September 11, 2013

Rouge à lèvres Flat Out Fabulous de MAC (Collection Retro Matte)

La collection Retro Matte sortira le 12 septembre (demain!), dans tous les comptoirs MAC. Je vous ai déjà montré Dangerous et Relentlessly Red, mais il y a une nuance dont je ne vous avais pas encore parlé, Flat Out Fabulous! Tout le monde parle de cette teinte comme étant le must de cette collection mais curieusement, c'est celle qui me plaît le moins parmi celles que j'ai acheté.

Rouge à lèvres Flat Out Fabulous de MAC (Collection Retro Matte) - Lipstick - Review


Rouge à lèvres Flat Out Fabulous de MAC (Collection Retro Matte) - Lipstick - Review

Flat Out Fabulous est un rose magenta légèrement mauve au fini mat. Je le trouve trop mauve et trop foncé pour moi, c'est une couleur qui ne me va pas particulièrement bien et qui ne mets pas en valeur mon teint. Je pourrai certainement le mélanger avec un rose plus clair comme Silly de MAC, mais tel quel, je ne l'aime pas vraiment.

Je le trouve plus sec que les autres, j'ai de la difficulté à le glisser sur mes lèvres. Je suis habituée à ce fini plus sec, mais là c'est vraiment pas évident! Je vous recommande fortement le Prep + Prime Lip de MAC, l'application sera bien plus facile et le rouge à lèvres sera plus confortable à porter. Vous pouvez aussi mettre une fine couche de baume à lèvres, mais le fini sera moins mat.

Il est très pigmenté, opaque, et tache beaucoup les lèvres. La tenue est très bonne, je peux facilement le porter pendant plus de 6 heures et il résiste même au grignotage!

Je n'ai aucune nuance similaire à Flat Out Fabulous, sûrement parce que je me tiens loin des roses trop froids. Pour vous donner une idée, il est plus foncé et plus mauve que Schiap de Nars, mais pas aussi mauve qu'Heroine de MAC.

Rouge à lèvres Flat Out Fabulous de MAC (Collection Retro Matte) - Lipstick - Review - Lip swatch

Celles qui aiment les roses flashy tirant sur le mauve auront un faible pour Flat Out Fabulous, mais ce n'est définitivement pas une couleur qui me plaît.

Le rouge à lèvres Flat Out Fabulous de MAC coûte 18$. Ce n'est pas une édition limitée.

10 comments:

  1. Replies
    1. As-tu craqué pour Flat Out Fabulous finalement? ;)

      Delete
  2. Quel dommage!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce rouge à lèvres mais je l'aime bien à cause de la pub. Mais comme on a un teint similaire, je pense que cette nuance-là sera aussi trop froide pour moi. Boo =(

    ReplyDelete
  3. Je suis entièrement d'accord avec toi c'est une horreur à appliquer, il fait effet "bois", dommage je trouve :/ gros bisous et continue de nous faire rêver :) Cindy de France

    ReplyDelete
    Replies
    1. Essaie avec un baume à lèvres, l'application se fait beaucoup mieux!

      Delete
  4. Non franchement j'aime pas.. :(

    Chantal ;)

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...