February 6, 2014

Blush Highlighter Rose Ballerine de Lancôme

On dirait que l'hiver vient tout juste de commencer, et pourtant les compagnies de maquillage sont déjà entrain de sortir leurs collections printanières avec des nuances douces et délicates! Cette année, Lancôme nous offre une collection inspirée par les tutus en dentelle et chaussons de ballet, French Ballerine.

(You speak english? Click here!)



Rose Ballerine est un rose doux et délicat au fini légèrement lumineux. C'est un blush translucide qui n'est pas très coloré, mais il est bien pigmenté considérant le fait que c'est un rose assez clair, la couleur obtenue sur la peau est la même. Ce sera un bon blush pour celles qui ont un teint de porcelaine, ou si vous préférez un fard à joues plus subtil : Impossible de ressembler à un clown avec ce blush!

Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, la couleur est assez subtile sur moi (NC35 en ce moment) et je dois faire attention de ne pas trop en mettre sinon il peut avoir l'air poudreux. Cette nuance conviendra d'avantage aux teints clairs, je doute qu'il sera joli sur un teint plus foncé que le mien. J'ai tout de même été étonnée qu'il ne soit pas trop froid pour mon teint doré-olive, souvent les blush roses sont trop bleutés pour moi.


La texture est soyeuse et extrêmement fine. Il a un fini satiné qui est un peu plus lumineux qu'un fard à joues mat, mais pas du tout irisé ou pailleté. C'est une bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas une peau parfaite : il n'accentue pas les pores ni les cicatrices d'acné!

J'ai aussi été agréablement surprise par la tenue, il tient toute la journée sans que la couleur ne devienne plus terne ou ne disparaisse complètement (9 heures)!


J'adore porter ce fard à joues avec un smokey eye, c'est le rose parfait qui n'a jamais l'air trop intense peu importe la quantité appliquée! La texture est super soyeuse et même s'il est plutôt dispendieux, la quantité est assez généreuse.

Le Blush Highlighter Rose Ballerine de Lancôme coûte 52$ pour 8g.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

12 comments:

  1. J'aime bcp le packaging mais totalement hors de prix pour moi. Dommage...

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est clair qu'il n'est pas donné. :/

      Delete
  2. Bonjour,
    Tout d'abord bravo pour ton blog, je le suis régulièrement, ce que tu fais est superbe.
    Pourrais-tu me donner la référence du ral que tu portes sur cette photo ? la couleur est superbe, je l'adore.
    Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!

      Merci de me suivre avec autant d'intérêt! :)

      Pour ce qui est du rouge à lèvres, c'est Angel de MAC et une touche de Freckletone de MAC pour le rendre un peu plus beige et opaque.

      Delete
  3. Un joli packaging ... J'aime beaucoup le rendu !
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il est joli pour le printemps, n'est-ce pas? :)

      Delete
  4. le packaging est a tombé !!
    bisous.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est girly et classe en même temps!

      Delete
  5. J'aime bien le blush aussi! Par contre... je le trouve un peu pâle ce qui est un plate pour les gens avec un teint "medium" et plus foncé! Je le test présentement en ce dimanche soir! LOL

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui effectivement, c'est ce que j'ai remarqué moi aussi. Sur moi, lorsque je mets de l'autobronzant, c'est à la limite d'être blanchâtre et poudreux. Mais je me dis que ça va bien avec le thème 'ballerine', un beau petit rose doux! Je crois qu'il n'aurait pas été possible de faire un rose pastel comme celui là qui aurait été portable sur un teint foncé, il aurait fallu un rose plus foncé, voir plus vibrant?

      Delete
  6. Il est très beau ce blush, dommage qu'il soit dispendieux.

    Par contre, comme j'ai pas un teint de porcelaine, il serait probablement pas fait pour moi, c'est donc une consolation. hi hi

    ReplyDelete
    Replies
    1. En effet, il est plus joli sur les teints clairs! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...