September 19, 2013

Medium Foundation Brush #106 de Make Up For Ever

Moi et les pinceaux à fonds de teint, ça fait deux. J'ai toujours préféré utiliser mes doigts pour mettre mon fond de teint puisque l'application est plus rapide et leur chaleur donne un fini plus naturel. Mais j'avoue que d'avoir du fond de teint partout sur les mains et sous les ongles, ce n'est pas très agréable. Bref, j'ai trouvé un bon pinceau que j'aime bien utiliser! C'est le #106 de Make Up For Ever, un des 76 nouveaux pinceaux disponibles depuis septembre au Canada!

Medium Foundation Brush #106 de Make Up For Ever - Review - Pinceau à fond de teint

Medium Foundation Brush #106 de Make Up For Ever - Review - Pinceau à fond de teint

Comme tous les pinceaux Make Up For Ever, les fibres sont synthétiques et très douces. Les poils sont rigides sans être trop raides et ils sont pas mal denses. La largeur est appréciable étant donné que je n'aime pas les pinceaux trop petits. Il faut que l'application soit rapide, je n'ai simplement pas le temps de me tartiner le visage pendant 5 minutes avec un petit pinceau. Celui-ci est tout de même assez large et me permets une application plus rapide qu'avec mes autres pinceaux. D'ailleurs, il y a aussi un format plus large (#108), ou plus petit (#104)! Impossible de ne pas trouver celui qui vous convient!

Je l'ai lavé plusieurs fois depuis que je l'ai reçu et il est encore comme neuf. Il ne perds pas ses poils, ni pendant l'utilisation, ni durant le lavage. Ça vous ai déjà arriver d'acheter un pinceau dont les poils sentent mauvais même après plusieurs lavages? (Moi oui!) Ce n'est pas le cas des pinceaux Make Up For Ever, ils ne sentent rien du tout. 

La technique d'application peut varier selon le pinceau, avec celui-ci on commence tout d'abord par appliquer le fond de teint au centre du visage et on étends vers l'extérieur en glissant le pinceau sur la peau. On peut tapoter sur les zones qui ont besoin de camouflage supplémentaire. C'est un petit truc que j'ai appris lors du lancement de la campagne Lumière sur le fond de teint.

Medium Foundation Brush #106 de Make Up For Ever - Review - Pinceau à fond de teint

Le manche est en bois traité et il est conçu pour aider à poser les faux-cils et mélanger certains produits. Je m'en sers souvent pour mélanger mon fond de teint sur le dos de ma main, lorsque par exemple j'ai besoin d'un mélange entre deux teintes ou si je dois ajouter un correcteur (j'ajoute souvent du vert pour neutraliser les fonds de teint trop rosés).

Medium Foundation Brush #106 de Make Up For Ever - Review - Pinceau à fond de teint

J'adore ce pinceau qui me permets d'appliquer mon fond de teint assez rapidement sans pour autant faire de stries. Les poils sont doux, ne sentent rien, se nettoient très bien et sèchent rapidement! En passant, faites attention de ne pas utiliser un nettoyant qui contient de l'alcool, ce n'est pas bon pour ce type de fibres.

Le pinceau à fond de teint #106 de Make Up For Ever coûte 41$ et il est disponible chez Sephora.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Bonjour ,
    Comment le nettoies-tu ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Avec le shampoing pour bébé de Johnson & Johnson ou le nettoyant liquide Beautyblender si j'ai besoin d'un nettoyant plus fort.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...