July 28, 2013

Base Perfectrice Pores Invisibles Ever-Matte de Becca

La base perfectrice Ever-Matte de Becca est décrite comme étant une base anti-sébum et unifiante qui procure un teint lisse et mat qui dure toute la journée, tout en minimisant les pores. Formulée principalement à base d'eau, elle ne contient pas d'huile, silicones, parfum et alcool. De plus, un extrait d'écorce Enantia Chlorantha (un arbre africain) aide à réguler la production de sébum et affiner le grain de peau. Je l'ai testé durant plus de 2 mois alors je peux officiellement dire que je l'aaaaiiiiime!!

(You speak english? Click here!)


Je suis toujours curieuse de tester de nouvelles bases pour le teint, surtout lorsque celles-ci ont des propriétés matifiantes. Alors lorsque j'ai vu cette nouveauté chez Sephora et lu les nombreux commentaires positifs, je me suis empressée de la commander.

La texture est très épaisse, je suis même étonnée de lire sur le tube qu'il faut bien l'agiter avant de l'utiliser. En fait, il m'est impossible d'agiter le produit à l'intérieur du contenant, il ne bouge pas! Le produit sèche rapidement et la peau devient matte instantanément.


Niveau efficacité, la base Ever-Matte est gé-nia-le!! Non seulement elle améliore la tenue de mon fond de teint, mais elle aide beaucoup à matifier ma peau. Elle est comparable au fluide matifiant NeoStrata que j'adore, mais un peu plus matifiante et elle a en plus la qualité de mieux camoufler les pores dilatés. Certes, elle est plus chère mais si vous n'avez pas accès facilement aux produits NeoStrata, Becca est une très bonne alternative! Je continuerai d'utiliser mon fluide NeoStrata le soir et les journées où je ne me maquille pas, mais pour le reste du temps ce sera Becca qui prendra la relève! D'ailleurs, je n'utilise pas les deux en même temps car la différence est minime, c'est du gaspillage de produit pour rien.

J'adore également le packaging qui est simple et élégant, et qui ne prends pas trop de place dans ma trousse à maquillage car il est tout plat.

Ingrédients :
Water, Magnesium Aluminum Silicate, Propylene Glycol, Phenoxyethanol, Methylparaben, Propylparaben, Butylene Glycol, Enantia Chlorantha Bark Extract, Oleanolic Acid.


Cette base conviendra plus à celles qui ont une peau mixte à grasse et qui recherchent une bonne base matifiante qui minimise les pores. Ce n'est pas le produit idéal pour celles qui ont une peau plus normale ou encore, celles qui aiment les bases siliconées. Disons que celle-ci ne facilite pas l'application du fond de teint puisqu'elle ne contient pas de silicones pour bien faire glisser les autres produits sur la peau (c'est son petit défaut). Mais pour celles qui ont une peau grasse? Une merveille!! 

La Base Perfectrice Pores Invisibles Ever-Matte de Becca coûte 44$ pour 40ml.

24 comments:

  1. Oh la la, ç'a l'air d'un vraiment bon produit, merci pour le review! J'ai la peau très grasse, je dois prendre des médicaments pour contrôler la production de sébum, mais quand je devrai arrêter de les prendre ça sera sans doute un des premiers produits que j'achèterai pour m'aider :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Dans ce cas tu devrais vraiment l'essayer, c'est vraiment un bon produit pour les peaux grasses!!

      Delete
  2. i don't know this product..it looks so good
    kisses

    ReplyDelete
  3. C'est bizarre, mais je ne l'ai pas trouvée super! Les commentaires étaient très positifs, mais pour ma part, j'ai trouvé justement que le fond de teint s'appliquait mal et elle floconnait sur ma peau. Je préfère les base siliconée.
    Tant mieux si toi tu l'aimes.

    Monique

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faut dire que ma peau est très grasse, je me lave le visage et une heure plus tard ma peau est luisante, donc une base n'est jamais trop matifiante pour moi. Moi aussi j'ai trouvé que certains fonds de teint glissent moins bien, mais je n'ai eu aucun problème de 'flocons'. C'est peut-être une incompatibilité avec ton fond de teint, ta crème de jour ou encore ta peau n'est pas assez grasse pour cette base? C'est bizarre car je l'ai testé avec 4 fonds de teint de marques différentes et aucun ne m'a fait ça! Dommage qu'elle ne te convienne pas, j'espère que tu pourras l'échanger.

      Delete
    2. Oui, c'est peut-être ça. Elle n'est probablement pas faite pour moi. Les produits n'ont pas tous le même résultat sur chaque personne.
      Merci pour la réponse et continue ton bon travail. C'est toujours agréable de te lire.

      Monique

      Delete
    3. C'est sur que nous sommes toutes différentes, c'est plate dans un sens car on ne sait jamais si un produit nous conviendra même si les avis sont positifs.

      Delete
  4. Bonjour,

    Il est disponible à quel endroit?

    Merci.

    ReplyDelete
  5. C'est fait pour moi! :O
    Je la vois depuis quelques temps dans un présentoir de base de fond de teint chez Sephora, mais j'ai un peu peur de m'aventurer et d'essayer autre chose que ma base de Hourglass. Je la garde en tête! Merci pour cette review.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Fais juste attention si ta peau n'est pas mixte à grasse, tu risques de la trouver trop matifiante. Je dis ça car si tu aimes la base Hourglass, la texture est très différente! Tu peux toujours demander un échantillon, je n'ai jamais eu de problèmes à en avoir chez Sephora.

      Delete
  6. Ma peau est définitivement de mixte à grasse! J'aime celle de Hourglass pour sa texture, en effet, mais au niveau contrôle du sébum, ça laisse à désirer. Je suis donc quand même intéressée à essayer cette base donc je demanderai définitivement un échantillon la prochaine fois que je serai chez Sephora. Il y a plusieurs produits Becca que je voudrais essayer, et j'ai hâte qu'ils arrivent tous en magasins!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Becca fait de bons produits! Si jamais tu es à la recherche d'un illuminateur de teint, le Shimmering Skin Perfector vaut vraiment le détour.

      Delete
  7. Samsara GuerlainJuly 29, 2013 at 8:21 PM

    Super ! elle me tente beaucoup, tu aurais un avant/apres ? :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non je ne pensais pas qu'un avant/après était nécessaire, désolée.. :(

      Delete
  8. Minimise-t-elle davantage les pores que la CC crème d'Anabelle ?
    Aussi, remplace-t-elle le Porefessional de Benefit ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te dirais que le Porefessional donne un effet similaire pour les pores, je ne vois pas grand différence entre les deux. Mais la texture de la base Benefit est pas mal plus lisse et siliconée (normal, vu que la base Becca ne contient pas de silicones), du coup le fond de teint glisse mieux avec la base Benefit. Par contre, celle de Becca est plus matifiante.

      Je n'ai plus la CC Crème d'Annabelle chez moi, donc je ne peux pas la comparer à la base Becca. Je me rappelle qu'elle aidait à réduire l'apparence des pores dilatés, mais moins bien que le Porefessional.

      Delete
  9. ça me donne vraiment envie j'ai la peau mixte à grasse enfin surtout sur la zone T et je suis toujours à la recherche du produit " miracle". Quand on voit ton visage on a vraiment pas l'impression que tu as la peau grasse ^^.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est parce que je ne prends jamais mes photos à la fin de la journée, là où ma peau est vraiment grasse!

      Delete
  10. C'est quelque chose que je vais quêter certainement un échantillon lors de mon prochain trip chez Séphora (oui on a maintenant un Séphora au NB YAY!!) Le matifiant de Neostrata fonctionne bien sur moi excepté qu'il ''accroche'' dans mes pores et c'est difficile de flouter mon fond de teint.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Wow on arrête pas le progrès! lol :P

      Qu'est-ce que tu veux dire, qu'il accroche?

      Delete
    2. Un peu en retard loll... c'est qu'on dirait que le matifiant reste dans les pores alors quand je pose mon fond de teint il plaque ou sont mes pores au lieu de les flouter. J'ai seulement cet effet sur le nez! J'utilise donc la base mélangée au fond de teint pour cette raison.

      J'ai testé celle de Becca et elle est saprément bonne!! Par contre en combinaison avec certaines crèmes de jour (pas toutes heureusement), mon fond de teint floconne...Pour le reste elle matifie très bien et instantanément.

      Delete
    3. LOL pas grave!

      Haaaa oui certains fonds de teint sont moins compatibles avec le fluide, surtout les formules matifiantes qui glissent déjà moins bien sur la peau.

      Pour le primer, je n'ai pas remarqué mais il faut dire que j'ai seulement testé avec différents fonds de teint, et non différentes crèmes. Monique (le premier commentaire en haut) a eu le même problème avec son fond de teint.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...