April 25, 2013

BB Crème Hydreane de La Roche-Posay

La BB Crème Hydreane est la toute première BB Crème pour les peaux sensibles à l'eau thermale La Roche-Posay. Hypoallergénique et sans paraben, elle apaise, hydrate et protège tout en unifiant la peau. Un complexe à base de glycérine, hyaluronate de sodium, d'huiles végétales (Son, maïs, riz, passiflore, amandes d'abricot) et de beurre de karité, hydrate la peau.




Cette BB Crème a une texture épaisse et onctueuse, mais légère en même temps, elle fond sur la peau lors de l'application. Elle s'étend merveilleusement bien, ne fait pas de plaques ni d'effet masque et laisse une sensation fraîche sur la peau. Elle contient aussi de petites nacres (il faut regarder de très près), ce qui est génial pour ajouter de l'éclat aux teints ternes, mais moins bon pour celles qui ont une peau grasse comme la mienne.

Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, elle laisse un fini très lumineux, bien plus que mes autres BB Crèmes (Marcelle, Skin79 et Clarins). Il est préférable d'ajouter un voile de poudre par dessus, surtout si vous avez une peau grasse. Bien que celle-ci soit riche et hydratante, ma peau n'est pas nécessairement plus grasse qu'à l'habitude, mais je dois dire que j'évite toute forme d'hydratation avant d'appliquer celle-ci et je n'oublie surtout pas de mettre ma poudre libre. La nuance est trop rosée, mais c'est plus ou moins important pour moi car je fini toujours pas mélanger une goutte de correcteur vert à mes fonds de teint qui sont rarement assez olive/doré.


Sa couvrance est légère et le fini très lumineux, ce qui donne un résultat plus naturel. Personnellement, je préfère avoir un produit plus couvrant et un fini moins lumineux, sinon mes petits boutons ne sont pas assez bien camouflés. Elle conviendra d'avantage aux peaux sensibles, normales à sèches, qui n'ont pas beaucoup d'imperfections.


Comme je disais, la nuance Medium est trop rose pour moi mais elle n'est pas trop foncée. Je dirais qu'elle convient aux teints plus foncés que NW20/NC35 et qu'elle est plus adaptée aux teints rosés. Une deuxième nuance (Light) est également disponible, mais je ne l'ai pas en ma possession pour vous la montrer.


Elle a un beau fini lumineux, mais la formule n'est pas adaptée à mon type de peau. J'ai aimé le fait que cette BB Crème fond parfaitement sur la peau sans laisser de démarcations, tout en aidant à unifier le teint et ajouter de l'éclat, mais le niveau de brillance est trop élevé pour moi et la couvrance est un peu trop légère.

La BB Creme Hydreane de La Roche-Posay coûte 29$ pour 40ml et elle disponible en 2 nuances.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)  

8 comments:

  1. la teinte est également rosée trop pour moi en tt cas

    ReplyDelete
    Replies
    1. Elle est beaucoup trop rosée pour les teints dorés ou olives, c'est pour ça que je mélange un correcteur vert à celle-ci!

      Delete
    2. Où trouves-tu ton correcteur vert ? J'ignore totalement à quoi ça ressemble et j'en aurais de besoin, justement avec cette même BB creme, trop rosée pour moi. Est-ce en tube, pot ?

      Merci à l'avance !

      Delete
    3. J'ai acheté le mien sur Coastal Scent, malheureusement ils ont discontinué le vert!! :( Par contre, j'ai trouvé ces deux produits sur le site Camera Ready Cosmetics, mais j'ignore s'ils sont assez pigmentés et s'ils sont compatibles avec la majorité des fonds de teint.

      La nuance Wasabi : http://camerareadycosmetics.com/products/yaby-liquid-foundation.html

      Et la nuance Olive : http://camerareadycosmetics.com/products/occ-skin-airbrush-mixing-bases-and-color-corrections.html

      Delete
  2. J'avais lu ça il y a quelques mois, et ça résume un peu ton avis... http://www.bazardefille.com/?p=5956

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je trouve son article très intéressant, mais je ne vois pas trop en quoi il ressemble au mien?

      Delete
  3. Salut,
    J'avais acheté ce produit qu'une conseillère m'avait dit que ça fera pas briller mais c'est faux.. Je brille pas mal :) Par contre, je trouve que ça couvre bien mes imperfections, je n'ai pas encore trouvé un BB cream adapté à ma peau!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ha non c'est clair que ce n'est pas une BB crème qui convient aux peaux grasses!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...