Comme vous le savez peut-être déjà, Laura Mercier a lancé sa collection des fêtes récemment! Il y a plusieurs palettes et coffrets cadeaux dans cette collection, mais aujourd'hui je veux vous parler de la nouvelle palette Nights Out. Cette édition limitée est composée de dix fards irisés et deux fards mats, et la formule est censée être facile à estomper et très pigmentée!
(Do you speak english? Click here!)
Les fards mats (Bone et Neo Nude) ont une texture très soyeuse et s'estompent très bien! Neo Nude est une belle couleur de transition, alors que Bone est presque invisible sur moi (c'est la même couleur que ma peau). La nuance Voodoo est très soyeuse et s'estompe bien aussi, le fini n'est pas complètement mat mais les nacres ne sont pas visibles lorsque je l'applique sur mes paupières.
Pour ce qui est des nuances irisées, Pink Pulse, Stardust, Sequin, Amber Glow et Gilded ont une texture crémeuse et douce, alors que les autres fards (Night Violet, Plum Frost et Skyline) sont plus secs au toucher. Et Black Frost a une belle texture, il n'est pas granuleux comme c'est souvent le cas avec les fards pailletés.
Par contre, j'ai remarqué que la nuance Plum Frost a tendance à s'effriter sur la peau si j'utilise un pinceau. La formule se travaille mal, ce fard est beau seulement si je l'applique avec mes doigts.
Mises à part les nuances Black Frost et Plum Frost, toutes les nuances sont bien pigmentées même sans base. Mais les fards peuvent avoir l'air poudreux sur la peau si je n'utilise pas de base, ce qui est assez étrange car la formule est plutôt crémeuse au toucher.
Ça ne me dérange pas tellement car j'utilise toujours une base de fards à paupières, mais ce n'est peut-être pas la meilleure formule pour les peaux plus âgées (le fini légèrement poudreux accentue les ridules).
Parlant de pigmentation, je préfère appliquer les nuances Sequin, Black Frost, Skyline et Night Violet avec mes doigts pour intensifier la couleur et le fini irisé. Ou encore mieux, je les applique avec un pinceau mouillé!
J'ai adoré la palette Nights Out, les couleurs sont superbes! J'aurais tout de même souhaité que cette palette contienne un ou deux fards mats supplémentaires, et la formule de la nuance Plum Frost pourrait être améliorée.
Bone est un beige jaunâtre au fini mat.
Night Violet est un prune moyen doré au fini irisé.
Pink Pulse est un pêche clair cuivré au fini givré.
Stardust est un bleu clair argenté au fini métallique.
Sequin est un prune irisé avec un reflet bleu sarcelle.
Black Frost est un gris charbon avec des paillettes argentées.
Neo Nude est un beige mauve rosé au fini mat.
Plum Frost est un prune foncé au fini légèrement lumineux.
Amber Glow est un cuivre doré au fini irisé et légèrement scintillant.
Gilded est un doré légèrement argenté au fini lumineux.
Skyline est un bleu foncé vif au fini lumineux.
Voodoo est un gris charbon foncé au fini satiné et légèrement scintillant.
La palette d'ombres à paupières Nights Out de Laura Mercier coûte 65$ pour 12g (12 x 1g) et est disponible chez lauramercier.com, Sephora, Nordstrom, Dillard's et Saks Fifth Avenue.
(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)
No comments:
Post a Comment
Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)