October 30, 2012

Rouge à lèvres Dramatic Encounter de MAC (Collection Glamour Daze)

Le rouge à lèvres Dramatic Encounter de MAC fait partie de la collection Glamour Daze qui vient tout juste d'arriver en boutique au Canada. Vous le savez probablement déjà, les lèvres foncées sont très in en ce moment. Dramatic Encounter est pile poil au top des tendances de cet automne, un prune-violet très foncé et vampy!




Dramatic Encounter est un prune-violet très foncé au fini crème. Il contient de fines nacres mais elles ne sont pas visibles sauf en regardant de très près. Il est bien pigmenté et glisse très bien sur les lèvres, mais il n'est pas complètement opaque. Il a aussi tendance à se ramasser un peu dans les plis des lèvres, sans doute à cause de sa texture crémeuse (c'est un Amplified Creme). Je règle le problème en appliquant une bonne base, qui est aussi importante pour prévenir l'apparition de fines lignes colorées sur le contour des lèvres. Je recommande également le crayon à lèvres Nightmoth de MAC pour bien définir les lèvres, parce que l'application doit être parfaite si on veut que le look reste glamour sans tomber dans la vulgarité.

Sa tenue est assez bonne, je l'ai porté 5 heures et l'intensité de la couleur n'avait pratiquement pas changé. Cependant, une retouche est essentielle après avoir mangé puisqu'il part complètement au centre des lèvres.


C'est une nuance très foncée et dramatique, elle est presque noire selon l'éclairage! J'ai corrigé la photo du mieux que je pouvais car la couleur était beaucoup plus pâle qu'en vrai : elle est un peu plus foncée et moins rouge, un peu plus violet. J'aime beaucoup le look que ça donne (cliquez ici pour voir plus de photos), mais je ne vois pas trop quand je pourrai porter une nuance aussi foncée. Une application au pinceau donne un résultat plus doux et moins foncé et il est aussi possible de jouer avec la couleur en la mélangeant avec un rose vif pour obtenir un beau prune plus clair!

Si vous désirez suivre cette tendance mais que Dramatic Encounter est complètement hors de votre zone de confort (et je vous comprends!), il y a le Velvet Matte Lip Pencil Damned de Nars qui est un rouge vin prune beaucoup plus doux et facile à porter.

Le rouge à lèvres Dramatic Encounter de MAC coûte 20$ et c'est une édition limitée.

18 comments:

  1. such a gorgeous colour, it compliments your hair perfectly! xo

    ReplyDelete
  2. Tu sais à quel point je le trouve superbe !!

    ReplyDelete
  3. I got here via Specktra (I'm Bliur) and I must say that all your looks are really pretty! Very clean, very put together... I love them! En plus, j'adore cette rouge mais je ne sais pas quoi faire parce que j'ai des autres rouges à lèvres du couleur similaire et je ne les utilise pas souvent!

    Bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks for your comment! :) Did you buy it? I know what you mean, it's the kind of colour that you don't need to buy many of them because you don't wear it very often.

      Delete
  4. Avec tes cheveux c'est super! :)

    ReplyDelete
  5. Magnifique ! J'adore cette couleur !

    ReplyDelete
  6. très étonnante comme couleur mais très joli !

    ReplyDelete
  7. Wow! c'est vraiment joli! J'ai pas le "guts" de porter une couleur foncée comme ça mais je trouve ça vraiment beau!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahah moi non plus, pour les photos ça va.. mais je ne me vois pas travailler avec ça!

      Delete
  8. j'adore la couleur et c'est exactement ce que je cherche !!!!! :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonne chance pour le trouver, c'était une édition limitée de l'année passée! :(

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...