April 10, 2014

J'ai testé : Le maquillage Jouviance!

Jouviance, une marque spécialisée en soins de la peau, a lancé le mois dernier une nouvelle gamme de maquillage dermocosmétique pour peaux sensibles! Ce maquillage permets aux femmes de s'embellir tout en prenant soin de leur peau.

(You speak english? Click here!)




Crayon Repulpant Mim' Injection (32$ pour 2.8g)
J'aime utiliser ce crayon pour illuminer mon visage en l'appliquant au centre du front, sur le menton et l'arc de cupidon (au dessus des lèvres). Il s'estompe merveilleusement bien sans pour autant être trop gras ou cireux! C'est un beige clair neutre qui n'est pas du tout nacré. Cependant, il pourrait ne pas convenir aux teints très clairs car le contraste ne sera pas assez prononcé.




Quatuor Hydra-Couleur 02 Back to Basics (34$ pour 2 x 2.5g et 2 x 4g)
J'adore ces fards à paupières, ce quatuor est un must have si vous aimez les teintes neutres et mattes! La texture est un peu sèche au toucher, mais ils s'appliquent et s'estompent bien. Ils tiennent toute la journée sur moi, mais je recommande tout de même d'utiliser une bonne base afin que la couleur soit à son meilleur. Vous pouvez même mouiller votre pinceau afin d'intensifier la couleur, le brun foncé est superbe en eyeliner.

Tout le monde devrait avoir un quatuor de fards à paupières comme celui-ci!




Teint Sérum Sur-Mesure de Jouviance (48$ pour 30ml)
Le Teint Sérum Sur-Mesure est un sérum teinté qui est très liquide et qui s'estompe très bien, le résultat est naturel et on n'a pas l'air de porter du fond de teint. La couvrance est très légère, il unifie le teint mais j'ai quand même besoin d'un correcteur pour camoufler les rougeurs et autres imperfections. Si vous n'aimez pas porter du fond de teint, mais que vous voulez unifier votre teint légèrement et ajouter un fini lumineux, vous aimeriez peut-être utiliser ce sérum au lieu de votre crème hydratante habituelle!

J'aurais tout de même préféré qu'une deuxième teinte soit disponible pour les teints dorés car celle-ci est très rosée et je dois absolument la mélanger avec un correcteur vert pour pouvoir la porter. Puisque ma peau est très grasse, je dois fixer le tout avec une poudre et utiliser une bonne base matifiante, sinon ma peau devient grasse plus rapidement que d'habitude.


À droite, le produit est estompé avec un pinceau kabuki

Poudre Hydra-Glacée 01 Universelle Light (32$ pour 10g)
Cette poudre libre est très différente des autres poudres que j'ai testé ; à première vue on dirait une poudre libre, mais elle a la texture d'une crème qui se transforme en poudre sur la peau. La sensation rafraîchissante est très agréable, mais malheureusement je n'ai pas trouvé comment l'appliquer sans que le fini ne soit cakey. Peu importe le pinceau utilisé, je n'arrive simplement pas à l'estomper complètement, la poudre colle trop sur la peau comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

Si vous avez acheté cette poudre et que vous savez comment l'utiliser, je serais intéressée à connaître vos trucs!



Gloss XOXO 01 Bisou de Véro (20$ pour 4.7ml)
Bisou de Véro est un rose pêche translucide qui contient de fines nacres dorées (peu visibles sur les lèvres). La texture est agréable, elle est un peu collante mais beaucoup moins que les Lipglass de MAC (je les supporte pas, ceux-là!) et il tient assez longtemps aussi ; J'ai seulement besoin d'une retouche après 3-4 heures.

Ce gloss sent la menthe (j'aime!) et a des propriétés hydratantes et repulpantes, mais il n'y a aucune sensation de brûlure et mes lèvres ne rougissent pas (yé!). J'ai trouvé qu'il aide à réduire les fines lignes alors j'aime le porter avec les rouges à lèvres qui ont tendance à faire des stries sur mes lèvres. Le seul hic, c'est que je trouve que l'applicateur ne dépose pas assez de produit alors je dois le remettre dans le tube quelques fois pour appliquer la bonne quantité de gloss sur mes lèvres. 



Je porte le Teint Sérum Sur-Mesure, le crayon repulpant Mim' Injection, le quatuor Back To Basics, et le gloss XOXO Bisou de Véro.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

6 comments:

  1. Je suis d'accord pour la poudre, c'est ultra rafraichissant, mais je n'ai pas trouvé non plus de façon de l'utiliser!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai essayé plusieurs fois et je n'arrive pas à obtenir un beau fini, j'aimerais tellement ça pouvoir l'utiliser!

      Delete
  2. SUPERBE darling! Et la poudre je l'adore mais l'application n'est vraiment pas facile! Honnêtement, j'aime mieux préparer le produit entre mes doigts et ensuite tapoter sur les cheekbones.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! :) Hmm je vais essayer ça, mais tu la mets juste sur le haut des joues?!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...