February 12, 2012

Mousse autobronzante St. Tropez

Ce n'est plus un secret pour personne, je suis accro aux autobronzants. J'en ai testé plusieurs au courant des dernières années, mais je dois dire que la meilleure mousse sur le marché est celle de St. Tropez. Une texture légère, belle couleur et aucun effet peau de lézard, elle a tout pour elle!


Tout d'abord, j'aime beaucoup la texture! C'est un point important pour moi car je n'aime pas appliquer des lotions collantes ou grasses, alors même si l'autobronzant me donne une belle couleur je risque de le ranger dans le fond de l'armoire au lieu de l'utiliser!

Il faut bien brasser la bouteille avant l'utilisation car sinon ça sort plus liquide. La mousse sèche très très vite donc il faut l'appliquer rapidement. Ça pourrait être un problème pour certaines personnes car elle peut faire des stries si vous n'êtes pas assez rapide. Elle sèche en moins d'une minute et ma peau est collante pendant environ 30 minutes.


La mousse est teintée brun très foncé. Attention, ça tache! Alors on évite de toucher à tout ce qui est blanc : vêtements, divan, etc. jusqu'à la prochaine douche. Et puis vous ne voudrez probablement pas sortir avec la teinte temporaire sur le visage, elle est tellement foncée et en plus elle est légèrement verdâtre! Donc il est préférable de l'appliquer le soir avant de se coucher et de prendre une douche le lendemain matin. De toute façon après 5-6 heures il y a l'odeur typique des autobronzants qui commence à apparaître, vaut mieux prendre une douche avant de sortir.. Elle ne sent pas si fort que ça, j'ai connu pire mais ça ne sent pas très bon non plus.

Je conseille aussi de mettre des gants en latex, car même si vous vous lavez les mains plusieurs fois après l'application, elles restent quand même tachées et le lendemain vous aurez les paumes bronzées! Une autre bonne raison de mettre des gants, c'est que vous aurez aussi un bronzage un peu plus foncé car les gants n'absorberont pas le produit, contrairement à vos mains.

Pour ce qui est de la couleur, elle n'est pas du tout orangée à condition de ne pas en mettre plusieurs couches. Ce n'est pas un autobronzant que je peux mettre plusieurs journées de suite pour obtenir un bronzage intense car la couleur devient légèrement orangée (comme la majorité des autobronzants). Puisque je ne veux pas ressembler à Snooki (LOL), j'en mets maximum 2 jours de suite et ensuite j'entretiens le bronzage en l'appliquant 2 fois par semaine sur mon corps et plus fréquemment sur mon visage.

La mousse autobronzante St. Tropez est en vente chez Sephora, elle coûte 38$ pour la bouteille de 4 fl. oz et 48$ pour 8 fl.oz. J'ai acheté la mienne sur le site Essential Day Spa car les prix sont plus bas (30$ et 40$).

Pour un bronzage parfait, je vous invite à lire mon article Trucs et Astuces : Bien appliquer son autobronzant.

You speak english? Click here!

2 comments:

  1. j adore, tu a choisi la roll's des autobronzants, une marque qui va de pair avec ton élégance, bisous. Nadine

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...