January 9, 2014

Fluidline Our Secret de MAC (+ EOTD)

Je n'ai pas acheté de Fluidline depuis des années, principalement parce que j'utilise rarement ce type de produit (manque de temps!). Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter la nouvelle nuance Our Secret qui fait partie de la collection Magnetic Nude!

(You speak english? Click here!)



Our Secret est décrit comme étant un brun métallique avec un reflet perlé rouge. Je ne vois pas vraiment de reflet très métallique ni d'effet perlé rouge, mais il a bel et bien un reflet irisé plus intense si j'en applique une bonne couche. J'ai de la difficulté à décrire cette nuance qui, c'est un brun irisé qui tire sur le taupe, tout en ayant un reflet plus chaud. Je trouve cette teinte un peu trop claire pour être utilisé en tant qu'eyeliner, je préfère un brun plus foncé qui défini mieux le regard. Mais vous pouvez aussi l'appliquer sur la paupière mobile (en smokey eye), estompé au ras des cils, ou même dans le creux de la paupière! 

Les Fluidlines ne sont pas nouveaux pour moi, si je me rappelle bien j'ai acheté mon tout premier il y a 10 ans et je l'ai adoré dès la première utilisation. D'ailleurs, j'ai encore le premier que j'ai acheté (Blacktrack) et même si je sais que je devrais le jeter après tout ce temps, je peux vous dire qu'il est encore crémeux. Ok pas autant que lorsqu'il était neuf, mais il se travaille toujours aussi bien. Tout ça pour dire qu'il ne sèche pas rapidement dans le pot contrairement à d'autres eyeliners en gel.

La formule est géniale : C'est un gel qui est crémeux, il glisse facilement sur la paupière et il est très pigmenté. Cet eyeliner est waterproof et il tient toute la journée sans couler ou floconner!



Pour ce look, j'ai utilisé : Fard à paupières A Natural Flirt de MAC sur la paupière mobile, Fluidline Our Secret de MAC dans le creux de la paupière et au ras des cils, Fard à paupières Brule de MAC sur l'arcade sourcilière, Faux-cils #110 d'Eylure, Aqua Eyes 0L de MUFE sur la muqueuse et le nouveau Dipbrow Chocolate d'Anastasia pour mes sourcils.

Graphic Brown de MAC est plus foncé et la texture est plus crémeuse. Teddy de MAC est plus foncé et la teinte est plus chaude. 25L de MUFE est pas mal plus foncé et il est complètement mat.


Le seul truc qui me déplaît avec les Fluidlines, c'est qu'il faut acheter un pinceau séparément pour l'appliquer, et laver ledit pinceau à chaque fois qu'on l'utilise (ce qu'on a pas besoin de faire avec un eyeliner liquide, évidement). Mais bon, ce n'est pas un gros défaut, n'est-ce pas?

Le Fluidline Our Secret de MAC coûte 19$ pour 3g.

12 comments:

  1. J'adore la teinte que tu as choisis, elle rend très très bien sur tes yeux !

    ReplyDelete
  2. C'est vrai que cette teinte est magnifique. Quel pinceau conseille-tu au juste??

    Merci bcp. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai utilisé le 260 de Make Up For Ever! :)

      Delete
    2. Merci bcp pour ta réponse concernant le pinceau. Je regarde sur le net. :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...