February 18, 2020

Le fond de teint soin multi-actif Reboot de Make Up For Ever

Saviez-vous que Make Up For Ever a sorti un nouveau fond de teint liquide? Formulé à base de ginseng, d'extrait de camélia et de muguet du Japon, le fond de teint Reboot aide à renforcer la barrière cutanée, stimuler la production de collagène et restaurer l'éclat naturel de la peau. De plus, ce fond de teint est censé réduire l'apparence des ridules et augmenter l'hydratation de la peau, tout en offrant une couvrance légère à moyenne et un fini lumineux.

(Do you speak english? Click here!)

Fond teint soin multi-actif Reboot Make Up For Ever Avis Revue Avant Après

Niveau formule, le fond de teint Reboot a une texture assez liquide. Il n'est pas ultra léger, il laisse un film hydratant sur la peau, mais il n'est pas très lourd ou épais. Il est un peu collant, sans pour autant être huileux.

Ma peau est grasse mais déshydratée, alors la formule hydratante me convient bien, mais elle pourrait être trop riche pour les peaux très grasses.

Je dirais que la couvrance est légère à moyenne, mais modulable (couvrance moyenne). Ça dépends de la technique d'application! La couvrance est plus légère avec une éponge Beautyblender, et plus opaque avec un pinceau. D'ailleurs, j'ai testé leur nouveau pinceau #112 et je l'ai adoré! Il estompe le fond de teint sans faire de stries ou de plaques. Le fond de teint ne pénètre pas dans les fibres du pinceau, alors il est très facile à nettoyer et je gaspille moins de produit.

Oh et le fini est lumineux, légèrement dewy, tout dépendant des produits utilisés au préalable. Le fini sera plus dewy si vous utilisez une crème hydratante très riche ou une huile pour le visage. Mais sur une peau nue, je décrirais le fini comme étant lumineux et dewy.

Fond teint soin multi-actif Reboot Make Up For Ever Avis Revue Avant Après

J'ai testé ce fond de teint avec quatre bases différentes et j'ai eu de bons résultats avec chacune d'entre elles. Si votre peau est grasse, je recommande la base de teint matifiante Step 1 Skin Equalizer de Make Up For Ever. Ce produit matifie la peau et aide à contrôler la production de sébum, il est super avec ce fond de teint!

Le fond de teint Reboot est déjà lumineux à lui seul, mais vous pouvez intensifier l'effet dewy avec les bases suivantes; base Radiance de NARS, la nouvelle base hydratante Pure Canvas Primer de Laura Mercier et les Tinted Glow Boosters de NARS.

Fond teint soin multi-actif Reboot Make Up For Ever Composition

Ce n'est pas un fond de teint qui tient très longtemps sur moi, mais je dois dire que c'est rarement le cas avec les fonds de teints hydratants ou lumineux. Celui-ci tient 9-10 heures sur ma peau grasse, si je le fixe avec un peu de poudre libre et une brume fixatrice de maquillage.

Par contre, il n'a pas un rendu extrêmement huileux sur moi, à ma grande surprise. Le fini n'est pas censé être mat non plus, mais je n'ai pas besoin d'utiliser plusieurs feuilles matifiantes au courant de la journée.

J'ai adoré ce fond de teint, le rendu est superbe et j'aime beaucoup le fait qu'il est hydratant! La seule chose qui me plaît moins est son odeur très parfumée, car c'est parfois un problème pour ma peau atopique (eczéma), surtout en hiver.

Fond teint soin multi-actif Reboot Make Up For Ever
Swatches sur teint clair (NC15)

Y218 Porcelaine est légèrement plus clair que NW20 et le sous-ton est rose pêche.

Y244 Sable Neutre est un peu plus foncé que NC25 et le sous-ton est doré.

Y355 Beige Neutre est similaire à NW35 et le sous-ton est beige rosé.

Fond teint Reboot Make Up For Ever Avis Revue

Le fond de teint soin multi-actif Reboot de Make Up For Ever coûte 51$ pour 30ml et est disponible chez Sephora.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)