June 4, 2012

Collection Rouge Artist Natural de Make Up For Ever

La nouvelle collection de rouges à lèvres Rouge Artist Natural de Make Up For Ever est arrivée sur le marché depuis 2 mois au Canada. Il y a en tout 50 nouvelles teintes! J'ai reçu le mois passé deux nuances dont je vais vous parler aujourd'hui : N33 (Diamond Fresh Pink) et N5 (Nude Beige).

Rouge Artist Natural N5 et N33 de Make Up For Ever



Lorsque je les ai ouvert pour la première fois, j'ai trouvé qu'ils avaient une odeur parfumée assez prononcée, mais celle-ci a grandement diminué après environ 2 semaines.

Les deux nuances ont une texture différente et n'ont pas la même opacité. N5 ayant un fini satiné et N33 un fini diamant. Il existe également un fini irisé. La tenue varie entre 2 et 3 heures (sans manger ni boire, et sans crayon pour les lèvres), selon le fini et la quantité appliquée. Je tiens à préciser qu'aucun rouge à lèvres ne tient plus de 3 heures sur moi, sauf ceux qui sont longue tenue comme les Pro Longwear Lipcolour de MAC (ne pas confondre avec les Pro Longwear Lipcreme), qui sont asséchants. Bien qu'ils ne soient pas 'longue tenue', ceux-ci ont tout de même une tenue raisonnable surtout si on considère qu'ils sont hydratants.

N5 - Nude Beige
N5 - Nude Beige
N5 est un beige nude légèrement caramel. Il a un fini crème lustré. J'aime beaucoup la couleur, qui est un nude parfait pour moi lorsque j'ai le teint basané! Je le trouve trop foncé et caramel lorsque j'ai la peau claire, mais en ce moment de l'année il est parfait. Si vous avez le teint basané et aimez les teintes nude, N5 pourrait vous plaire! J'aime beaucoup en appliquer une fine couche par dessus un baume à lèvres, puis l'estomper avec un mouchoir. J'obtiens un joli beige mat sans stries! Par contre, je dois en réappliquer plus souvent que lorsque j'en mets une couche plus épaisse. Celui-ci tient environ 2 heures si j'en mets une fine couche, sinon 3 heures.

N5 - Nude Beige (Éclairage artificiel à gauche, naturel à droite)
Attention, la nuance a l'air assez pâle sur la deuxième photo, mais vous devez savoir que la couleur du rouge à lèvres (ainsi que ma peau!) est plus pâle sous un éclairage naturel, directement à la lumière du jour. Puisqu'on ne passe pas notre temps enfermé à l'intérieur, j'ai pensé que vous aimeriez voir aussi la couleur sous un éclairage différent.

Hug Me (MAC), N5 (MUFE), Honeylove (MAC)
N5 est plus pâle et plus opaque que Hug Me, les deux ont le même genre de fini lustré. Bien que les deux se ressemblent, N5 est plus joli sur moi. Honeylove est plus froid/mauve et son fini est très mat comparé à N5.

N33 - Diamond Fresh Pink
N33 - Diamond Fresh Pink
N33 est un rose froid légèrement corail avec des micro paillettes. Il est très beau et j'adore le fini avec les petits brillants! Il tient environ 3 heures, après ce temps les paillettes sont encore là et bien visibles, mais mes lèvres sont sèches au toucher et je dois en réappliquer. On sent un peu les paillettes sur les lèvres, cela pourrait être désagréable pour certaines. Le seul bémol, c'est que je n'aime pas les brillants qui restent collées sur mes lèvres après quelques heures, ceux-ci sont difficiles à enlever et ont tendance à migrer un peu autour de ma bouche.

N33 - Diamond Fresh Pink (Éclairage artificiel à gauche, naturel à droite)
Attention, la nuance a l'air pas mal plus pâle et givrée sur la deuxième photo, mais vous devez savoir que la couleur du rouge à lèvres (ainsi que ma peau!) est plus pâle sous un éclairage naturel, directement à la lumière du jour. Puisqu'on ne passe pas notre temps enfermé à l'intérieur, j'ai pensé que vous aimeriez voir aussi la couleur sous un éclairage différent.  

Classy Pink (MAC), N33 (MUFE), Stroke of Lust (MAC)
N33 est définitivement plus froid que Classy Pink, une édition limitée de MAC qui n'est plus en vente depuis belle lurette. Ils ont une texture semblable, mais je sens moins les paillettes de Classy Pink sur mes lèvres. Stroke of Lust est plus lilas que N33 et n'a pas de petites paillettes.

Le verdict? J'étais certaine que N33 serait ma couleur préférée entre les deux, mais finalement j'ai plutôt un gros coup de coeur pour N5! C'est vraiment un beau nude pour celles qui ont un teint doré ou olive. Je vais définitivement regarder les autres couleurs disponibles au fini satiné.

Les rouges à lèvres de la collection Artist Natural de Make Up For Ever coûtent 22$. Ils sont disponibles chez Sephora et sur le site de Make Up For Ever!

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

6 comments:

  1. Really pretty lipsticks! I've never tried a Make Up For Ever lipstick, but these look really nice!

    ReplyDelete
  2. Replies
    1. Je suis certaine que N5 serait joli sur toi, si tu aimes les teintes nudes!

      Delete
  3. these look so pretty on you! you have quite a MAC lipstick collection :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks! Oh I don't own that much, you will often see the same colors! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...