. Les deux premiers ingrédients sont des silicones, ce qui ne me dérange pas tellement, mais si vous voulez quelque chose qui aide à réparer le cheveu, je recommande plutôt un bon traitement capillaire à rincer comme le traitement K-Pak Revitaluxe de Joico.

Personnellement, j'adore les sérums même s'ils sont bourrés de silicones. Je sais que les silicones n'ont pas une bonne réputation mais j'utilise un shampooing clarifiant à toutes les semaines et je n'ai aucuns problèmes même si j'utilise des sérums depuis au moins 10 ans. Ceci dit, j'essaie d'éviter les silicones dans les shampooings car ils nettoient moins bien et alourdissent mes cheveux!

Je recommande cette huile à toutes celles qui ont les cheveux fins et secs et qui recherchent un produit qui aide à lisser les cheveux et ajouter de la brillance!

L'huile nutritive Mythic Oil de L'Oréal Professionnel coûte 24$ pour 125ml.

16 comments:

  1. Merci pour cet avis :) j'aime beaucoup les huiles, pour le corps et les cheveux, et celle de Monoprix, par exemple, est top :) et moi aussi j'utilise aussi pas mal de sérums :) bonne journée!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne connais pas celle de Monoprix! Sais-tu si elle est disponible au Canada?

      Delete
  2. Interessant! J'adore les huiles pour cheveux, je les utilise régulièrement.

    ReplyDelete
  3. Cette huile m'a l'air pas mal et vu que j'ai les cheveux fins également, ce serait sûrement une bonne chose !

    ReplyDelete
    Replies
    1. À chaque fois que je ne l'utilise pas, je me rends vraiment compte à quel point elle me fait de beaux cheveux!

      Delete
  4. moi j'utilise l'huile extraordinaire de l'oréal qui est super bien!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Elles doivent se ressembler puisqu'elles viennent toutes les deux de L'Oréal!

      Delete
  5. Super cet article : Avant de connaitre l'huile pour cheveux je faisais des masques : mais depuis que je fais des bains d'huile je ne fais plus de masques (onéreux et peu efficace) j'utilise l'huile René Furterer ( très bonne marque, je ne sais pas si elle existe au Canada) qui a une odeur très forte : cette huile fait des miracles mais il faut la laisser poser longtemps (une nuit) et se laver les cheveux 2 fois de suite pour être sur d'enlever les résidus. Je cherche à la remplacer car son rapport qualité prix à baisser : le prix est resté le même mais la contenance à baissé ! Donc comme je trouve cela scandaleux, je boycotte le produit. Je cherche une autre huile : j'hésitais entre : l'huile pr cheveux redken/la mythic oil/l'huile kérastase. J'ai testé l'huile de Phyto mais elle ne me conviens pas ( elle m'alourdit le cheveux). Et après avoir lu ton avis je n'achèterais pas la mythic oil c'est sur! Merci encore poru l'info ;) Peut-être vais je me rabattre sur le traitement K-Pak Revitaluxe de Joico, mais je ne sais pas s'il existe en France.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Effectivement elle ne conviendrait pas pour l'utilisation que tu veux en faire, puisqu'elle contient beaucoup de silicones! J'espère que tu en trouveras une pour remplacer l'huile René Furterer (nous avons ces produits ici mais je ne les connais pas)!

      Delete
  6. Bon,je vais encore faire ma fatiguante;-) mais tu m'as encore fait découvrir un super produit ! J'adore ça car grâce à toi j'ai quelques produits fétiche et ça me permet de pouvoir me concentrer sur une autre recherche de produit ! Moi aussi je ne peut plus m'en passer et je l'a préfére même à orofluido. Youppi ! Merci à toi !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Arrête!! Tu n'es pas fatiguante du tout, j'adore lire tes commentaires!

      Je suis vraiment contente que tu aimes la Mythic Oil! :)

      Delete
  7. Ouf tu me rassure :-) as-tu essayer le shampoing et revitalisant de cette gamme ? Je reviens de la vente l'oreal et ils vendaient le kit pour 26$ je crois. G faillit me laisser tenter mais g trop acheté de shampoing récemment à cause des deals sur lookfantastic!!!

    ReplyDelete
  8. Est ce que je peux utiliser le lisseur apres avoir mis l'huile nutritive mythic oil.merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Elle n'est pas conçue pour protéger les cheveux, tu peux l'utiliser de temps en temps mais ce n'est pas l'idéal pour protéger de la chaleur!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...