January 10, 2013

Fond de teint poudre Pro Finish de Make Up For Ever

Make Up For Ever a ajouté une nouveauté à leur gamme de produits pour le teint : le fond de teint poudre Pro Finish! Il est formulé avec des pigments bio-mimétiques enrobés de lécithine végétale, ce qui permet de choisir la couvrance de votre fond de teint. Il peut être appliqué humide ou sec, selon le fini désiré.

(Do you speak english? Click here!)



On peut utiliser la poudre Pro Finish de deux façons, à sec pour une couvrance optimale ou en mouillant l'éponge pour une couvrance plus légère. J'ai testé les deux et je dois dire que même à sec, le fini sur la peau reste très naturel. Cependant, je préfère appliquer ce fond de teint avec un kabuki (à sec) car je peux en appliquer une fine couche ou plus selon mes besoins.

Le fond de teint est léger et le fini est très naturel, il donne un effet seconde peau! Il est mat mais n'a pas l'air extrêmement sec et poudreux, il est légèrement satiné. Je ne trouve pas que ce fond de teint est très matifiant, j'ai tout de même besoin de repoudrer mon visage après 3-4 heures, mais c'est tout de même mieux qu'un fond de teint liquide ou une BB cream.

Un petit détail qui n'est pas très important : Elle a une drôle d'odeur! Heureusement, ça ne sent plus lorsqu'elle est posée sur le visage, mais ne soyez pas étonnées par son odeur lors de l'application!


J'ai testé les nuances #123 et #155 qui sont l'équivalent de NC35/NC40. La teinte #155 est un peu plus rosée que #123. J'ai besoin d'une base verte/olive sous ce fond de teint pour éviter qu'il ne soit trop rose, car je n'ai pas trouvé de nuance qui est assez olive. Je tiens aussi à spécifier que les couleurs sont un peu différentes du fond de teint liquide HD. La teinte #123 est plus foncée dans la gamme Pro Finish, normalement elle équivaut à NC30! Je recommande fortement de tester le produit sur votre visage avant d'en faire l'achat, si possible.

Voici un petit avant/après :


Mon teint est unifié et les taches rosées près de mon menton sont moins apparentes, et pourtant ma peau n'a pas l'air cachée sous une tonne de fond de teint, d'ailleurs on voit encore très bien mes nombreux grains de beauté! J'ai utilisé un kabuki pour appliquer le produit, et normalement j'ajouterais un peu de Full Cover sur les quelques rougeurs encore visibles, mais pour ce review je voulais vous montrer le résultat en utilisant seulement le fond de teint Pro Finish.

Je recommanderais ce produit à celles qui ont une peau normale à grasse, car je ne suis pas certaine qu'un fond de teint poudre soit l'idéal pour les peaux sèches. Cette poudre deviendra probablement un de mes must pour l'été, son fini léger sera bien plus agréable sur la peau que tout autre fond de teint!

Le fond de teint poudre Pro Finish de Make Up For Ever coûte 42$ pour 10g. Il est disponible en 25 nuances chez Sephora et sur le site de Make Up For Ever!

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)  

2 comments:

  1. Je l'ai testé à sec, j'adore son fini mat qui ne fait pas cakey et sa couvrance qui est légère mais quand même efficace sur les rougeurs. Par contre j'ai testé la nuance 118 (je suis 120 dans le MUFE HD) et il est trop foncé et trop jaune pour moi :(. J'ai peur que les autres nuances plus pâle ne me conviennent pas car elles semblent plus dans le rosé, je déteste quand les teintes ne s'équivalent pas d'un fond de teint à l'autre dans la même marque ! Ce fond de teint pourrait être un must pour moi si je trouve la teinte qui me convienne.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai remarqué ça moi aussi, les teintes sont plus foncées. :/ J'ai déjà utilisé la teinte 120 dans le fond de teint HD et la teinte plus clairw qui me convenait aussi lorsque ma peau était encore plus pâle, c'était la 117. Elle n'est pas rosée, mais j'ignore de quoi elle aura l'air dans la gamme de Pro Finish.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...