December 20, 2013

J'ai testé le maquillage Sothys! (2 looks inclus)

J'ai testé de nombreuses marques de maquillage au courant des 10 dernières années, mais Sothys est une des seules que je n'ai jamais utilisé, surtout parce que la marque n'est disponible qu'en instituts. Alors lorsqu'ils m'ont proposé de tester quelques uns de leurs produits, j'étais vraiment très curieuse de voir ce qu'ils avaient dans le ventre!

(You speak english? Click here!)



Crayon Yeux Regard Intense 3 Violine ($21.50)
Ce crayon possède un embout en mousse qui est très pratique pour estomper et faire des dégradés. Violine est un mauve doré qui a une assez bonne pigmentation, mais qui reste assez discret puisque ce n'est pas une teinte très foncée. La tenue est vraiment bonne, il résiste très bien aux larmes et tient toute la journée, même si ce n'est pas réellement un crayon waterproof (il s'enlève bien avec de l'eau et du savon). La seule chose que je lui reproche, c'est qu'il ne glisse pas particulièrement bien sur la paupière.


Eyeliner Poudre Minérale 2 Gris (28.50$)
Cet eyeliner est en fait une poudre libre que l'on applique avec un embout mousse. Il est assez facile à manipuler et donne un trait doux, il ne faut pas s'attendre à une ligne fine et définie. Je trouve que c'est un bon produit pour celles qui veulent simplement accentuer les yeux sans y passer trop de temps, mais je n'ai pas été impressionnée par la tenue car la couleur se transfère sur le haut de ma paupière.


Rouge à lèvres Hydra-Fondant 33 Rouge Rock (28.50$)
J'adore cette couleur, elle donne un coup d'éclat à mon visage! C'est un rouge qui tire une peu sur le rose. Je m'attendais à une texture très crémeuse à cause du nom du produit (Hydra-Fondant), mais je dirais plutôt que c'est un fini crème sans être très lustré. C'est une bonne chose selon moi, car il ne file pas dans les fines lignes autour des lèvres et reste mieux en place. Il ne tache pas les lèvres comme certains de mes rouges à lèvres rouges, mais il a tout de même une bonne tenue. Je n'ai besoin d'une retouche qu'après 5-6 heures.


Khôl Liner Graphique 1 Noir Profond (24.50$)  
La texture de ce khôl est très crémeuse et la nuance 'Noir Profond' est un noir très pigmenté! Il glisse merveilleusement bien sur la muqueuse (waterline) et n'irrite pas du tout mes yeux. Je ne l'utiliserais pas en tant qu'eyeliner par contre, car il ne sèche pas et la couleur est si intense qu'il est facile de s'en mettre partout! Il ne tient pas toute la journée sur la muqueuse, mais la tenue est comparable à mes khôls MAC. C'est le crayon que j'ai utilisé sur ma waterline pour les photos ci-dessus.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.) 


No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...