jeudi 14 novembre 2013

Fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois

Le fond de teint Healthy Mix Serum fait partie de la ligne de cosmétiques Bourjois depuis un bon moment déjà, mais c'est un produit dont on entends trop peu souvent parler sur les blogues. Et pourtant, il vaut vraiment la peine d'être connu car il est génial! C'est définitivement un des meilleurs fonds de teint que j'ai testé, il réveille le teint et donne réellement un fini seconde peau.

(You speak english? Click here!)




J'utilise les teintes 53 et 55, que j'alterne selon les périodes où je mets de l'autobronzant. 53 Beige Clair est l'équivalent de NC25-NC30 et 55 Beige Foncé est semblable à NC35-NC40.

Sa texture gel-crème fond sur la peau et s'estompe merveilleusement bien. Je ne sens pas le produit sur mon visage, il est si léger! Vous devez savoir par contre que si vous avez un peau très grasse et que vous recherchez un fond de teint matifiant, le Healthy Mix Serum ne vous plaira pas. J'ai justement une peau grasse et ce n'est pas un fond de teint que j'aime porter en été puisqu'il n'est pas du tout matifiant. Mais j'aime l'utiliser en automne et en hiver, lorsque ma peau est plus sèche et qu'elle a besoin d'un coup d'éclat! J'adore également son odeur fruitée, elle ne reste pas longtemps sur la peau mais celles qui sont sensibles aux fragrances pourraient trouver qu'il sent un peu trop fort.

Le fond de teint Healthy Mix Serum a tellement un beau fini naturel, il donne réellement un coup d'éclat au teint! Il contient de toutes petites nacres qui sont à peine perceptibles à l'oeil nu, d'habitude je suis assez pointilleuse lorsqu'il s'agit de nacres dans un produit pour le teint, mais celles-ci sont assez fines qu'elles ne me dérangent pas du tout. Je ne dirais pas que le fini est très lumineux, mais plutôt qu'il est semi-mat.


Voici une autre photo où on voit mieux le résultat final, de loin. La peau est unifiée, le teint est légèrement satiné et les petites rougeurs sont assez bien camouflées. Les taches d'acné ont besoin d'un correcteur pour être bien camouflées, mais sinon elles ne sont pas très visibles non plus. C'est ma peau mais en mieux!


La couvrance est légère à moyenne, tout dépendant de la quantité appliquée. Vous pouvez appliquer deux couches si vous le désirez, il se superpose bien sans avoir l'air 'cakey'. C'est suffisant pour unifier le teint et camoufler les rougeurs, mais vous aurez besoin d'un bon correcteur pour les imperfections plus foncées (comme par exemple les taches pigmentaires et irruption cutanées). Ce ne sera donc peut-être pas le fond de teint idéal pour celles qui recherchent quelque chose de très couvrant.


Ce fond de teint est génial, j'adore son fini naturel et légèrement lumineux! Lorsque mon teint est brouillé et terne, j'opte pour ce produit là. Je ne le porte pas en été car ma peau est trop grasse et a besoin d'un fond de teint plus mat, mais en hiver c'est un must pour moi!

Le Fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois coûte 27$ pour 30ml.

24 commentaires:

  1. J'ai adoré ce fond de teint et son fini, malheureusement le lendemain je me retrouve avec des points blancs. :( J'hésite à le tester encore, mais un jour je le sortirai de mon tiroir. Il est trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non... :( Je le teste depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu ce problème, j'espère qu'il ne me fera jamais ça car je serais vraiment triste de ne plus pouvoir le porter. :/

      Supprimer
  2. Les fond de teint Bourjois me tentent depuis un moment, et pour moi qui n'est pas beaucoup d'imperfections, il pourrait aller...

    Bisous :)
    Anaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est encore plus génial pour celles qui ont moins d'imperfections à camoufler!

      Supprimer
  3. Bon article et mon vote est fait

    RépondreSupprimer
  4. coucou,

    serais-tu capable de me faire une compraison entre le FDT HD de MUA (celui qu'on a acheté ensemble à la Fameuse rencontre) et celui-ci. Lequel tu préfères. Sont-ils comparables, car au niveau du prix, c'est intéressant...

    Merci,

    Grande soeur de dent (LOL) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! :)

      Je crois que tu aimerais le Healthy Mix Serum, mais ça dépends de ce que tu recherches. Il a une texture plus soyeuse et légère, mais un peu plus hydratante (ça a du sens?). Je trouve qu'on le sent moins sur la peau et que son fini est plus naturel. Le fond de teint HD de MUFE est plus mat et un peu plus couvrant.

      Supprimer
    2. Merci... heille je suis perdue LOL MUA haha ! Grosse semaine désolée =) je vais l'essayer, car j'aime bien les fdts seconde peau. Pharmaprix, here I come ;)

      Supprimer
    3. Hahah l'important c'est que j'ai compris ce que tu veux dire! ;) Tu m'en donnera des nouvelles!

      Supprimer
  5. Il camoufle super bien mes rougeurs et tient longtemps. Je l'aime beaucoup et je le trouve moins rosé comparé à plusieurs fonds de teint que l'on retrouve en pharmacie. Je ne l'ai pas testé par contre... on verra! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ce que tu dis, moi aussi je le trouve moins rosé!

      Supprimer
  6. Définitivement un petit bijou! Tu me fais penser que je devrais peut-être le sortir de mon armoire pour les jours ou j'ai envie d'un peu plus de couvrance. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels fonds de teint as-tu l'habitude d'utiliser?

      Supprimer
  7. Bonsoir (oui ici en France c'est la peine-ombre)
    J'aimerai savoir quel correcteur ou/et anti cerne utilises-tu ?

    Merci de prendre le temps de répondre, tes articles sont supers.. Mais il ne faut pas que je craque car j'ai beaucoup trop de fond de teint dans mes tiroirs :(

    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin! (ici il fait nuit!)

      J'aime beaucoup le Full Cover de Make Up For Ever, que j'utilise quotidiennement pour camoufler mon acné et mes rougeurs. Je l'ai aussi utilisé longtemps pour mes cernes, mais en ce moment je teste d'autres trucs! ;)

      Si tu veux lire mon review pour le Full Cover, c'est par ici :
      http://www.crystalcandymakeup.com/2012/07/creme-de-camouflage-full-cover-de-make.html

      Supprimer
  8. Ton blog est tout simplement LA découverte de l'année! J'adore tes reviews et j'ai craqué à quelques reprises déjà ;) Ce fond de teint est sublime, je te remercie de me l'avoir fait découvrir. Ton travail est extra, je suis une nouvelle fan comblée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woooow!! Merci beaucoup pour ce super commentaire, si tu savais comme tu me fais plaisir! Je suis vraiment heureuse que ce fond de teint te convienne aussi!

      Supprimer
  9. et combien ça coute

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Est-ce que les teintes du healty mix serum sont les meme que celles du healty mix classique?
    Car sur ma peau le 55 est légèrement rosé!!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour les teintes du Healthy Mix original, mais la teinte #55 du Healthy Mix Serum a un sous-ton rosé comparé à la teinte #53 qui est plus doré.

      Supprimer
  11. J'ai déjà essayé ce fdt et je l'ai vraiment bcp aimé, en fait il m'en reste encore un peu, je vais sûrement le racheter dans le futur. J'ai le no:53. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi c'est un des rares produits que je rachèterais, je l'aime tellement!

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...