December 9, 2014

Le Top Coat Or #901 L'Oiseau de Feu et La Laque Couleur #400 Coque d'Or de Guerlain

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis très capricieuse pour ce qui est des vernis dorés. Je n'aime pas quand ils sont trop jaunes ou trop cuivrés! Si vous êtes comme moi, les deux nouveaux vernis à ongles de la collection A Night at the Opera de Guerlain pourraient bien être ce que vous recherchez! Ne sont-ils pas jolis?

(You speak english? Click here!)



La Laque Couleur #400 Coque d'Or (27$ pour 10ml)
Coque d'Or est un doré qui tire sur le champagne et son fini est nacré, légèrement métallique. J'adore cette nuance, elle n'est pas trop jaune! J'aime aussi le pinceau qui est assez large et dont l'embout est arrondi, similaire au pinceau des vernis OPI.

Cette nuance n'est pas complètement opaque avec 2 couches, il faut vraiment en appliquer une troisième. La bonne nouvelle c'est que chaque couche sèche rapidement et le vernis ne fait pas de stries! La tenue est assez bonne, le vernis a commencé à s'écailler après seulement 3 jours.


Le Top Coat Or #901 L'Oiseau de Feu (27$ pour 10ml)
L'Oiseau de Feu est un top coat clair qui contient de gros flocons dorés. La texture est juste parfaite : assez liquide pour que le pinceau glisse bien, mais tout de même assez épais pour que les flocons collent bien à la surface des ongles. Les ongles sont un peu rugueux mais moins que je me l'imaginais. Mais vous pouvez toujours appliquer un top coat clair par dessus celui-ci si la surface un peu rugueuse vous dérange. Ce top coat donne un bel effet et est super joli par dessus la Laque Couleur #400 Coque d'Or de Guerlain!

Malheureusement son gros point faible est sa tenue, le vernis a commencé à craquer au courant de la deuxième journée ce qui donnait un effet semblable à du verre craquelé. Il n'était pas écaillé et les flocons étaient toujours en place, mais je n'ai pas été impressionnée par ce fini craquelé.


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...