March 24, 2013

BB Skin Perfecting Cream de Clarins

Nouvelle sur le marché depuis quelques semaines seulement, la BB Skin Perfecting Cream de Clarins est conçue pour unifier le teint, revitaliser et protéger la peau. Elle est disponible en deux teintes : Light et Dark. D'ailleurs j'ai les deux nuances en ma possession, histoire de vous aider à choisir celle qui vous convient. J'ai aussi inclus un avant/après pour bien voir le fini sur la peau!




Elle contient un FPS 25 et quelques ingrédients bons pour la peau : Extrait de kiwi, acide hyaluronique et extrait de katafray.

J'adore le fini sur ma peau, qui me fait penser à la BB Cream Hot Pink de Skin79, mais moins lumineux et plus matifiant. Un fini seconde peau, pas complètement mat mais juste assez lumineux pour avoir l'air naturel. Le produit sèche rapidement et devient sec au toucher, ce qui est génial pour les peaux grasses! Ça fait changement des BB Cream qui sont toujours un peu trop riches pour mon type de peau. De plus, la tenue est excellente et la couvrance est assez bonne pour un produit aussi léger.

J'aime aussi son odeur, ce qui rends le produit encore plus agréable à utiliser. Cependant, ceci pourrait être un problème pour celles qui ont une peau très sensible. Je sais que ma mère ne pourrait pas l'utiliser, étant très sensible aux produits parfumés. Moi ça va, je n'ai pas eu de problèmes.

Avant (J'ai mis de l'autobronzant, donc maintenant mon teint équivaut à NC37):


Après (La nuance Light, sans base ni poudre) : 


Comme vous pouvez voir, ma peau est plus uniforme et le fini est satiné :


J'ai été surprise de constater que les nuances sont plus foncées que la normale et ont un ton assez rosé. La teinte Light équivaut à NW30/NW35 dans les fonds de teint MAC, donc à moins d'en mettre une quantité infime, il sera impossible de trouver une teinte pour celles qui ont une peau très claire. À titre comparatif, la nuance Light est plus rosée et un peu plus foncée que la BB Cream Moyen à Foncé de Marcelle.

Pour ce qui est de la teinte Dark, je n'ai aucun fond de teint plus foncé que NC42 pour comparer, mais je peux dire qu'elle est beaucoup plus foncée que NC42. Si vous avez une peau olive, vous aurez définitivement besoin d'ajouter une petite goutte de correcteur vert (je ne l'ai pas fait pour ces photos), ce qui n'est rien de bien nouveau pour moi car je le fais pour presque tous les fonds de teint.

Sur cette photo, ma couleur de peau équivaut à NC37 :

Les nuances sont plus foncées et rosées lorsqu'elles sèchent sur la peau.

J'adore le fini, la texture et l'odeur! Heureusement, la teinte Light n'est pas trop foncée pour moi (sauf lorsque je ne suis pas bronzée). Je souhaite de tout coeur que Clarins ajoute une nuance plus claire, car c'est vraiment un bon produit. Certaines diront qu'elle n'a pas toutes les propriétés d'une 'vraie' BB Cream, mais avec un fini aussi beau, c'est le dernier de mes soucis!

La BB Skin Perfection Cream de Clarins coûte 43$ pour 45ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

14 comments:

  1. Oh no, I liked it until I saw it is $43 dollars, hmmm... I know that BB creams and light coverage foundation aren't exactly the same but I feel like for that price, I can invest in a good foundation

    ReplyDelete
    Replies
    1. The coverage is quite good, it's light to medium. BB Creams are great because you can get good coverage without looking cakey, and they contain good ingredients for your skin. But you're right, it's not the cheapest BB Cream on the market.

      Delete
  2. Pauvre de moi, suis NC15, c'est perdu pour ma cause!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faudrait en mettre très peu, mais rendu là je crois que la couvrance ne serait pas très bonne et je ne suis même pas certaine que la couleur soit correcte. :( Sinon, as-tu essayé la BB Cream Hot Pink de Skin79, elle est très bonne pour les peaux claires!

      Delete
  3. J'adore tes photos! On voit vraiment bien la différence à l'application et comment la crème unifie ton teint. Je suis d'accord avec toi, ça prendrait une teinte plus claire pour celles qui ont vraiment le teint plus pâle.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! :) Je suis vraiment surprise que les couleurs soient aussi foncées! En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour celles qui ont le teint foncé!

      Delete
  4. En tout cas ça me semble très intéressant, on voit bien la différence sur les photos, merci Krystelle.

    ReplyDelete
  5. Wouah en gros c'est ta peau mais en mieux! Je crois que tu as trouvé LA teinte qui te correspond. Pour moi je resterai à la BB cream que tu as présenté, si je dois en choisir une!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, exactement! C'est sur que si tu as le teint clair, l'autre sera plus adaptée.

      Delete
  6. wow pas mal :) je suis tellement mélangée dans le choix d'une BB crème il y en a tellement !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout dépends de ton type de peau, teint et fini désiré!

      Delete
  7. Merci pour ces infos! Comment as tu appliqué ta bb?

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...