October 3, 2013

CC Crème Hydratante RépaRides de NeoStrata

Formulée à base de Matrixyl (5%), de rétinol (0.1%) d'un antioxydant puissant (Peptide Q10), la nouvelle CC Crème de NeoStrata possède les mêmes propriétés anti-âge que la très populaire crème RépaRides, mais des pigments réflecteurs de lumière ont été ajoutés afin de cacher les imperfections. Celles qui utilisaient déjà la version originale pourront donc utiliser la CC Crème si elles désirent uniformiser leur teint.



La CC Crème RépaRides a une texture crémeuse qui se fonds bien à la peau. Étant plutôt translucide, elle ne laisse aucunes marques disgracieuses et s'estompe parfaitement sans trop d'efforts. La teinte universelle conviendra à presque toutes les carnations, mais pourrait être trop foncée pour les teints très clairs et beaucoup trop pâle pour les teints d'ébène. 

Ayant une peau très grasse, j'ai trouvé la CC Crème RépaRides trop riche pour moi. J'ai aimé le fini lumineux immédiatement après l'application, mais ma peau devient grasse trop rapidement. La couvrance est plutôt légère, elle ne camouflera pas les gros problèmes de peau. En revanche, c'est cette légèreté qui lui donne un beau fini naturel. Celles qui n'aiment pas porter de fond de teint pourraient aimer ce produit pour uniformiser le teint!


Évidemment, mon type de peau est différent de la majorité des femmes plus âgées. C'est pourquoi j'ai aussi demandé à ma maman de la tester, afin de pouvoir mieux évaluer le produit. Elle a aimé sa couvrance légère et naturelle, qui laisse un fini lumineux sur la peau. Elle qui n'aime pas les fonds de teint d'habitude, il faut vraiment que le fini soit naturel pour qu'elle adore ça! Alors que je l'ai trouvé trop riche pour moi, la texture était juste parfaite pour elle. Cependant, elle n'a pas du tout aimé l'odeur du produit, assez pour ne pas vouloir continuer à la porter. Personnellement, j'ai trouvé que l'odeur ne reste pas longtemps sur la peau donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais je vous recommande d'aller la tester en pharmacie pour juger par vous même. 


J'ai aimé son fini naturel et lumineux, mais elle n'est pas particulièrement adaptée à mon type de peau. Elle conviendra parfaitement à celles qui ont une peau normale à sèche et qui recherchent un produit dont la couvrance est naturelle et légère. De plus, vous aurez l'avantage de bénéficier des propriétés anti-rides de la crème RépaRides!

La CC Crème Hydratante RépaRides FPS 30 de NeoStrata coûte 70$ pour 30ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Oye, je sais que certaines études disent que l'utilisation d'une crème à base de rétinol pendant le jour ne cause pas de problème mais elles sont nombreuses celles qui disent le contraire. J'ai utilisé la formule précédente de cette crème et je le regrette. Elle a sensibilisé ma peau et cela a pris des mois pour qu'elle retrouve son apparence normale. :(

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh non.. :( Le rétinol sensibilise la peau aux rayons UV, il est vraiment important d'utiliser une protection solaire durant le jour ou la version avec FPS. Je ne comprends pas pourquoi certaines études disent le contraire. Il faut aussi y aller progressivement avec ces crèmes, le temps que la peau s'habitue. Dans certains cas, la peau peut avoir l'air plus moche pendant un certain temps avant d'être plus belle, mais ce n'est pas un ingrédient qui convient à tout le monde. C'est juste plate qu'il ne soit pas possible de savoir d'avance si le rétinol nous convient ou pas.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...