September 10, 2012

Pigment pressé Day Gleam de MAC (Collection Face & Body)

Le pigment pressé Day Gleam de MAC fait partie de la nouvelle collection Face & Body, qui sera disponible en boutique dès le 13 septembre. La collection comprends 6 Pigments pressés (Pressed Pigment), 6 Couleur crème multi usages (Pro Sculpting Cream), le fond de teint Face & Body en format plus petit et 2 pinceaux. Parlons tout d'abord du pigment pressé Day Gleam!

Pigment pressé - Pressed Pigment Day Gleam de MAC

Pigment pressé - Pressed Pigment Day Gleam de MAC

Pigment pressé - Pressed Pigment Day Gleam de MAC

Day Gleam est un beige doré qui contient de nombreuses paillettes argentées. Celles-ci ne collent pas très bien sur la peau, alors elles tombent et collent ailleurs sur le visage. Ayant la peau grasse, j'arrive difficilement à les enlever. Ce produit est conçu pour être appliqué sur les yeux et les joues, mais il est hors de question que je l'applique sur mes joues avec toutes ces paillettes!

Le produit en soit n'est pas mauvais, mais il n'est définitivement pas pour moi. Je sais que certaines personnes aiment ce type de produit, souvent vendu en poudre libre et moins facile à appliquer sans en mettre partout, comme par exemple les poudres de diamant de Make Up For Ever. Les pigments pressés seraient un bon choix pour ces personnes.

Pigment pressé - Pressed Pigment Day Gleam de MAC

Pigment pressé - Pressed Pigment Day Gleam de MAC

J'ai ajouté une photo plus floue pour mieux vous montrer le joli reflet pailleté. À droite, j'ai estompé le produit. C'est exactement de quoi a l'air mon visage lorsque les paillettes tombent partout, on dirait que je me suis frotté une carte de Noël dans la face!

L'idéal, c'est d'appliquer le produit par dessus un fard crème en tapotant doucement pour éviter de faire tomber les paillettes partout. Mais sachez que celles-ci peuvent se retrouver un peu partout sur votre visage au courant de la journée, c'est pourquoi je ne rachèterai pas de Pigments pressés! Par contre, si vous aimez les paillettes pour ajouter une touche spéciale à votre maquillage et que ça ne vous dérange pas trop d'en retrouver quelques unes ailleurs que sur vos paupières, vous aimerez probablement ce produit.

Le pigment pressé Day Gleam de MAC coûte 25$ pour 3g et c'est une édition limitée.

4 comments:

  1. Définitivement, les derbiers produits mac pour les yeux ne sont pas au top... Ils semblent avoir la mëme qualité que les produits du dollarama...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'irais pas jusqu'à dire ça, rares sont les fards extrêmement pailletés qui ne tombent pas un peu sur les joues au courant de la journée!

      Delete
  2. Effectivement le côté boule de sapin de noel peu être dérangeant, j'ai le meme soucis avec un fard too faced qui à de grosse paillettes >.>

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est dommage car le fini est magnifique!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...