June 29, 2013

Mineralize Skinfinish Rio de MAC (Collection Tropical Taboo)

Je me souviens encore des tout premiers Mineralize Skinfinish, à l'époque c'était un peu comme une révolution et tout le monde essayait de trouver le fameux Pleasureflush. Vous vous souvenez? C'était la collection Rococo, sortie en 2004. Il y avait 3 nuances au total, pour ma part j'avais choisi Shimpagne, un superbe beige hyper irisé. Et c'est là que tout a commencé, depuis ce temps je craque pour ces jolies poudres irisées qui ajoutent de superbes reflets sur ma peau!

Bref, j'ai acheté 2 des 3 nouvelles nuances de la collection Tropical Taboo, Adored et Rio. Puisque je vous ai déjà parlé d'Adored, voici maintenant Rio! La collection est disponible depuis le 27 juin en boutique.



Rio est un mélange de brun chaud et de rose clair au fini irisé. Les deux nuances mélangées ensembles donnent un rose pêche légèrement corail au reflet givré, mais mon Rio a beaucoup de rose comparé aux autres que j'ai vu. D'ailleurs, il n'est pas sensé être séparé en deux comme ça!

Il est juste assez rosé pour pouvoir le porter seul en tant que blush si je veux quelque chose de moins coloré, comme par exemple lorsque je porte un smokey eye. Mais comme je disais, tout dépends du Rio que vous achetez! Une chose est sure, c'est qu'il faut aimer ce fini très nacré. Le mien contient beaucoup de rose donc il est plus clair et plus givré. Je peux aussi éviter de trop toucher au rose avec mon pinceau si je veux qu'il soit plus coloré et moins nacré. À titre informatif, mon teint équivaut à NC37 en ce moment.


Alors que la nuance Adored est transparente et peu colorée, Rio ajoute une belle teinte rose pêche sur la peau. Le fini est similaire, un reflet très nacré mais qui ne contient pas de paillettes.

Je l'ai porté de 9 à 5 hier et Rio n'a pas bougé d'un poil. La couleur et la brillance étaient parfaitement intactes!

Blonde est plus froid et un peu plus givré. Petticoat est plus foncé et contient des mini paillettes dorées. Je n'ai pas pensé à ajouter Stereo Rose sur la photo, mais il est plus pêche et un peu plus foncé.


J'adore Rio, la couleur est tellement belle et le reflet est à tomber! Décidemment, ces nouveaux Mineralize Skinfinish sont magnifiques! Les deux que j'ai acheté sont vraiment différents, j'aurais de la difficulté à en choisir seulement un. 

Le Mineralize Skinfinish Rio de MAC coûte 35$ pour 7g et c'est une édition limitée.

4 comments:

  1. Hey! Je me demande si la partie bronze de Rio est comparable avec la partie bronze de Double Definition? Comme tu as les deux, est-ce que tu pourrais jeter un coup d’œil et me dire stp? :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je viens de comparer les deux sur ma main, ils sont très différents! La partie brune de Rio est bien plus orangée et n'a pas le reflet bronze-doré de l'autre. C'est un brun très chaud dont le reflet est plutôt subtil, en fait il a l'air pas mal plus brun dans le contenant que sur ma peau, c'est définitivement plus un blush qu'autre chose. Impossible de l'utiliser en tant que bronzer, même Snooki le trouverait trop orangé. ;)

      Delete
  2. Merci beaucoup pour ta comparaison! Je suis allée acheter un Rio avec peu de partie rose et je trouve que la couleur est plus chaude donc ça me convient bien en tant que blush. J'adore cette couleur!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est vrai, plus il y a de brun, plus la couleur devient chaude!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...