lundi 10 décembre 2012

Lip Tar Anime d'Obsessive Compulsive Cosmetics

Qui ne connaît pas les Lip Tars? On en parle un peu partout sur la blogosphère depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais été attirée par ce type de produit auparavant. Les Lip Tars sont des rouges à lèvres liquides extrêmement pigmentés que l'on applique au pinceau.

Lip Tar Anime d'Obsessive Compulsive Cosmetics

Lip Tar Anime d'Obsessive Compulsive Cosmetics OCC - Swatches

How To Apply Lip Tar Anime Obsessive Compulsive Cosmetics OCC

Anime est un rose vif au fini légèrement lustré. J'aime tellement cette teinte, un beau rose punché pour celles qui n'ont pas froid aux yeux! Anime tache les lèvres, ce qui améliore grandement la tenue, mais qui rend aussi l'application plus difficile car si on dépasse il faut corriger le tracé rapidement. Attention, la couleur se transfère facilement et tache les vêtements, si par exemple vous êtes un peu maladroite et échappez le pinceau sur vos pantalons... ils risquent d'être foutus. 

Lip Tar Anime d'Obsessive Compulsive Cosmetics OCC - Swatches

Sa texture est très liquide, rien à voir avec un gloss. Il est très léger sur les lèvres, pas du tout collant, et il sent la menthe. Il faut appliquer une toute petite quantité de produit avec un pinceau, ce truc est tellement pigmenté que l'application doit être parfaite. La couleur file autour des lèvres si on en mets trop alors pour être certaine que ça n'arrive pas, j'utilise le crayon No Bleeding Lips ou la base Prep + Prime de MAC. N'oubliez pas de secouer le tube de temps en temps car les huiles et les pigments ont tendance à se séparer.

La tenue est excellente, la couleur est aussi intense 6 heures après l'application! Par contre, je dois absolument mettre une couche de baume à lèvres par dessus le Lip Tar, car à lui seul il est trop asséchant.

Lip Tar Anime d'Obsessive Compulsive Cosmetics OCC - Ingredients

Bien que j'aime beaucoup la tenue et la pigmentation de ce produit, je ne peux malheureusement pas le porter trop souvent car il assèche mes lèvres. Je suis en amour avec la teinte Anime, une couleur unique qui vaut le détour! Mais je ne pense pas acheter une autre nuance, sauf si elle est vraiment spéciale, car ce n'est pas un produit que j'aime utiliser fréquemment. Il faut prendre le temps de bien l'appliquer au pinceau, utiliser une base pour prévenir les stries, bien hydrater les lèvres au préalable, corriger les bavures s'il y a lieu (et là je dis bonne chance, ça tache!). Je n'ai pas le temps de faire une application super précise au pinceau à tous les jours, alors je préfère grandement un rouge à lèvres en bâton.

De plus, celles qui ressentent toujours le besoin de porter du baume ou rouge à lèvres (comme moi) risquent de trouver le produit trop léger et asséchant. Évidemment, cela pourrait être un point positif pour celles qui aiment cette sensation de légèreté.

Le Lip Tar Anime d'Obsessive Compulsive Cosmetics coûte 19$ pour 10ml (pinceau inclu).

10 commentaires:

  1. De mon côté j'adore tous les produits pour les lèvres et surtout les lip tar <3 j'ai déjà Nylon alors je ne crois pas acheter une autre teinte rose flash comme Anime, bien qu'à la base j'hésitais entre les deux.

    RépondreSupprimer
  2. i put these on my Christmas wishlist this year and i really hope i get them! i really want them for the pigmentation and long lasting wear... but it does sound like it requires a bit of work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah exactly, if you like crazy pigmented colours, then I would say go for it!

      Supprimer
  3. Ils ont l'air terrible ces produits!J'aimerais bien tester la couleur "divin"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Divine a l'air très joli! Les teintes plus claires doivent être plus faciles à appliquer.

      Supprimer
  4. Wow la couleur de ton lip tar est ecoeurante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une teinte unique, je n'ai jamais vu un rose aussi intense!

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...