August 27, 2012

Masques en tissu 101

Ha.. les masques en tissu! Tout le monde en parle, mais je sais qu'il y a encore plusieurs personnes qui ne sont pas familières avec ce soin. Il y en a tellement, quelle marque choisir? Où les acheter? Lisez ce qui suit pour tout savoir sur les masques en tissu, connaître les différences entre chaque marque et avoir quelques recommandations selon votre type de peau!

Masques en tissu 101

Masques en tissu 101

Qu'est-ce que c'est?
Les masques en tissu sont du papier ou du tissu imbibé de sérum, découpés dans la forme d'un visage avec des trous pour les yeux, la bouche et le nez. Chaque masque est emballé individuellement et ne doit être utilisé qu'une seule fois. Le tissu/papier est parfois encore très humide après le temps de pose recommandé, mais ce ne serait pas très hygiénique de le réutiliser.

Il existe une multitude de sortes de masques: Purifiants, liftants, raffermissants, lissants, clarifiants, anti-âges, apaisants, nutritifs, éclaircissants, hydratants, rafraîchissants, etc. D'autres sont conçus pour resserrer les pores, redonner de l'éclat à la peau, etc. Une grande variété de marques sont disponibles, mais celle dont on entends le plus souvent parler est My Beauty Diary.

Comment les utiliser?
Le mode d'emploi est simple : On le place sur la peau propre et démaquillée, en prenant soin de bien l'ajuster pour qu'il y ai le moins de bulles d'air possible. Ensuite, on le laisse 15 à 30 minutes selon le temps de pause recommandé, puis on l'enlève et on masse l'excédent. On ne rince pas le produit! Vous pouvez appliquer votre crème habituelle après le masque. Certaines personnes laissent le masque plus longtemps, l'important c'est que le tissu ne devienne pas sec.

Le masque colle bien à la peau, nul besoin de rester assise ou couchée. Vous pouvez faire ce que bon vous semble pendant le temps de pause. Il faut juste éviter de manger, parler ou rire pendant que le masque est sur votre visage, car il a tendance à décoller au niveau de la bouche. Je vous dis pas le nombre de fois que j'ai du replacer le masque parce que mon chum me faisait rire!

Où les acheter?
J'achète mes masques en tissu sur les sites Bonjour HK et Sasa. Je sais qu'il existe d'autres endroits où on peut en commander mais je ne les ai jamais essayé. Je vous conseille par contre d'éviter à tout prix de les acheter sur Evilbay, car il y a beaucoup de faux masques en circulation. Il est préférable de les commander sur un site réputé et de payer un peu plus cher que de risquer de mettre n'importe quoi sur votre visage pour sauver quelques dollars.

Mes recommandations!
Pour les peaux grasses:
Strawberry & Yogurt de My Beauty Diary (cliquez ici pour lire mon review)
Anti-Blemish de BeautyMate (pour celles qui ont une peau à tendance acnéique)

Pour les peaux déshydratées:
Royal Jelly de My Beauty Diary (cliquez ici pour lire mon review)
Hyaluronic Acid de My Beauty Diary (cliquez ici pour lire mon review)
Aloe Vera & Cereus Grandiflorus de BeautyMate(cliquez ici pour lire mon review)

Pour les peaux fatiguées et/ou matures:
Pentadecpeptide + Amino de My Scheming (Coup d'éclat instantané et bons ingrédients anti-âge)
Q10 de My Beauty Diary (Coup d'éclat, repulpe)


Je me suis amusée à comparer le tissu, la coupe, la texture et l'odeur du sérum! En espérant que ces informations soient utiles pour quelqu'un!

Le tissu et la coupe:
Love More sont ceux qui sont les plus épais, du coup ils collent moins bien à la peau. Par contre, la texture du tissu permet de l'étirer au niveau du nez si vous en avez besoin, sans que celui-ci ne déchire. Vous ne pouvez pas faire ça avec les masques My Beauty Diary! Attention, ceux de la collection Aqua (il y en a deux), ne sont pas faits avec le même matériel. Ceux-ci ressemblent beaucoup aux My Beauty Diary et ils sont aussi fragiles.
My Beauty Diary sont faits avec un matériel très mince qui se déchire facilement, ce qui me permet de bien ajuster le masque au niveau des yeux car les trous sont bien trop petits pour moi. 
My Scheming sont faits avec le même matériel que My Beauty Diary et la coupe est semblable. 
Kuan Yuan Lian sont faits avec un matériel semblable aux My Beauty Diary mais il est très résistant, difficile à déchirer. La coupe est un peu trop ronde à mon goût, je n'arrive pas à couvrir complètement mes joues avec ceux-ci.
BeautyMate sont faits dans un matériel plus épais que My beauty Diary, plus mince que Love More, mais très résistants. Impossibles à déchirer.

La texture du sérum: (celle-ci peut varier même si c'est la même marque)
Love More pénètre plus rapidement dans la peau que My Beauty Diary, il est plus léger.
My Beauty Diary a tendance a rester un peu plus collant, mais il fini tout de même par pénétrer dans la peau et celle-ci reste bien hydratée et 'humide'.
My Scheming ressemble beaucoup à My Beauty Diary.
Kuan Yuan Lian ne veut pas pénétrer complètement dans la peau, je dois le rincer avec un coton imbibé d'eau ou de tonique.
BeautyMate a une texture visqueuse mais il pénètre rapidement dans la peau et n'est pas collant.

Les odeurs: 
Love More n'a pas une grande variété d'odeurs, ils se ressemblent tous. J'aime beaucoup leur odeur fraiche mais j'aurais souhaité un peu plus de variété. Les deux masques de la gamme Aqua ont une odeur différente.
My Beauty Diary remporte haut la main, chaque masque a une odeur différente et toutes plus agréables les unes que les autres.
My Scheming a des odeurs différentes, elles sont toutes fraîches et de type 'spa'. 
Kuan Yuan Lian j'ai testé seulement 2 sortes, les deux ont une fragrance différente qui ne m'a pas épatée.
BeautyMate sentent presque tous la même chose, une légère odeur de lotion. Certains sentent plus fruités.

12 comments:

  1. J'ai eu un coup de coeur pour les masques en tissu après mon essai de celui de Etude House ! J'en ai noté quelques-uns que tu recommandes; je vais m'en commander sur Sasa. Merci pour cet article, super intéressant !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai hâte de voir ce que tu en pense!

      Delete
  2. Merci pour cet article très intéressant, il me sera très utile :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh super, je suis contente que mon article te soit utile!

      Delete
  3. ohhhhhhhh merci pour tous ces détails !!!!
    justement il y a qqs tps j'avais envie d'en essayer mais j'avoue m'être un peu "perdue" entre toutes les marques et tous les types de masques !!!
    maintenant il ne me reste plus qu'à choisir !
    vraiment merci mille fois !

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien, ça me fait plaisir! J'hésitais à le publier, il était écrit depuis plusieurs mois déjà mais je n'étais pas certaine qu'il serait utile!

      Delete
    2. Comme HélèneSud, j'étais aussi perdue entre tous les types de masques... Tu as bien fait de le publier !! Gros merci :))

      Delete
  4. Ohhh ça doit être tellement relaxant de s'étendre avec ça dans le visage! :)

    ReplyDelete
  5. Oooh, je vais revenir a ce post dans le future, je vais devoir en essayer de ses masques

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faut, tout le monde doit essayer ça une fois dans sa vie! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...