July 24, 2013

Fond de teint Fit Me Shine-Free de Maybelline

J'ai mis la main sur le nouveau fond de teint en bâton Fit Me Shine-Free de Maybelline! C'est le petit dernier de la gamme Fit Me, un fond de teint crème au fini poudré. Vous voyez le rond plus clair, au centre? C'est cette partie qui matifie la peau! D'habitude je ne suis pas très attirée par les fonds de teint de pharmacie, mais il y a parfois des trucs qui piquent ma curiosité et c'est le cas de ce fond de teint!


J'ai choisi la nuance 230 Chamois Naturel (Natural Buff), qui est un assez bon match pour celles qui portent la teinte NC30 chez MAC. C'est une couleur qui tire un peu plus sur le beige que je l'aurais souhaité, mais elle s'adapte quand même bien à ma carnation.

Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, ma peau n'est pas très jolie en ce moment alors je me suis dit que c'était le bon moment de vous montrer un avant/après. Sa couvrance est légère à moyenne, mes rougeurs sont encore visibles et je dois absolument appliquer un correcteur pour les camoufler. Mais mon teint est unifié et les rougeurs moins prononcées sont assez bien camouflées! Ce fond de teint conviendra d'avantage à celles qui recherchent un fini légèrement lumineux tout en étant matifiant, et qui n'ont pas de gros problèmes de peau. Ce n'est pas mon fond de teint préféré (j'aime beaucoup l'effet seconde peau de mes BB Cream), mais à ce prix-là je le trouve plutôt bien.


J'ai adoré la facilité d'application, on se dessine quelques lignes par ci par là directement sur le visage, puis on estompe avec les doigts ou au pinceau. La texture est soyeuse et glisse très bien sur la peau. Bien que ce soit un fond de teint crème au fini poudré, il n'a pas un aspect trop mat. Je dirais même qu'il a un fini légèrement lumineux. Celles qui ont une peau grasse comme la mienne auront besoin d'un voile de poudre pour matifier le tout. Je trouve qu'il rend ma peau matte un peu plus longtemps que la normale, mais ne vous attendez pas à des miracles!

Je sais que plusieurs personnes trouvent qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de produit dans le tube, mais 9g c'est tout à fait normal pour un fond de teint en bâton. La majorité des fonds de teint de ce genre ne contiennent pas plus de 10g!


Il n'accentue pas les petites peaux sèches, s'estompe merveilleusement bien et aide à contrôler la production de sébum. J'aime moins le fait qu'il ne couvre pas complètement les imperfections, je l'apprécierai certainement plus lorsque ma peau sera plus belle, mais sinon je trouve que c'est un bon fond de teint à petit prix!

Le fond de teint Shine-Free Fit Me! de Maybelline coûte environ 8$ pour 9g et il est disponible en 12 nuances.

20 comments:

  1. Tu m'as donné envie de l'essayer! J'adore les produits de Maybelline normalement alors je crois que celui-ci ne me décevra pas :) Merci pour la revue!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espère qu'il te plaira! Pour le prix je le trouve vraiment bien, difficile de trouver un bon fond de teint à 8$ de nos jours! Il ne remplacera pas mes produits préférés, mais pour celles qui ne veulent pas payer plus de 10$, c'est plutôt bon.

      Delete
  2. Replies
    1. Oh je ne sais pas :( j'ai fouiné sur le site de Gemey Maybelline et il ne semble pas être dispo?! Peut-être plus tard?

      Delete
  3. J'ai voulu l'essayer l'autre jour mais finalement j'ai pris le outlast stay fabulous de Covergirl 3 en 1. Il est vraiment bien. Il a une bonne couvrance mais les teintes sont un peu trop rosé ;( D'après ta description du Maybelline Fit Me, les deux semblent se ressembler sauf que le covergirl à l'air plus couvrant!

    ReplyDelete
  4. j'ai acheté moi le cache cerne de maybelline fit me et il me brûle la peau.. Je trouve ça hyper bizarre car c'est la première fois que ça m'arrive.. Et maintenant depuis lundi j'ai des plaques de peau sèche sous les yeux.. J'ai arrêter de l'utiliser hier soir.. dommage car j'aimais bien sa couvrance... C'était mon premier cache-cerne de pharmacie, mauvais départ :(
    Est-ce que tu as remarquer si il picote ou brûle sur ta peau?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour vrai? Je n'ai pas eu ce problème avec le fond de teint, mais il faut dire que je ne le mets pas sur le contour de l'oeil. J'ai aussi acheté le cache-cernes et so far so good, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit. Tu devrais le retourner, on dirait bien que tu es allergique à un des ingrédients, je suis certaine qu'ils te rembourseront sans problème étant donné que tu as une bonne raison de ne plus le vouloir!

      Delete
  5. Ca alors, ils ressortent une nouvelle version du 3 en 1 stick. A l'époque c'était Sarah Michelle Gellar l'égérie et elle en avait fait la publicité et je me souviens l'avoir acheté et ne mettre que lui (surtout en anticerne en fait). ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ha oui? Je ne connais pas beaucoup la marque Maybelline, ce stick ne me dit rien. lol

      Delete
  6. Je n'étais pas vraiment attirée par ce fond de teint, mais avec ta review ça me donne le goût de tenter le coup ! Pas facile être une accro maquillage ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est un bon fond de teint pour le prix, il est intéressant à essayer mais il ne remplacera pas mes chouchous!

      Delete
  7. J'ai vu quelques revues sur les blogs anglophones, mais je suis plus attirée par une autre produit en bâton pour le teint qui m'a l'air génial !

    ReplyDelete
  8. Coucou ! J'ai la peau sèche alors ce fdt ne sera pas pour moi, en revanche je trouve l'effet très joli sur la photo et naturel. Ce qui a aussi attiré mon regard, c'est la bouche. Quel baume à lèvres/gloss portes-tu sur ces photos ?
    Merci !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je porte juste un peu de baume Jack Black! :)

      Delete
  9. Ah je ne connais pas cette marque, je ne l'ai jamais vue en France ! Je vais me renseigner, merci beaucoup :)

    ReplyDelete
  10. Tu m'as donné le gout de l'acheter =)

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...