April 4, 2012

Tutorial - Smokey Eyes Bronze

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer un tutorial que j'ai fait il y a très longtemps (7 ans!), car il avait été plutôt populaire dans le temps et puisque j'utilise souvent cette technique pour faire un smokey eyes, je me suis dit que ce serait bien d'ajouter ce tutorial sur mon blog!



Les produits utilisés pour créer ce look:
- Pigment Coco de MAC
- Khol Teddy de MAC
- Mixing Medium de MAC
- Paint Pot Soft Ochre de MAC (ou autre primer)
- Fard à paupières Retrospeck de MAC
- Fard à paupières Shroom de MAC
- Fard à paupières Tempting de MAC
- Fard à paupières Charcoal Brown de MAC (pour mes sourcils)
- Penultimate Brow Marker Universal de MAC (pour mes sourcils)
- Rouge à lèvres Peachstock de MAC

Pinceaux: #187, #219, #217, #239, #208

Autres produits qui peuvent être remplacés par ceux que vous préférez:
- Fond de teint HD de MUFE
- Poudre bronzante Bahama Mama de The Balm
- Full Cover de MUFE
- Mascara Voluminous Million Lashes de L'Oréal

Celles qui ont déjà vu ce tutorial ont probablement remarqué que j'ai changé quelques produits qui avait été utilisés la première fois. Le résultat final est le même mais je préfère d'autres produits pour le teint donc j'ai fait quelques modifications.

Vous devez commencer par appliquer votre fond de teint, cache-cernes, poudre bronzante et poudre pour les sourcils si vous en avez besoin.

Étape #1
Appliquez le Paint Pot Soft Ochre sur toute la surface de la paupière et estomper. Puis, avec le pinceau #239, appliquez le fard à paupières Shroom sur l'arcade sourcilière.







Étape #2











Mélangez une petite quantité de Mixing Medium et de pigment Coco sur le dos de votre main et appliquez ce mélange sur toute la paupières mobile avec le pinceau #209. Estompez avec vos doigts ou le pinceau #217. 

Étape #3










Versez quelques gouttes de Mixing Medium sur le dos de votre main, tapotez le pinceau #239 dans celui-ci puis frottez le pinceau sur la surface du fard à paupières Retrospeck. Appliquez ce mélange au coin interne de l'oeil sur le 1/4 de la paupière mobile et dessinez une fine ligne au ras des cils inférieur (seulement le 1/4 au coin interne).

Étape #4
Appliquez le khol Teddy sur la waterline et au ras des cils, en évitant le coin interne. Estompez avec le pinceau #219. Ajoutez le fard à paupières Tempting par dessus le khol, avec le pinceau #219.





 
Étape #5








Toujours avec le pinceau #219, appliquez le fard à paupières Tempting au coin externe, en dessinant un 'V'. Bien estomper avec le pinceau #217.

Étape #6

Utilisez le pinceau #187 pour appliquer le blush Primpin' Golden Kitty. Ce blush était une édition limitée et je n'ai trouvé aucun dupe malheureusement, par contre vous pouvez utiliser n'importe quel blush rose et ajouter un illuminateur de teint doré.

Étape #7

Et puis finalement, mettez un peu de baume à lèvres sur vos lèvres puis ajoutez le rouge à lèvres Peachstock par dessus. Je recommande fortement le baume à lèvres car Peachstock a une texture sèche.

Le résultat final!

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions!

30 comments:

  1. ahhhhhhhhhhh Kristelle, j'ai toujours aimé ce tuto, c'est génial. Maintenant on ne le cherchera plus.
    Merci de l'avoir mis ici :)

    ReplyDelete
  2. Beautiful. Love this look. I have those shadows so definitely gonna try it. Thanks for sharing. :)

    ReplyDelete
  3. Trèèès joli!!! J'aime bien les tutoriels ;)
    Et.. ce Mixing Medium c'est quoi en fait? Je ne connais pas... c'est un fard à paupières tout simplement ou c'est un produit spécial?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!

      Le Mixing Medium est un liquide pour utiliser les fards à paupières en eyeliner et il sert aussi à rendre les couleurs plus vibrantes! C'est la deuxième bouteille en haut à gauche sur la photo. C'est le même genre de produit que le Métamorphix de Lise Watier.

      Delete
  4. Kristelle tu utilises le full cover de mife depuis sept ans!!!! Wow tu as quand meme pas si changee!!!!!! C'est le fun de ressortir ce vieux tuto

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha non, j'utilise le Full Cover depuis 2-3 ans. J'ai simplement changé mes produits pour le teint alors j'ai repris une photo avec les produits que j'utilise aujourd'hui. Mais il y a 7 ans j'utilisais une poudre bronzante, fond de teint, correcteur différents de ce que j'aime utiliser maintenant.

      Delete
  5. C'est vraiment beau! J'aime les couleurs!

    ReplyDelete
  6. C'est absolument magnifique!! vraiment!

    ReplyDelete
  7. wow... ma cherie, tu est tres belle!!!

    ReplyDelete
  8. Tu es vraiment super belle !
    Merci pour ce tuto, le rendu est superbe :)

    ReplyDelete
  9. Beautiful look!! xx

    Ps, I have to use Google Translate to read your posts because my french is really rusty, but I think your blog is great! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you Aleeza! And thanks too for visiting my blog! :)

      Delete
  10. J'adore le bronze et tu es magnifique !

    ReplyDelete
  11. I fell in love with this years ago on specktra. Def have to get my hands on coco pigment to recreate this!

    ReplyDelete
  12. ooooh i still remember when you first posted this on specktra <3

    ReplyDelete
  13. Depuis peu je suis ton blog et j'aimerais savoir si tu une chaine youtube ou tu fait des tutoriels ? Car j'aime beaucoup ton blog, tes make-up..=)
    Merci.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Angy! Je n'ai pas de chaine Youtube :( je suis bien trop gênée!! Le seul tutoriel que j'ai fait est celui-ci, malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour en faire. Merci de me suivre! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...