August 8, 2017

Le baume universel Balm Dotcom de Glossier

À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous avez probablement déjà entendu parler de la marque Glossier. Créée par la blogueuse beauté Emily Weiss (du blogue Into The Gloss), cette nouvelle compagnie fait fureur auprès des beautystas! Aujourd'hui je vous parle d'un de leurs meilleurs vendeurs, le baume universel Balm Dotcom!

(Do you speak english? Click here!)


Il y a 5 fragrances au total, alors vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver quelque chose qui vous plaît!

Et si votre peau est sensible aux parfums, il y a le baume Balm Dotcom original qui est inodore et incolore.


Birthday sent la pâte à gâteau. Le baume est incolore, mais il contient de petites paillettes roses et argents. La texture n'est pas du tout granuleuse sur les lèvres.

Mint a une odeur de menthe vanillée et est incolore. J'adore la sensation de fraîcheur que procure le menthol!

Rose sent les roses fraîches. C'est un rose très translucide qui est complètement incolore sur les lèvres.

Coconut est incolore et a une odeur de crème de noix de coco.

Cherry est un rouge rosé translucide et sent les jujubes à la cerise. 


La formule est plutôt épaisse immédiatement après l'application, mais le produit se liquéfie un peu au contact de la peau. Je ne le trouve pas du tout collant sur les lèvres!

Le produit ne pénètre pas rapidement dans la peau, ce qui est une bonne qualité lorsqu'il est question de baume à lèvres. Il tient vraiment longtemps sur moi! Je l'utilise le soir avant le dodo, et le lendemain matin mes lèvres sont encore bien hydratées.

J'aime appliquer ces baumes sur mes lèvres, cuticules, talons et coudes!

Glossier Balm Dotcom Universal Skin Salves Ingredients
Cliquez sur la photo pour l'agrandir!

Le premier ingrédient est du pétrolatum, et même si l'ajout de cet ingrédient dans les cosmétiques ne me dérange pas, je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus nourrissant pour la peau. Du coup, je ne m'attendais pas à une formule très hydratante. Mais j'avais tort!

Le baume Balm Dotcom adoucit et hydrate incroyablement bien mes lèvres, grâce à la lanoline et au beurre de cacao qu'il contient. La lanoline est sans aucun doute l'un des meilleurs ingrédients pour réparer les lèvres gercées et sèches (selon moi)!


Ma fragrance préférée est Coconut, et pas seulement parce que j'adore tout ce qui sent la noix de coco, mais aussi parce que la formule est un peu moins épaisse. J'aime aussi Mint et la version originale!

Oh et Birthday sent tellement bon, mais il contient des petites paillettes alors je peux seulement l'utiliser sur mes lèvres. Disons que je n'ai pas nécessairement envie que mes coudes soient scintillants! lol


Le baume universel Balm Dotcom de Glossier coûte 15$ pour 15ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

6 comments:

  1. Je ne vis pas dans une grotte je savais pas qu'elle avait sa marque, mais je connais into the gloss lol ça donne envie d'essayer en tous cas surtout le birthday.

    ReplyDelete
  2. Je vis dans une grotte moi :-P merci de l'info j'adore les baumes à lêvres !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. LOL je pense que je n'aurais pas dû utiliser cette expression!

      Delete
  3. Coucou!! Ça fait un bout que je veux essayer les produits de glossier!! Est-ce que tu sais où on peut les commander au Canada? Merciii :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faut les commander sur leur site! www.glossier.com

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...