March 11, 2017

La palette Contour Visage de Clarins

On dirait bien que la tendance du contouring ne s'est toujours pas éteinte, les compagnies de maquillage continuent de sortir de nouvelles palettes! Pour le printemps 2017, Clarins suit le mouvement en lançant sa première palette contour. Mais au lieu de sculpter et illuminer le teint à l'extrême, Clarins opte pour la version plus douce et subtile! (et ça, on adore)

(Do you speak english? Click here!)


Je ne passerai pas par quatre chemins : J'avais beaucoup d'espoir pour cette palette, vraiment. Mais malheureusement deux nuances sur trois ne me conviennent pas.

La poudre contour est très pêche sur moi. Même en tant que poudre bronzante, la couleur est trop chaude pour mon teint pâle d'hiver. Il faut dire que je suis très pointilleuse lorsqu'il est question de poudres bronzantes, la moindre petite teinte orangée et je me transforme en Oompa-Loompa! J'aime la texture et le fini mat, mais ça s'arrête là.


L'enlumineur est plutôt mat (ce qui peut être bien pour illuminer le teint) mais je trouve qu'il ne fait pas grand chose. Sur moi, on dirait plutôt une poudre pressée translucide! Cette couleur n'est pas assez claire pour illuminer mon teint.

Je dois tout de même dire que le fard à joues est super, un beau rose tendre au fini satiné!


Bref, la palette est jolie mais si vous êtes à la recherche d'une poudre sculptante aux sous-tons froids, passez votre chemin. Je dirais que cette palette conviendra d'avantage aux teints moyens.

Oh et en passant, un petit pinceau biseauté est inclut avec la palette! Super mignon! C'est un bon pinceau pour sculpter les traits avec précision (surtout le nez et le menton).


La palette Contour Visage de Clarins coûte 49$ pour 13.8g.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

3 comments:

  1. Hello Kristelle, quelle bonne nouvelle cette palette...je l'adore déjà ! Pourrais-tu ajouter une photo de sa liste d'ingrédients STP ? Merci, Sophie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'ai plus la boîte, désolée! :(

      Delete
  2. Je l'avais vue en boutique cette palette et à part le blush, pareil, je n'avais pas aimé. Ni la teinte, ni la texture. Dommage, Clarins est une marque en parfumerie que j'aime beaucoup !

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...