February 18, 2015

Fond de teint léger All Day Luminous de NARS

Plusieurs nouveautés pour le printemps 2015 sont arrivées ce mois-ci et s'il y a bien un produit qui a captivé mon attention c'est le fond de teint All Day Luminous de NARS! La marque nous promet que ce fond de teint sans huile est léger et procure une couvrance optimale tout en ayant l'air naturel. Intéressant, n'est-ce pas?

(You speak english? Click here!)



J'ai la nuance Barcelona qui est similaire à NC35 chez MAC. Habituellement je porte une teinte doré-olive lorsque je suis bronzée (Stromboli) mais puisque ma peau a bronzé naturellement au Mexique, mon teint est beaucoup plus rosé que lorsque j'utilise un autobronzant.

Ce fond de teint est superbe! J'adore le fini semi-mat, légèrement lumineux! Il ne matifie pas la peau, donc vous aurez besoin d'utiliser des feuilles matifiantes durant la journée si votre peau est grasse, mais la formule n'est pas censée être matifiante de toute façon.

NARS prétends qu'une seule goutte de ce fond de teint est suffisante pour couvrir tout le visage, mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas. J'ai besoin de 2-3 pompes, tout dépendant de la couvrance désirée : 2 pompes pour une couvrance moyenne, 3 pour une couvrance moyenne à optimale. 

J'ai été très surprise par sa texture ultra légère sur la peau, assez étonnant pour un fond de teint dont la couvrance est aussi élevée! C'est un fond de teint très liquide et il sèche vite, donc il faut estomper le produit rapidement. La tenue est très impressionnante aussi, je l'ai même porté durant 16 heures et mon teint était encore beau (même si j'ai eu besoin de faire une retouche avec une feuille matifiante)!

Fond de teint All Day Luminous de NARS (Barcelona) et Radiant Creamy Concealer (Custard) :


La meilleure façon d'appliquer le fond de teint All Day Luminous est avec les doigts! Le fini est beau aussi avec un Beautyblender, mais je préfère vraiment avec les doigts car c'est plus rapide et je ne gaspille pas de produit (le Beautyblender absorbe beaucoup de produit car c'est un fond de teint très liquide). J'ai essayé aussi avec un pinceau mais le fini n'était vraiment pas beau.

Le seul problème que j'ai eu avec ce fond de teint c'est le fait qu'il a tendance à accentuer les petites peaux sèches, donc votre peau doit être bien hydratée!

Le Fluide Léger Longue Tenue Teint Lumineux de NARS coûte 57$ pour 30ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. J'ai bien envie de le tester ce petit nouveau j'irais demander un échantillon pour ne pas prendre de risques ;-).

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...