lundi 2 septembre 2013

Vitamin-Infused Complexion Prep Spray B6 d'Urban Decay

Sans doute avez-vous déjà entendu parler du tout nouveau Prep Spray B6 d'Urban Decay? Formulé à base de vitamine B6, d'extrait d'écorce de saule (riche en acide salicylique) et de vitamine E, ce spray est censé réduire les rougeurs, absorber l'excès de sébum et réduire les pores dilatés.

Vitamin-Infused Complexion Prep Spray B6 d'Urban Decay - Review

Vitamin-Infused Complexion Prep Spray B6 d'Urban Decay - Review

Bien que son nom suggère une application avant le maquillage, on peut le vaporiser aussi par dessus notre maquillage en tant que fixateur de maquillage (makeup setting spray). C'est ce que j'ai fait au courant des 4 dernières semaines puisque j'aime bien enlever le fini trop poudré avec une brume, donc pour moi c'était important que ce produit fonctionne des deux façons. Je l'ai aussi appliqué le soir après le démaquillage et avant ma crème hydratante, afin de bien tester ses effets sur les rougeurs et les pores.

Lorsque je le vaporise sur mon visage, je ressens immédiatement une sensation de fraîcheur qui dure quelques minutes. Cet effet est très agréable en été, d'autant plus que l'on peut l'utiliser au courant de la journée pour rafraîchir notre maquillage comme bon nous semble. N'oubliez pas de bien agiter la bouteille avant chaque utilisation, tout comme il faut le faire avec les sprays Skindinavia et Urban Decay, sinon les ingrédients ne sont pas bien mélangés et le produit est moins efficace.

Ingrédients :
Aqua (Water/Eau), Alcohol Denat, Hydrolyzed Corn Starch, Phenoxyethanol, Propanediol, Xylitol Phosphate Esters, Polyhydroxystearic Acid, Salix Nigra (Willow) Bark Extract, Menthyl Ethylamido Oxalate, Glycereth-5 Lactate, Xylitol, Ethylhexyl Isononanoate, Isononyl Isononanoate, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Pyridoxine Cyclic Phosphate, Panthenol, Silica, Ethylhexylglycerin, Sodium Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, Tocopheryl Acetate, Hydrolyzed Soy Protein, Fructan, Sodium Hydroxide, Methyl Diisopropyl Propionamide, Butylene Glycol, Fragrance (Parfum), Coconut Acid. 

Vitamin-Infused Complexion Prep Spray B6 d'Urban Decay - Review - Reduction in oil and surface shine, less redness, fewer blemishes, improvement in pore size

Le prep spray B6 aide vraiment à matifier la peau tout au long de la journée et a l'avantage de contenir de l'extrait d'écorce de saule, un ingrédient riche en acide salicylique qui est bénéfique pour les peaux à tendances acnéique. Le maquillage tient plus longtemps aussi, si vous vaporisez le produit sous et par dessus le maquillage! Attention, il faudra appliquer un léger voile de poudre par dessus celui-ci si vous décidez d'en mettre pour fixer votre maquillage, car il a un fini 'dewy' qui accentue les pores.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment vu les effets de la vitamine B6. Ma peau est plus matte que si je ne l'utilise pas, mais je m'attendais à ce qu'il soit plus matifiant que les autres versions. J'obtiens pas mal les mêmes résultats avec le De-Slick! C'est un bon produit, c'est juste que je m'attendais à un peu plus. Je n'ai pas vraiment noté un effet positif sur les rougeurs non plus et mes pores sont plus petits après avoir vaporisé le produit sur mon visage, mais l'effet ne dure pas toute la journée.

Vitamin-Infused Complexion Prep Spray B6 d'Urban Decay - Review

C'est un bon spray, mais je m'attendais à mieux. Je vais probablement continuer à utiliser le De-Slick qui est un peu plus efficace pour réguler la production de sébum, et un peu moins cher. L'ajout d'un extrait d'écorce de saule est intéressant et semble avoir eu un effet bénéfique sur ma peau, mais j'attends toujours la réduction des rougeurs et des pores.

La brume préparatrice de teint aux vitamines (Vitamin-Infused Complexion Prep Spray B6) d'Urban Decay coûte 39$ pour 118ml.

8 commentaires:

  1. Have been dying to try this out!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I prefer De-Slick, but it depends if you have super oily skin!

      Supprimer
  2. Ce produit m'a l'air pas trop mal mais pour ce prix je préfère un produit qui tiendrais un peu plus ses promesses
    À bientôt
    Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi il ne change pas grand chose pour les rougeurs et les pores dilatés, mais j'ai lu des avis complètement différents du mien.

      Supprimer
  3. I wanted to try this out, but now I'm thinking of trying the de-slick instead because my face is oily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. There's not a huge difference between them, De-Slick works slightly better for me!

      Supprimer
  4. Bon bien, pas la peine d'essayer finalement. :) Merci pour le review!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépends de ce que tu recherches, si c'est pour les pores et les rougeurs, oublie ça. Sinon il fonctionne aussi bien que les autres sprays pour matifier la peau et faire tenir le maquillage!

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...