February 9, 2014

J'ai testé : La gamme de soins Aquasource de Biotherm

J'ai toujours été une grande fan des produits Biotherm. En fait, lorsque j'ai commencé à prendre soin de ma peau en pleine adolescence, c'est vers Biotherm que je me suis tournée. J'ai utilisé plusieurs de leurs produits au courant des années qui ont suivies, mais j'avoue qu'avec le temps la curiosité et l'envie de tester de nouveaux trucs ont faits en sorte que j'ai utilisé moins souvent les soins Biotherm, mais ils ont toujours eu une place spéciale dans mon coeur. Alors lorsque Biotherm m'a demandé de tester leur gamme Aquasource, c'est avec joie que j'ai accepté de les acceuillir à nouveau dans ma routine de soins, et par le fait même, de partager avec vous mon avis sur ces soins!

(You speak english? Click here!)



J'utilise la gamme verte qui est conçue pour les peaux normales à mixtes, car j'ai une peau grasse à tendance acnéique qui est très déshydratée (surtout en hiver) à cause de mes soins anti-acné. Mais sachez que les gammes Biosource et Aquasource sont aussi disponibles pour les peaux sèches. Tous ces soins sont formulés sans parabènes.

Aquasource (47$ pour 50ml)
Gel réimprégnant hydratation profonde 48h 
Haaaa le gel Aquasource, un classique! J'ai utilisé plusieurs pots de ce produit au courant des 10 dernières années. C'est un gel qui hydrate vraiment bien la peau et qui sent si bon! J'adore ce gel car il n'est pas aussi gras ou collant que la majorité des crèmes hydratantes sur le marché, mais il est un peu collant si vous en mettez trop. Croyez-moi, il n'en faut qu'une toute petite quantité pour bien hydrater tout le visage. Fait intéressant : la nouvelle formule ne contient pas de parabènes ni d'huile minérale.

Aquasource Deep Serum (60$ pour 50ml)
Concentré hydratation profonde et lumière
J'adore ce sérum! Il me fait penser au gel Aquasource, mais il est un peu plus léger sur la peau sans pour autant être moins hydratant. Et même chose que pour le gel, il en faut une toute petite quantité seulement, sinon il peut laisser un film un peu collant sur la peau. De toute façon, il est tout aussi efficace alors pourquoi en gaspiller! L'Aquasource Deep Serum est 3 fois plus concentré en eau cellulaire de plancton thermal et mannose que le gel Aquasource. La peau est hydratée en profondeur, j'aime!

Aquasource BB. Cream (37$ pour 30ml)
Hydratant embellisseur instantané
Cette formule teintée est enrichie en Plancton Thermal Pur et en pigments minéraux, elle hydrate vraiment la peau et la laisse toute douce et souple! Sa texture est épaisse au départ, mais elle fond sur la peau et s'estompe parfaitement bien. Elle a une couvrance légère et un fini naturel qui donne un éclat instantané à la peau, elle ravive réellement le teint! Si vous avez des imperfections assez prononcées à camoufler, vous aurez besoin d'utiliser un cache-cernes sur les zones à problème.
Pour moi qui a une peau très grasse, j'ai trouvé la texture trop hydratante et puisque le fini n'est pas du tout matifiant (rien d'étonnant, la gamme est conçue pour hydrater en premier lieu) cette BB Cream n'est pas particulièrement adaptée à mon type de peau. En revanche, les peaux normales à sèches qui recherchent un fini naturel et lumineux aimeront probablement ce produit, sauf si bien sur vous recherchez une BB Cream qui couvre beaucoup!

Biosource Mousse (20$ pour 150ml)
Nettoyant Hydra-Minéral Mousse Tonifiante 
J'ai essayé plusieurs nettoyants Biotherm au courant des dernières années, et j'aime beaucoup le fait que le prix est raisonnable et qu'il faut peu de produit pour bien nettoyer le visage. Cette mousse nettoie en douceur et enlève très bien toute trace de fond de teint. De plus, elle se rince rapidement et laisse une sensation de propreté sans que la peau ne tiraille. J'aime l'utiliser en alternance avec un nettoyant à base d'acide salicylique afin de traiter mon acné, tout en évitant que ma peau ne soit trop asséchée par ce dernier.

Biosource Lotion(20$ pour 200ml)
Lotion tonifiante hydratation instantanée
Je dois avouer que je n'utilise jamais ce genre de produit, j'ai juste l'impression que ma peau n'en a pas vraiment besoin. Je n'ai pas utilisé de tonique depuis au moins 5 ans et ma peau semble se porter plutôt bien. Je l'ai tout de même testé pour vous, et j'ai bien aimé l'utiliser avec un coton pour enlever les toutes dernières traces de maquillage, mais pour être bien honnête il n'y avait rien du tout sur le coton (merci, Biosource Mousse!). J'ai remarqué que cette lotion laisse un film hydratant sur la peau, rien de gras mais plutôt comme si la peau avait bu un grand verre d'eau. Dans mon cas, ce n'est pas un produit nécessaire à ma routine, mais je l'ai trouvé très bien.

Aquasource Nuit (50$ pour 50ml)
Gelée haute densité hydratante
Cette gelée dense m'a étonnée, on l'applique le soir après le démaquillage et le lendemain matin on se réveille avec une peau hydratée et repulpée, qui reste toute douce même après s'être lavé le visage au petit matin! Je ne connais qu'un seul autre produit qui me fait cet effet là, et c'est le sérum Source Thérapy de Biotherm (faudrait bien que j'en rachète une bouteille, tiens!). Le seul hic, c'est que je n'aime pas vraiment la texture qui reste un peu collante et grasse, elle prends un bon 30 minutes à pénétrer dans la peau. C'est peut-être aussi dû au fait que j'ai une peau grasse à la base.

***

Parlant de Biotherm, j'en profite pour vous inviter à un événement au La Baie d'Hudson à Montréal, de midi à 19h00, pour rencontrer Olivia Mew et recevoir une carte de St-Valentin personnalisée. Olivia est une illustratrice qui travaille à Montréal. Elle a fait une série de 6 cartes à donner aux comptoirs Biotherm et vous pouvez en recevoir une avec tout achat Biotherm à La Baie d'Hudson, Jean Coutu et Pharmaprix. (Psssssst : un échantillon est collé au dos de la carte!)


Oh et n'oubliez pas de suivre Biotherm sur Instagram et Twitter pour participer à un concours qui sera lancé le 10 février, vous pourriez gagner des produits Biotherm!



17 comments:

  1. j'ai testé le sérum et je trouve le parfum trop présent donc je n'ai pas voulu voir les autres produits. Dommage car ça m'avait l'air d'etre bien comme gamme de soin.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh dans ce cas tu n'aimeras pas les autres produits de la gamme, ils ont tous un parfum assez prononcé. Mais as-tu regardé la gamme Aquasource Biosensitive? (ces produits ne sont pas parfumés)

      Delete
  2. Très belle revue produit...je suis également fan des produits Biotherm. D'ailleurs mon produit fétiche c'est l'aquasource de nuit, je n'ai jamais trouvé un sérum plus effiace que celui-ci.Contrairement à toi, je trouve la texture hyper agréable, j'en avais déjà parlé dans une de mes précédentes vidéo...comme quoi, un même produit peut donner plein d'avis différents. Sinon, beau blog, et belle continuation et bonjour au Québec (j'ai quelques amis là bas :-))

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est sur, on est toutes différentes! Moi je suis très difficile pour ce qui est de la texture de mes crèmes, mais je l'aime tout de même beaucoup, niveau hydratation il est dur à battre! :)

      Delete
    2. Je suis un garçon mais tu ne pouvais pas savoir ^^

      Delete
  3. Article très intéressant comme tous les autres d'ailleurs ! Celui-ci ,entre autres, parce que j'utilise les produits Biotherm depuis quelques années et je les aime toujours autant.Merci de nous partager tes découvertes et tes commentaires. J'espère que tu va continuer encore très très longtemps car lorsque je lis tes review , ca me permet de décrocher quelques instants !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aww c'est gentil!! T'inquiète, je ne suis pas près d'arrêter! :)

      Biotherm est génial, j'avais oublié à quel point j'aime cette gamme. Quels sont tes produits préférés?

      Delete
  4. Je connais déjà Néostrata mais peu Biotherm, j'aimerais bien gagner ces produits pour mieux les essayer

    ReplyDelete
  5. J'aimerais tellement que Biotherm (toute la famille L'Oréal, en fait...) devienne cruelty-free...j'achèterais tous leurs produits alors, je bave d'envie devant tes descriptions!!

    ReplyDelete
  6. Cette gamme me fait trop envie, il faudrait vraiment que je teste quand ma routine Clarins sera terminée. As tu trouvé que cela resserait les pores de la peau, car c'est mon gros problème, en plus de la brillance :(

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non, la gamme n'est pas conçue pour resserrer les pores ni contrôler la production de sébum. :(

      Delete
  7. j'adore biotherm, mais je viens de tester l'aquasource pour peau mixte, réaction allergique... plaque rouges et brulures :(

    ReplyDelete
  8. Oh non... :( As-tu pris du Benadryl? À ta place j'irais me faire rembourser, normalement ce n'est pas trop difficile lorsqu'il est question d'allergies. Tiens moi au courant!

    ReplyDelete
  9. j'ai toujours utilisé du biotherm, mais voilà que j'ai testé l'aquasource peau mixte et que mon visage me brule et est devenu tout rouge..... testez cette crème sur une partie de votre visage avant d'en étendre partout. Surtout si votre peau manque d'hydratation....

    ReplyDelete
  10. Moi j'ai acheté le gros pot de biotherm aquasource suite aux conseils de la cosmeticienne qui trouvait ma peau trop déshydratée à cause de mon savon pour l'acné. Mais dès que j'en met une fois avant de me coucher j'ai tellement plus de boutons, ma peau n'est pas belle (devient plus rouge comme si toutes mes cicatrices d'acné ressortaient à la tonnes) et on dirait que mes pores deviennent gros. Bref je ne l'aime pas mais ça fait un petit moment que je l'ai (trop tard pour le remboursement) et je ne sais pas comment l'utiliser, dès que je la prend ma peau empire. P-e pour les mains sèches ou le corps ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh zut :(

      Oui c'est ce que je ferais à ta place, l'utiliser sur les mains et le corps!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...