September 8, 2012

Fard à paupières Ever Ivory de MAC (Collection Office Hours)

Le fard à paupières Pro Longwear Ever Ivory de MAC fait partie de la nouvelle collection Office Hours, qui sera disponible en boutique à partir du 13 septembre. La collection comprends 8 Lipglass Pro Longwear, 8 blush Pro Longwear et 9 fard à paupières Pro Longwear. Comme vous l'aurez deviné, ce sont des produits longue tenue. J'ai acheté 3 items de la collection, incluant le fard Ever Ivory dont je vais vous parler aujourd'hui!

Fard à paupières Ever Ivory de MAC (Collection Office Hours)

Fard à paupières Ever Ivory de MAC (Collection Office Hours)

Fard à paupières Ever Ivory de MAC (Collection Office Hours)

Ever Ivory est un blanc crème mat. Il est très translucide même si je tente tant bien que mal de déposer une certaine épaisseur de produit sur mes paupières. Il ressort mieux par dessus une base comme le primer Shadow Insurance de Too Faced ou un Paint Pot de MAC, mais on est loin de la pigmentation des fards MAC à laquelle je suis habituée.

La texture, quant à elle, est assez différente des autres fards blanc crème que j'ai en ma possession. Elle est très soyeuse, douce et s'estompe très bien.



On ne peut pas dire que MAC m'aura impressionné avec ce fard. Je comprends que ce soit une collection de nuances douces et translucides puisque le thème est quand même 'Office Hours', mais je trouve dommage que MAC ne soit pas plus explicite au sujet de la texture des produits de cette collection. Quand j'achète du MAC, je m'attends à un produit très coloré, ou du moins opaque et bien pigmenté. Ils auraient dû spécifier dans les descriptions que les couleurs sont translucides.

J'ai une meilleure opinion de Fashion Fix, mais pour ce qui est de Ever Ivory.. investissez dans un autre fard blanc crème que celui-là. Je suggère plutôt Blanc Type, Vanilla et Brule (beige clair), qui sont d'une qualité bien plus élevée qu'Ever Ivory.

Le fard à paupières Pro Longwear Ever Ivory de MAC coûte 25$ pour 3.4g. À titre comparatif, un fard à paupière de la gamme régulière coûte 18$ pour 1.5g.

10 comments:

  1. J'avoue que ce fard m'aurais déçue, un blanc translucide ça ne sert pas à grand chose, pour avoir un effet lumière vaut mieux un fard plus pigmenté et doser lors de l'application.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Même sur l'arcade sourcilière il n'est pas super, trop translucide pour paraitre sur la peau!

      Delete
  2. Je ne suis pas fan des fards blancs en général ... donc sur cette option je passe mon tour !
    en Pro Longwear j'ai acheté aujourd'hui le "sweet satisfaction" un bronze taupe... enfin je pense qu'on peut faire des trucs sympas avec ou même le porter tout seul avec de l'eye liner !!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai Sweet Satisfaction, c'est le fard que je mets rapido presto lorsque je n'ai pas le temps de faire un maquillage plus élaboré, bref je le porte au moins 3-4 fois par semaine depuis bientôt un an! lol Il est magnifique! Je le porte seul, avec Brule sur l'arcade sourcilière et du mascara.

      Delete
  3. Ah merci à toi pour cette review, j'avoue que j'aurais été décue aussi, cela doit plaire à quelques filles je suppose, mais je pense passer mon tour..

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ce fard est totalement inutile à avoir, on dirait que je ne mets rien sur ma peau!

      Delete
  4. C'est vraiment plate! Est-ce que tu penses à faire une plainte à MAC? Si tu mets un lien cers ton blog, je suis certaine que tu auras un crédit.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non mais je songe à retourner le produit!

      Delete
  5. Effectivement il y a de quoi être déçue :/ Surtout pour le prix, on s'attend à mieux.

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...