April 7, 2013

Blush Flaming Chic de MAC (Collection In Extra Dimension)

Le blush Flaming Chic de MAC fait partie de la nouvelle collection In Extra Dimension qui sera disponible dès le 11 avril 2013. On y retrouve 5 blush, 3 poudres Skinfinish et 6 fards à paupières. J'ai craqué pour ce joli rose pêche car je n'avais rien de similaire dans ma collection, c'est un beau petit blush pour le printemps!




Flaming Chic est un rose pêche légèrement corail au fini lumineux. Il est bien pigmenté mais rien d'extrême non plus, même que je trouvais la couleur pas mal trop translucide à mon goût lorsque je l'ai utilisé la première fois. Il semblerait que ce blush a une fine couche de produit durci sur le dessus, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai dû utiliser un pinceau assez dense pour pouvoir enlever cette fameuse couche. Étrange non? Enfin bref, maintenant que cette couche est enlevé, il est assez bien pigmenté et a une belle texture non poudreuse.

Sur ma peau (NC37), il est assez coloré pour être bien apparent, mais j'ai tout de même eu besoin d'en mettre plus que la normale. Ce n'est pas le genre de blush que l'on doit tapoter légèrement le pinceau sur la surface du produit sinon on a l'air d'un clown, non. Celui-là, on y va allègrement et on ne se gêne pas pour frotter le pinceau dans le contenant. J'imagine que sur une peau pâle une petite quantité sera bien suffisante. Pour ce qui est de la tenue, il était encore intact après plus de 7 heures.


Dollymix est bien plus rose et nacré, Lovecloud est plus rosé et givré, Fleet Fast est plus foncé et pêche. Flaming Chic est mieux pigmenté que Fleet Fast et Lovecloud, dans le sens que j'ai eu besoin de moins de produit pour qu'il apparaisse sur ma peau.

Son fini légèrement lumineux n'a rien à voir avec les poudres Skinfinish Extra Dimension, ces blush sont bien plus naturels et n'ont définitivement pas un reflet givré. Ils sont lumineux et satinés et ne contiennent pas de grosses paillettes.

Pour l'appliquer, je recommande le pinceau #116 de MAC puisqu'il est plus dense, le #109 est bien aussi. Les autres plus 'fluffy' ne ramassent pas assez de matière, comme par exemple le #187 et le #131 ne sont pas de bons choix.


Sur la photo ci-dessus je porte l'embellisseur lèvres Éclat Minute #05 Candy Shimmer de Clarins, le fard à paupières Earthly de MAC, les faux-cils #600 de Red Cherry, le fard à joues Flaming Chic de MAC, ainsi que mes produits pour le teint habituels.


J'adore la couleur, surtout que je n'ai rien du tout de comparable dans ma collection! J'ai plus de 60 blush MAC et aucun ne lui ressemble. J'ai eu un petit pépin au départ avec la couche dure sur le produit, mais ça valait le coup. C'est un beau rose juste assez vibrant pour ajouter un bel effet bonne mine!

 Le blush Flaming Chic de MAC coûte 29.50$ pour 6.5g et c'est une édition limitée.

27 comments:

  1. Oh ! Il est beau !
    Je ne sais pas si c'est moi, mais les blushs M-A-C,c'est soit une méga réussite ou un flop total. J'ai acheté quelques fards à joues PRO, et j'ai trouvé que la pigmentation était pas nécessairement plus fantastique que la ligne régulière. Il faut vraiment faire attention lorsqu'on achète ! Mais celui-là, je vais y jeter un coup d'oeil c'est certain !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'ai jamais essayé de nuances Pro, c'est plate s'ils sont de moins bonne qualité. Personnellement je n'ai jamais eu de gros problème, la seule chose qui m'énerve c'est quand ils sont bourrés de paillettes comme certains blush Mineralize. Flaming Chic a un problème de couche durci sur la surface du produit, mais une fois celle-ci enlevée, la couleur est superbe.

      Delete
  2. Il est superbe ce blush, j'aurais bien aimé mettre la patte dessus. Il est sold out en ligne. Ton maquillage est superbe comme toujours.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Je pense que ça a été le premier à être sold out. :/

      Delete
  3. Ce look est superbe !
    Frais et lumineux, et cela te va à merveille ;)
    Le blush a l'air top, en tout cas j'aime bien la teinte.

    ReplyDelete
  4. wow la couleur te vas vraiment bien!!

    ReplyDelete
  5. J'aime trop, tu es belle.

    ReplyDelete
  6. Ton maquillage est toujours aussi parfait. <3

    ReplyDelete
  7. You look flawless and that blush is to die for! Can't wait to get my hands on this collection this Thursday!

    ReplyDelete
  8. Wow c'est le seul blush que j'ai commandée (au pif en plus, pas vraiment de swatches etaient sortis) et il a l'air super beau! J'ai hate de le recevoir.

    Dah j'ai manqué Fleet Fast...Il est beau sur ton swatch!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai qu'on manque de swatches maintenant, il y a quelques années on pouvait en voir un mois d'avance! En plus les collections sortent à 2 journées d'intervalle sur le site pro et le site régulier, ce qui ne laisser pas grand temps aux membres pro de faire des swatches.

      Delete
  9. It looks so pretty, and I admire your make-up always. Your blush application is perfect! It looks so natural

    ReplyDelete
  10. J'Aime bcp l'effet bonne mine qu'il donne !! Et fleet fast a l'air si beau lui aussi !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai souvent porté Fleet Fast l'été passée, très belle couleur!

      Delete
  11. Ce blush est magnifique, comme toute la collection !

    ReplyDelete
  12. i clicked on this post not because i was interested in the blush but at how gorgeous your picture was - oh my goodnesssssssss so pretty!! :)

    ReplyDelete
  13. je suis jalouse tu as un teint parfait bouhouhouh:(((

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...