November 12, 2013

Gel Fondant Désaltérant HydraQuench de Clarins

Saviez-vous que même les peaux mixtes ou grasses peuvent être déshydratées? La peau brille sur la zone T, mais elle pèle, tiraille et rougit à certains endroits. Il lui faut un soin hydratant qui ne bouchera pas les pores de la peau et qui ne sera pas trop riche non plus. Clarins nous propose justement un gel hydratant pour les peaux normales à mixtes, qui conviendra aussi aux peaux grasses!

(You speak english? Click here!)





Le gel fondant HydraQuench de Clarins contient de l'acide hyaluronique et des extraits de katafray, de bourgeon de sorbier, de grenade et d'épilobe. En gros, tous ces beaux ingrédients restaurent les réserves en eau de la peau, renforcent la barrière cutanée, resserrent les pores et procurent matité et fraîcheur.

La texture est incroyable, elle fonds sur la peau et pénètre rapidement. Lorsque je l'ai utilisé la première fois, j'ai tout de suite eu un coup de coeur! C'est un gel qui ne laisse aucun film huileux ou collant sur la peau, et son odeur est très agréable. (Je n'arrête pas de sentir le pot)

Avec une texture aussi légère, on s'attendrait à un soin peu hydratant, et pourtant c'est bien le contraire! Il hydrate vraiment bien la peau, il pourrait facilement remplacer mon sérum Aqualia Thermal de Vichy, qui est le soin le plus hydratant que j'ai testé. D'ailleurs, j'ai remarqué que je n'ai plus besoin d'utiliser ce gel aussi souvent après 2 semaines d'utilisation, et je dois utiliser une plus petite quantité sinon ma peau l'absorbe moins bien! Je n'ai plus de petites peaux sèches près du nez, une région difficile à hydrater dans mon cas.

Le seul point négatif, c'est que je n'ai pas vraiment vu d'effet matifiant et mes pores ne sont pas plus resserrés. Ma peau n'est pas plus grasse lorsque je l'utilise, mais je dois quand même appliquer une fine couche de mon soin matifiant préféré par dessus celui-ci, car à lui seul il n'a pas un bon pouvoir matifiant.  


Oh my god, le gel HydraQuench est parfait!! J'aime tout de ce produit : son odeur, sa texture et son pouvoir hydratant ne pourraient pas être meilleurs. Ma peau est toute douce, hydratée en profondeur et tout ça, sans rendre ma peau plus grasse! 

Le Gel Fondant Désaltérant HydraQuench de Clarins coûte 49.50$ pour 50ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)
 

10 comments:

  1. Je l'ai et j'adore!! Il n'est pas gras et bien rafraîchissant! :)

    ReplyDelete
  2. Super, je vais me chercher un échantillon, ça me donne le goût de l'essayer ;-) j'ai quelques produits Clarins et ils font de très bon produits. J'ai d'ailleurs un petit format du masque de cette gamme, mais pas encore essayer...

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vraiment un bon produit, je serais vraiment étonnée que tu ne l'aime pas!

      Delete
    2. En plus, je viens tout juste de terminer mon double Sérum ( en passant, ma bouteille a fonctionner jusqu'à la fin...je crois que ta bouteille avait un bog :( alors ce serait un bon timing car je pourrais l'essayer seule ou avec un sérum moins hydratant ;-)

      Delete
    3. Ha oui, on dirait bien que c'était ma bouteille. :( Tu m'en donneras des nouvelles pour le gel fondant!

      Delete
  3. Je crois que j'ai la version tube dans mes stocks, il faut que j'aille voir ça !

    ReplyDelete
  4. Tu préfères quoi entre ce gel et celui de Biotherme?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Excuse-moi pour le retard, je viens de voir ton commentaire!

      Celui de Biotherm rends ma peau plus douce et hydratée, mais en revanche le gel Clarins a une texture plus légère qui fonds sur la peau alors que le gel Biotherm a parfois tendance à être un peu collant. Difficile de choisir! En été, Clarins. En hiver, Biotherm.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...