March 12, 2018

Les masques pour le visage SOS de Clarins

Il y a quelques mois, Clarins a sorti une nouvelle gamme de masques pour le visage! Enrichis en extraits de plantes, chaque masque SOS est conçu pour un type de peau différent.

(Do you speak english? Click here!)


Il y a trois masques au total :

SOS Pure (peau mixte à grasse)
SOS Hydra (peau déshydratée)
SOS Comfort (peau sèche)



Formulé à base d'extrait d'épilobe des moraines, le masque à l'argile rééquilibrant SOS Pure est conçu pour les peaux grasses à mixtes. La formule est censée être non asséchante, et je dois dire que c'est vrai! J'adore les masques à l'argile, mais habituellement je les utilise seulement en été car ils sont trop asséchants. Celui-ci n'est pas inconfortable sur la peau, il est crémeux durant tout le temps de pause. Lorsque je le rince, ma peau est purifiée mais pas déshydratée. Je suis étonnée!

J'ai remarqué que ma peau est moins grasse par la suite, ce qui un petit bonus bien apprécié. Ceci étant dit, je trouve qu'il n'a pas le même pouvoir purifiant que les autres masques à l'argile.



Ensuite, il y a le masque fraîcheur hydratant intense SOS Hydra, et laissez-moi vous dire que ce masque est exceptionnel! Enrichi en extrait de kalanchoé officinal et acide hyaluronique, il hydrate en profondeur et repulpe la peau.

Ce masque était inclut dans mon calendrier de l'Avent Clarins, alors je l'utilise depuis un bon bout de temps. J'ai une peau grasse mais très déshydratée, et ce masque est parfait pour moi. Ma peau est très douce, hydratée et souple! C'est un must pour la saison froide!



Si votre peau est très sèche, vous allez adorer le masque baume nourrissant SOS Comfort! Ce masque contient du beurre de mangue sauvage, et la formule est épaisse et ultra riche.

Quelle est la différence entre celui-ci et le SOS Hydra? Le masque SOS Comfort est pour les peaux sèches (manque d'huile), alors que le masque SOS Hydra est pour les peaux déshydratées (manque d'eau). Le SOS Comfort est plus nourrissant et laisse un film huileux sur la peau, alors que le masque SOS Hydra hydrate et repulpe la peau.

J'aime les deux, à ma grande surprise! Mais si j'avais à choisir, j'opterais pour le SOS Hydra car il convient un peu plus à mon type de peau. Mon copain a une peau sèche et aime les deux, mais il préfère le SOS Comfort!


Les masques SOS de Clarins coûtent 34$ pour 75ml et sont en vente chez Sephora, Nordstrom, Clarins.ca, Saks Fifth Avenue et La Baie.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

1 comment:

  1. Wow, çe review tombe vraiment bien. J'ai toujours apprécié les produits Clarins mais pas récemment, question de timing. Mais la des masques, j'en ai toujours besoin :-p�! J'avais bien hate que tu en parles et je suis ravie d'entendre tes commentaires !

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...