September 22, 2013

Palette Blue Sepia de Make Up For Ever

Inspirée par les tons chauds de brun et de beige caractéristiques des années 50, la palette Blue Sepia de Make Up For Ever est composée de 8 fards, dont une nuance en exclusivité. Elle contient également un pinceau à extrémité double, 226P et 214P, ainsi qu'un pinceau à sourcils 270P. J'adore les palettes Make Up For Ever car elles contiennent souvent des nuances de la collection permanente, ce qui me permets de les ajouter à ma collection à moindre coût!



Les nuances 28, 04, 98 et 17 sont mattes mais n'ont pas un fini poudreux pour autant. Les teintes 128 et 127 ont un fini satiné, elles sont peu nacrées sans être complètement mattes. La couleur 152 est plus nacrée, mais pas très givrée non plus (ça reste naturel). Et puis finalement, Petrol Blue a un beau fini irisé, bien plus que les autres fards, mais on est encore très loin d'un fini pailleté.

Vous pouvez même utiliser les nuances #17 et #127 pour les sourcils, selon les recommandations de Make Up For Ever. Personnellement, je préfère les fards complètement mats alors la teinte #127 ne me convient pas pour cet usage. La nuance #17 est bien, mais un peu trop chaude pour moi. Ceci étant dit, j'aime les porter dans le creux de la paupière!

Tous les fards sont bien pigmentés mais ils sont plus jolis par dessus une base. Ils se travaillent bien, sauf qu'il faut faire plus attention avec Petrol Blue qui peut avoir tendance à faire de petites poussières sur le contour de l'oeil. De plus, il tache la peau donc ça peut être plus difficile de nettoyer le tout s'il en tombe un peu sous vos yeux.


Pour celles qui ne savent pas trop comment utiliser cette palette, voici une combinaison de fards que j'aime bien et qui se porte aisément au travail :

#152 sur la paupière mobile, appliqué avec le pinceau #239 de MAC (ou mes doigts, tout simplement!)
#98 dans le creux de la paupière et au coin externe, appliqué avec le pinceau #242 de Make Up For Ever
#17 au ras des cils, appliqué avec le pinceau #214P inclut dans la palette Sepia Blue

Puis j'ajoute du mascara, un crayon noir (ou brun) sur la muqueuse et un peu de fard beige sur l'arcade sourcilière. Vous pouvez même ajouter un trait de Petrol Blue au ras des cils inférieurs pour un look plus punché! Vous pouvez varier les couleurs si, par exemple, vous souhaitez un trait plus foncé au ras des cils, utilisez plutôt le fard #04.



Si je voudrais être pointilleuse, je dirais que j'aurais aimé y retrouver un fard beige doré qui est irisé comme Petrol Blue. Ce n'est bien sur que mes goûts personnels, mais la sélection aurait été plus complète, à mes goûts à moi. J'aime bien associer des fards mats et neutres avec une teinte plus lumineuse sur la paupière, alors que dans la palette Blue Sepia, je trouve qu'il y a beaucoup de nuances dans les mêmes tonalités dont je veux en faire le même usage (appliquées en tant qu'eyeliner 'soft' ou pour le creux de la paupière).

Je recommanderais cette palette à toutes celles qui recherchent de bons fards neutres et mats de bonne qualité! Ils sont bien pigmentés et ne sont pas poudreux. C'est une belle palette à ajouter à votre collection, avec celle-ci vous aurez pas mal tout ce dont vous avez besoin en matière de fards neutres et mats!

La palette Blue Sepia de Make Up For Ever coûte 50$ et c'est une édition limitée. Cette palette est disponible à la Boutique Make Up For Ever au Sephora Ste-Catherine et à la Boutique Make Up For Ever au Toronto Eaton Centre.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

12 comments:

  1. Elle me plaît,bien cette palette :D
    Futur craquage :P
    Des bisous

    ReplyDelete
  2. je l'avais repérée !! Elle est super belle
    bisous

    ReplyDelete
  3. Ça me choque un peu de voir ce bleu pétrole dans une palette si neutre sans aucun accord avec cette couleur...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haaa mais c'est une belle façon d'ajouter du bleu sans que ce soit too much! :)

      Delete
  4. WOWWW je bave totalement devant tes swatchs!!

    ReplyDelete
  5. Excellent ta suggestion de combinaison ! Je l'ai essayé ce matin avec des couleurs semblables que j'ai et ça me fait bien. J'ai de la misère des fois car je ne suis pas une pro des mix, mais ceci fonctionne très bien pour moi.

    ReplyDelete
  6. Franchement elle est joli cette palette, mais un vert au milieu de nude c'est bizarre. Je ne l’achèterai pas.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ohh mais c'est si joli des fards neutres avec un pop de bleu/vert! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...