October 8, 2014

La collection Discipline de Kérastase

La nouvelle collection Discipline de Kérastase est conçue pour dompter les cheveux rebelles et réduire le temps de séchage grâce au complexe Morpho-Kératine. La gamme se décline en 5 produits : 2 shampooings (dont un qui est sans sulfates), un masque, un revitalisant et un spray sans rinçage qui protège la fibre lors du brushing. J'utilise ces produits depuis 4 semaines maintenant et ils aident vraiment à dompter les frisottis et faciliter le coiffage!

(You speak english? Click here!)




Shampooing lisse-en-mouvement Bain Fluidealiste Discipline (40$ pour 250ml)
Le Bain Fluidealiste est un bon shampooing doux et hydratant! Mes cheveux sont pas mal longs maintenant et pourtant, je n'ai pas besoin d'en utiliser beaucoup pour obtenir une belle mousse abondante. Par contre, c'est le genre de mousse qui disparaît rapidement donc il faut répartir le produit assez vite dans les cheveux. Mes cheveux sont propres tout en étant faciles à démêler, alors même si le Fondant n'est pas super hydratant, la combinaison des deux produits est juste parfaite!


Spray Fluidissime Discipline (54$ pour 150ml)
Ce produit peut être appliqué sur cheveux secs ou humides, il est censé contrôler les frisottis et protéger la fibre lors du coiffage. Je ne sais pas trop s'il protège vraiment contre la chaleur, je ne suis pas certaine de comment je pourrais évaluer cet aspect en si peu de temps, mais il aide vraiment à contrôler les frisottis sans pour autant alourdir mes cheveux. Je l'ai même testé avec une autre gamme de soins pour les cheveux et il fonctionne bien à lui seul, mais je n'en ai pas vraiment besoin lorsque j'utilise le Bain Fluidealiste et le Fondant (ou le Maskeratine!).



Maskeratine Discipline (59$ pour 200ml)
Oh my god, j'adore ce masque! Il est plus concentré en agents adoucissants que le Fondant Fluidealiste, il laisse mes cheveux tout doux et lisses. Mes cheveux sont plus lisses (moins de frisottis!) lorsque je l'utilise sans pour autant trop les alourdir. J'aime ce masque encore plus que le Fondant Fluidealiste, mais j'alterne tout de même entre les deux sinon il peut avoir tendance à alourdir le cheveux après plusieurs utilisations.



Fondant Fluidealiste Discipline (45$ pour 200ml)
Ce revitalisant est très bien lorsqu'il est utilisé en combinaison avec le shampooing, normalement il serait trop léger pour mes cheveux mais le shampooing est déjà pas mal hydratant. Je dois admettre par contre que je préfère le Maskeratine, mes cheveux sont bien plus doux et lisses avec le masque. J'ai les cheveux fins mais secs et endommagés alors je peux utiliser une formule plus riche, mais si vos cheveux sont fins sans être très secs, vous aimerez le Fondant!


Je rachèterais le Bain Fluidealiste et le Maskeratine sans hésiter, même si je ne pense pas en avoir besoin de si tôt puisque je ne les utilise pas à tous les jours étant donné que mes cheveux ne frisottent pas tout le temps. Je n'ai pas remarqué de temps de séchage plus rapidement (je sèche mes cheveux en moins de 5 minutes de toute façon), mais cette gamme est vraiment pratique à avoir sous la main pour les journées chaudes et humides (ou même lorsqu'il pleut en automne) car elle aide vraiment à contrôler les frisottis et combattre l'humidité!

(J'ai reçu certains de ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...