July 9, 2013

Poudre bronzante Bahama Mama de TheBalm

La poudre bronzante Bahama Mama fait partie de mes coups de coeur depuis un bon moment déjà, je l'ai découverte il y a quelques années lorsque j'étais à la recherche d'une poudre bronzante foncée qui n'était pas du tout orangée. Il fallait que celle-ci soit matte et je voulais un brun qui n'était pas pêche ou rosé.

C'est lors d'une visite chez Sephora que mon regard s'est arrêté sur Bahama Mama. Non seulement celle-ci correspondait parfaitement à mes attentes, elle coûtait deux fois moins cher que la majorité des autres poudres bronzantes chez Sephora! Depuis ce temps, c'est l'amour fou entre elle et moi. D'ailleurs, je l'aime tellement que j'en suis à ma deuxième, j'ai terminé la première tout récemment!





Bahama Mama est un brun foncé au fini mat. Cette poudre bronzante est extrêmement pigmentée mais s'estompe bien avec un pinceau kabuki sans faire de stries disgracieuses. C'est un brun qui n'est pas du tout orangé, je dirais même qu'il tire un peu sur le gris. C'est justement pour ça que je l'aime autant, la majorité des poudres bronzantes sont trop orangées ou pêches pour moi car ma peau bronze plus olive que la normale. Bref, le visage brun pêche et le corps brun olive, ça fait pas très joli.


J'ai comparé mes deux poudres Bahama Mama et il semblerait que la formule a changé. La liste d'ingrédients n'est pas identique et si l'on regarde de près, la nouvelle formule n'est pas complètement matte. Elle contient de très fines nacres qui sont à peine visibles. La couleur est aussi un peu plus foncée mais au final, les deux se ressemblent beaucoup. 

Voici Bahama Mama sur moi (vous pouvez lire tous les détails de ce look en cliquant ici) :


Attention, celles qui ont un teint clair devraient passer leur chemin. Puisqu'elle est pas mal foncée et pas du tout rosée, elle pourrait avoir l'air trop 'muddy'. D'ailleurs, je ne l'utilise pas lorsque mon teint commence à être pâle en hiver, elle est vraiment plus adaptée aux teints moyens à foncés (NC30 ou plus foncé).

Hoola (Benefit) est plus clair et un peu plus pêche. Chocolate Soleil (Too Faced) est plus beige et un peu plus pâle. Laguna (Nars) est plus clair et son fini est nacré.


Si vous êtes à la recherche d'une bonne poudre bronzante qui est très pigmentée et pas du tout orangée, Bahama Mama pourrait bien être celle dont vous rêvez! C'est LA poudre bronzante pour celles qui ont déjà un teint hâlé, et c'est un brun unique qui convient parfaitement aux teints olives. 

La poudre bronzante Bahama Mama de TheBalm coûte 19$ pour 7.08g.

12 comments:

  1. C'est exactement le type de bronzers que j'aime, il me la faut !! :) Et tes articles sont toujours un plaisir à lire ! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. À voir ta photo de profil, tu es la candidate idéale! :)

      Delete
  2. As-tu essayé la BB cream de Marcelle couleur bronze? Elle a une couleur un peu grisatre et fait des merveilles (sur moi en tout cas). Si tu l'essais, j'aimerais avoir tes commentaires.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non, mais tu me donnes envie là!!

      Delete
    2. Je l'ai vu à 12.50$ il y a deux semaines au Jean Coutu. Elle l'est peut-être encore, j'imagine que c'est en édition limitée.

      Delete
    3. J'ai oublié de te demander, est-ce qu'elle contient des nacres?

      Delete
    4. Je l'ai testé en pharmacie, c'est bizarre parce que le démo contenait des nacres. o_O

      Delete
  3. J'en entends parler depuis un moment et c'est ta revue qui me donne envie de me ruer dessus! Je suis adepte des bronzer et je n'en possède que 3 (3 rendus différents) et celle-ci va bientôt les rejoindre...
    Merci pour ta revue approfondie!

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...