July 10, 2013

Findation.com, trouvez votre nuance parfaite de fond de teint!

Il m'arrive parfois de tomber sur des sites absolument géniaux mais j'oublie souvent de les partager avec vous. C'est ce qui est arrivé hier lorsque j'ai lu un commentaire laissé sur une vidéo de Itsjudytime, qui mentionnait Findation.com, mais cette fois-ci j'ai pensé à vous et je me suis dit que je devais absolument vous en parler! Findation est un site qui permet de trouver d'autres nuances similaires à la couleur de fond de teint que vous utilisez déjà, quelle que soit la marque.



J'ai fait le test avec le Healthy Mix Serum de Bourjois en 53 Light Beige, un fond de teint que je porte lorsque mon teint est moins bronzé. On m'a suggéré, entre autres, le Studio Fix Fluid de MAC en NC25 et le Hi-Def Glamour Creme de Graftobian en Vixen, deux teintes que j'ai déjà chez moi. Les couleurs ne sont pas identiques, mais si l'on regarde les choix de nuances de chaque marque il serait difficile de trouver mieux! Le NC25 de MAC est plus orangé, mais c'est souvent le cas avec les fonds de teint de cette compagnie. NC20 aurait été trop clair alors que NC30, trop foncé. Par contre, avouez que Vixen est très proche de 53 Light Beige! Vixen est un peu plus doré mais une fois appliqués sur le visage, les deux sont pas mal identiques.


J'ai eu quelques résultats douteux en cherchant un 'dupe' de mon fond de teint Studio Fix Fluid en NC35, on m'a suggéré le HD de Make Up For Ever en... 127, 128 et 123! 123 est un bon match, mais pourquoi 3 choix? 128 est vraiment différent en plus.

Ceci étant dit, c'est un outil pratique et amusant qui peut nous aider à trouver la bonne couleur. Je ne m'y fierais pas à 100%, mais ça donne une bonne idée vers quelle nuance se diriger si l'on veut changer de fond de teint.


Bien sur, l'idéal c'est de demander des échantillons et de les essayer sur soi, mais ce n'est pas toujours possible! Je ne dois pas être la seule à commander régulièrement des cosmétiques sur internet? Ça peut devenir un vrai casse-tête de trouver la bonne teinte, surtout pour les fonds de teint! 

Lorsque vous aurez trouvé les nuances qui vous conviennent, il est possible d'envoyer la liste via courriel et de la garder pour une future référence.

Connaissiez-vous déjà Findation?

14 comments:

  1. Merci !!! C'est justement ce que je cherchais depuis un bon moment, car Revlon n'a pas de démo en pharmacie et je ne sais pas ma nuance MAC.

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien! Maintenant tu vas pouvoir savoir ta nuance MAC aussi!

      Delete
  2. salut, c'est drôle j'ai fait une revue aussi sur hellocoton au mois de juin sur se site que je trouve super et qui ma jamais déçue, bise.
    Lola-Fanfre-Makeup
    lien de la revue: http://www.hellocoton.fr/to/z5Cn

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahah bin coudonc, je suis une des dernières à découvrir ce site! ;)

      Delete
  3. Cela fait un petit bout de temps que je veux te dire que j'aime beaucoup tes articles et je les lis presque tout le temps, car ils sont très informatifs et pertinents. Tout comme toi, je n'aime vraiment pas avoir la peau luisante, alors je me fie beaucoup à ce que tu dis à ce sujet sur les différentes poudres que tu testes.
    Continues ton bon travail, car il est très utile et je suis certaine que tes commentaires servent à bien du monde.
    Je demeure à Québec. Est-ce que tu demeures à Québec toi aussi?
    Très agréable de lire des articles québécois.
    Bravo et longue vie à ton blog!!!
    Amicalement,

    Monique

    ReplyDelete
    Replies
    1. Wow, merci pour ce beau commentaire!! C'est toujours rassurant de savoir que mes articles peuvent aider quelqu'un, souvent on ne sait pas trop car les gens ne prennent pas le temps de l'écrire!

      J'habite au Québec, mais pas à Québec. :) Je suis tout près de Montréal!

      Delete
  4. Je ne connaissais pas, quelle bonne idée!! Merci!

    ReplyDelete
  5. Très pratique ce site!! J'ai testé et les recommendations sont assez prêt de la réalité!

    ReplyDelete
  6. The most useful & valuable information received from a blog newsletter. Thank you so much for sharing! :}

    ReplyDelete
    Replies
    1. You're welcome, I'm so glad it was useful!

      Delete
  7. Je vais tester ce site, car très peu de teintes me conviennent et avec mon teint de blanche-neige, c'est bien compliqué de trouver la nuance adéquat.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te comprends, j'avais beaucoup de difficulté à trouver une nuance assez claire pour moi avant que je commence à utiliser des autobronzants. Le NC15 de MAC est trop foncé, il n'y a que le Studio Sculpt qui me convenait car pour une raison que j'ignore, le NC15 est plus claire dans cette formule là! As-tu essayé de mélanger ton fond de teint avec une base blanche, comme le fond de teint 0- (blanc) de Face Atelier? Je l'ai acheté et il est génial pour pâlir les fonds de teint trop foncés.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...