December 23, 2012

Blush Taupe Shape de MAC (Collection Strength)

Le blush Taupe Shape de MAC fait partie de la nouvelle collection Strength, celle-ci sera disponible dès le 26 décembre! Ce blush a piqué ma curiosité car ce n'est pas tellement une teinte qui peut être portée en tant que... blush!

Blush Taupe Shape de MAC (Collection Strength)

Blush Taupe Shape de MAC (Collection Strength)

Blush Taupe Shape de MAC (Collection Strength)

Taupe Shape est un brun taupe clair au fini nacré. J'ai testé ce produit de deux façons, en tant que blush et dans le creux de la joue pour sculpter le visage. Je n'ai pas aimé la couleur lorsque j'ai appliqué le produit sur mes pommettes, on dirait que ma peau était sale. Par contre, c'est une bonne poudre sculptante! Ce que j'aime de cette nuance, c'est qu'elle n'est pas du tout orangée sans pour autant être trop grise, comme certaines poudres conçues pour sculpter le visage. Lorsque celles-ci sont trop grises, elles jurent trop avec mon teint. Mais j'ai horreur de celles qui sont trop dorées/orangées, alors que Taupe Shape est une couleur parfaite. De plus, sa teinte est modulable, c'est à dire que les teints clairs pourront en appliquer avec parcimonie pour un résultat plus naturel, mais il est également possible d'utiliser un pinceau à poils plus denses pour en appliquer de façon plus prononcée.

La couleur se font assez bien à ma carnation, elle est moins taupe que dans le contenant. J'ai mis la photo en plus petit car je trouve qu'on voit mieux l'effet que lorsqu'on est de très près, mais vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand si vous voulez!

Blush Taupe Shape de MAC (Collection Strength)

Bien que le reflet irisé ne soit pas aussi apparent sur mes joues que lorsque je teste le produit sur ma main, je préfère une poudre sculptante au fini mat. D'ailleurs, MAC en propose une dont la teinte ressemble à Taupe Shape, sans le reflet nacré et mieux pigmentée : la poudre sculptante Sculpt. (voir photo un peu plus bas) Ce reflet est plus apparent sur celles qui ont le teint plus foncé, surtout qu'elles auront besoin d'appliquer plus de blush pour obtenir un effet plus prononcé. Plus on en mets, plus le reflet irisé argenté devient apparent, comme sur la photo ci-dessous.

Blush Taupe Shape de MAC (Collection Strength)
 
Taupe Shape est un peu plus taupe que la poudre sculptante Sculpt et cette dernière est complètement matte. Il est possible d'obtenir une teinte plus foncée avec la poudre Sculpt car elle est plus pigmentée.


Laissez tomber si vous êtes à la recherche d'un blush nude, mais c'est une bonne poudre sculptante! Personnellement je préfère Sculpt puisqu'elle est complètement matte, mais j'utiliserais régulièrement Taupe Shape si Sculpt n'existait pas.

Le blush Taupe Shape de MAC coûte 24$ et c'est une édition limitée.

2 comments:

  1. Il est interessant sauf que j'aime moins les nacres dans une poudre sculptante, car comme blush avec mon teint j'aurais l'impression d'avoir la face sale :P

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ça c'est sur, je ne vois pas trop qui pourrait le porter en tant que blush!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...