mercredi 3 octobre 2012

Mousse Intense de Xen-Tan

Xen-Tan est une marque très connue dans le monde des autobronzants, quelle adepte du faux bronzage n'en a jamais entendu parler? Je connaissais déjà St. Tropez, NeoStrata, St Moriz, Sun Labs, Faux Tan, He-Shi et Clarins, mais je n'avais jamais eu la chance de tester Xen-Tan. J'ai finalement craqué pour la mousse intense lorsque j'ai eu l'occasion de me la procurer en spécial sur le site Eskincare Store!

Mousse Intense Weekly Self-Tan de Xen-Tan



Mousse Intense Weekly Self-Tan de Xen-Tan

Mousse Intense Weekly Self-Tan de Xen-Tan


Après l'avoir utilisé une première fois, j'ai très vite compris le buzz autour de cette compagnie. Une mousse qui sent bon la vanille, une texture qui ne reste pas collante longtemps et qui n'a presque pas d'odeur désagréable lorsqu'elle réagit avec la peau!

La mousse intense de Xen-Tan est légère et sèche très vite, ma peau reste collante pendant environ 1 heure. Elle est teintée brun clair doré, cette couleur est temporaire et disparaît après la douche. Celle-ci est moins foncée que les mousses St Moriz et St. Tropez : elle n'accentue pas les pores et n'a pas une teinte verdâtre, donc il est possible de sortir après l'avoir appliqué sans avoir l'air sale!

Cet autobronzant sent le gâteau à la vanille et le caramel, une odeur très sucrée et agréable mais qui pourrait tomber sur le coeur. Le lendemain matin ma peau sent encore légèrement la vanille et un peu l'autobronzant, mais rien à voir avec l'odeur des autres autobronzants que j'ai testé.

Mousse Intense Weekly Self-Tan de Xen-Tan

Mousse Intense Weekly Self-Tan de Xen-Tan - Ingredients

La liste d'ingrédients est intéressante car contrairement aux autres autobronzants que j'ai testé, la mousse Xen-Tan contient des extraits de plantes qui sont bénéfiques pour la peau. Un petit plus qui est bien apprécié!

Sur la photo ci-dessous, la teinte temporaire a été rincée pour ne laisser que le bronzage obtenu grâce à cette mousse. Au milieu, vous pouvez voir la couleur de ma peau au naturel sans aucune trace d'autobronzant.

Mousse Intense Weekly Self-Tan de Xen-Tan - Before After - Avant Après

J'aurais aimé que le bronzage soit plus foncé car je dois appliquer au moins 2 couches pour obtenir une couleur que j'aime! J'obtiens un brun clair doré, plus chaud que mes autres autobronzants préférés. La mousse Dark de St. Moriz donne une couleur plus brune et foncée. La compagnie recommande d'appliquer une couche pour un bronzage 'medium' et deux couches pour un bronzage 'dark'. Mais avec une seule couche j'obtiens un bronzage très léger, plus un glow doré qu'autre chose. Par contre la couleur est uniforme, aucunes stries! Elle ne fait pas d'effet peau de lézard après quelques jours, la couleur part comme un bronzage naturel. Je peux donc en appliquer 2 fois par semaine en exfoliant avant chaque application et j'ai toujours une couleur uniforme.

Je la recommanderais à celles qui recherchent une mousse agréable à utiliser et un bronzage plus léger et doré! Personnellement je préfère une couleur plus foncée et au prix qu'elle coûte, je n'aime pas trop l'idée de devoir en mettre plusieurs couches régulièrement. Je serais certainement tentée de tester une version plus foncée de cette mousse, si un jour la compagnie décide d'en commercialiser une car elle est très agréable à utiliser.

La Mousse Intense de Xen-Tan coûte 32$ pour 4oz.

Pour un bronzage parfait, je vous invite à lire les articles suivants :

Trucs et Astuces : Bien appliquer son autobronzant

Trucs et Astuces : Les Autobronzants

Applicator Mitt de St. Tropez

Mousse autobronzante : St Moriz ou St. Tropez?

Body Polish de St. Tropez

6 commentaires:

  1. ohhh jai hâte que tu essaies ta nouvelle mousse autobronzante DARK DE ST-TROPEZ pour dire tes commentaires!!:) cette mousse-ci n'existe donc pas en plus foncé?j'ai l'autobronzant xen-tan mais en creme teintée, dans la couleur DARK,elle est assez foncée, je t'avoue que je déteste la version crème teintée car elle rend la peau grasse et j'ai l'impression d'être sale avec la version crème.Depuis que j'ai connu la version mousse, je suis tombé en amour ! christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte!! LOL je vais finir ma mousse Xen-Tan ce soir, donc je commence celle de St. Tropez en fin de semaine!

      J'ai justement lu plusieurs commentaires au sujet de la lotion, elle serait plus foncée que la mousse. J'étais tentée de l'essayer mais je suis comme toi, je préfère les mousses!

      Supprimer
  2. Il me semble qu'il exite une nouvelle lotion ultra dark ... ( dispo chez feelunique )
    J'ai moi même le med/dark pour visage et corps et j'en suis très satisfaite ! J'envisage d'acheter un "mitt" mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir, quelques avis sur le net ne sont pas très positifs! ( autobronzant qui peluche à l'application notamment ) Parce que avec des gants je fais effectivement quelques petites traces ( après la douche + gommage c'est presque invisible mais bon )

    Je viens de découvrir ton blog et j'adore, articles super intéressants ! Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui? Je savais qu'il y a une lotion Dark mais pas qu'il y a une version Ultra dark! En fait c'est que je préfère les mousses, donc s'il y aurait eu une version plus foncée de la mousse, là ça aurait pu m'intéresser!

      Le mitt est un must, je trouve l'application plus facile et rapide! Sans compte qu'il n'y a pratiquement aucuns risques de stries tout dépendant de la qualité du produit.

      Merci pour tes bons mots! :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup que tu aies inclu le résultat en photo, ça m'aide à savoir quel sera le résultat sur ma peau! J'aime bien la lotion et j'ai bien hâte de tester cette mousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te soit utile! :)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...