May 17, 2012

Mousse autobronzante : St Moriz ou St Tropez?

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de la mousse autobronzante St Moriz. Mais qu'en est-il de la similarité qu'il y aurait entre cette mousse et celle de St. Tropez? 


La couleur:
St. Tropez est plus dorée, la couleur est un peu plus naturelle. Par contre, j'obtiens une couleur plus foncée avec la version Dark de St Moriz. Pour une peau pâle, j'opterais pour St. Tropez car j'aurais peur que St Moriz soit un tantinet orangée, mais elle conviendrait parfaitement a un teint naturellement plus foncé. 

L'odeur:
St Moriz sent le talc parfumé et l'odeur d'autobronzant est un peu moins présente. St Tropez sent plus frais.

Le prix:
St Moriz est imbattable côté prix, à seulement 10$ pour 200ml comparé à 40$ (+ taxes) pour une bouteille de 240ml de mousse St. Tropez.

Mousse autobronzante St Tropez (à gauche), mousse autobronzante Dark St Moriz (à droite)
La texture:
La mousse St Moriz est plus épaisse et moins aérée, elle s'étends moins bien sur la peau. Il y a plus de risques de faire des stries! Par contre, j'aime beaucoup le fait qu'elle sèche deux fois plus rapidement que St Tropez!

Durée:
La mousse St. Tropez palit de façon plus égale et progressive. St Moriz a tendance à faire des plaques sur mes bras au quatrième jour et j'ai de la difficulté à éliminer les dernières traces d'autobronzant même avec un bon exfoliant. 


St Moriz ou St. Tropez? J'aime les deux! St. Moriz pour la texture qui sèche extrêmement vite et son prix qui est très abordable. St. Tropez pour l'effet peau de lézard quasi inexistant, la texture qui s'étends mieux et la couleur qui est un peu plus naturelle. Ni un ni l'autre n'est parfait et chacun a une qualité que l'autre n'a pas.

Pour lire les reviews de chaque autobronzant individuellement, cliquez ici:

12 comments:

  1. J'ai le goût d'essayer le St-Moriz en medium.

    ReplyDelete
    Replies
    1. It is a great product I love st moriz one application and ur color changes instantly if i apply 2 nights in a row i dont find my skin to turn orange 3 nights it gets iffy. try it out ill be making a youtube video on this soon

      Delete
    2. Tu perds pas grand chose à l'essayer, au prix qu'elle coûte!

      Delete
    3. Samantha, how does it compare with Banana Boat?

      Delete
  2. Great review, I'm glad you tested both out to compare them! I really love the St. Tropez that I use; I just wish the price was that of St. Moriz!

    ReplyDelete
  3. Je me suis commandée la St-Moritz dans la nuance la plus pâle, vu le prix plus abordable :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne sais pas pourquoi mais parfois les 2 nuances sont presque le même prix et d'autres fois la teinte medium est 2-3$ de moins! Même chose pour la lotion que j'ai payé 4$ de moins l'autre jour!

      As-tu pris le gant aussi?

      Delete
    2. Oui je me suis achetée le gant mais je ne l'ai pas encore reçu! Je teste justement la mousse sur mes jambes (:P), et j'ai adoré l'application, la mousse sèche vite sans effet collant (YAY), et grâce à la teinte, c'est plus facile d'avoir une application plus uniforme. Reste à voir demain de quelle teinte je vais ressortir !

      Delete
    3. J'ai hâte de savoir ce que tu en pense!

      Delete
  4. Bonsoir CrystalCandy,

    Tout d'abord, je tiens à vous complimenter sur votre blog que je découvre et que je trouve vraiment bien structuré et gorgé d'infos utiles.

    Concernant la version Dark de St Moriz, je ne la trouve pas du tout orangée, sinon je l'aurais viré, j'ai horreur des teintes "carotte" ! Je suis métisse au teint biscuit doré (teinte NC41 l'hiver et NC42 l'été si je allée régulièrement à la mer pour bien bronzer) et St Moriz en version dark me donne un hâle doré plus intense que ma teinte actuelle (je n'ai pas bronzé cet été, pas pu aller à la mer, donc je triche avec l'autobronzant) et me satine la peau, en prenant soin d'appliquer mon monoï dessous et d'en mettre plus généreusement sur l'arête du tibia, les genoux, les coudes et les chevilles.

    Pour votre teint, il vous faut la version Medium mais dans tous les cas, ça ne fait pas "carotte" car mon ami qui est blonde au teint pas pas trop pâle, ça lui donne un doré californien, on va dire.

    J'avais également testé la St Tropez dont l'odeur est plus agréable, mais l'effet était moins rapide sur moi. Par contre, le rendu est tout de même excellent ! Je dirais qu'il a un doré plus "neutre" comparé au St Moriz. J'ai d'ailleurs recommandé à mon amie rousse le St Tropez, car sur sa peau fragile et porcelaine, il lui faut ce style de rendu et ça lui va très bien.

    En dehors de la différence de prix, les deux produits sont excellents, ils font partie de mes chouchous : en France, on trouve le St Moriz en ligne entre 9 et 10 euros (alors qu'en GB on le trouve à 3£) et le St Tropez entre 36 et 42 euros les 240ml (le 120ml à 26€).

    Avant de découvrir ces produits, j'utilisais Coppertone teint mat mais ne le trouvant plus, et après plusieurs essais de nouveaux autobronzants qui m'ont déçue, j'ai fini par tomber sur ceux-là et je n'en bougerai plus ;-)

    Bon week-end du Sud de la France,
    Sandy

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Sandy!

      Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire!

      Personnellement je préfère la version Dark car la Medium n'est pas assez foncée à mon goût, d'ailleurs c'est la Dark que je compare avec celle de St Tropez dans cet article.

      La différence de prix entre les deux est encore plus élevée en France qu'ici, c'est fou!

      Bon week-end! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...